05/05/2010

Haras qui rit

 

Alors que son parti cantonal est à feu et à sang, la jeune (et, je l’affirme, prometteuse) députée UDC Céline Amaudruz, nullement effarouchée par le fatras et le fracas du combat des étalons suprêmes, dépose au Grand Conseil une résolution (610) visant à « maintenir durablement le Haras national d’Avenches ».

A l’UDC genevoise, on a le sens des priorités. Entre deux charges de hussards qui s’étripent, certains savent maintenir la quiétude du trot. C’est peut-être un peu plus lent. Mais au moins, on va quelque part. Et « quelque part », dans ce parti-là, c’est toujours mieux qu’ici.

 

PaD

 

15:52 Publié dans Epigrammes à 3 grammes | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

Sens des priorités ou pas, les élus UDC au parlement fédéral n'auront pas fini de voter les coupes budgétaires (haras compris) qu'ils en exigeront de nouvelles. Leur oeillères "du moins d'Etat" ne les empêchent ni de monter sur leurs grands chevaux, ni de tourner la bride!

Écrit par : Jean Christophe Schwaab | 05/05/2010

Le commentaire de Monsieur Schwaab ne manque pas de "selle", mais il n'est que la mouche du coche. Cet homme a pris le mors aux dent parce qu'il est à cheval sur les principes socialistes et qu'il n'aura été qu'une espèce de Cheval de Troie dans la manif du 1er mai à Lausanne.
Il devrait savoir que l'argent ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval et qu'il est difficile de conduire le char de l'état avec de vieux canassons et des chevaux de retour attelés au timon. De plus, si le Grand Timonier tirait à hue et à dia, l'attelage freinerait des quatre fers et vous auriez beau pousser à tous crins, l'ensemble resterait immobile comme une statue... équestre.

Remarque à l'attention du Dr. Schwaab:
Il ne s'agit que d'un petit exercice de style pour vous démontrer que le vôtre était un peu court. Toute ressemblance avec la réalité ne serait que fortuite!

Écrit par : Père Siffleur | 05/05/2010

Haras qui rit, rira bien le dernier.

Dites-moi, pourquoi Céline devrait elle suspendre ses actions?
Le Monde a t'il cessé de tourner?
Céline fait simplement preuve de sens des responsabilités et maturité.

Il faut tête froide savoir garder, non? ^^

Notre charmante Céline est l'image de la relève de l'UDC, et je ne crois que c'est pour vous déplaire

Écrit par : Mireille Luiset | 05/05/2010

Ubu sur Rhône, au delà des fines plaisanteries que cette imbroglio politico - médiatique suscite, il faut tout de même rappeler que nos étalons genevois ne renâclent pas devant l'obstacle et donnent à défaut de vendre des leçons de gestion, de tactique, de stratégie politique à des baudets qui tentent tant bien que mal de tirer le char de l'État.

Écrit par : briand | 05/05/2010

bravo Céline!! oui il est important de défendre ce fleuron de notre pays, de par mes origines paysannes je ne peux que soutenir Céline et que les membres de la base UDC soutiennent cette résolution....

En ce qui concerne le combat des étalons suprêmes,j'ose espérer que ces derniers reviendront sur terre, car n'oublions pas que la base de l'UDC vient justement des gens de la terre et que c'est dans la terre que nous trouvons nos forces et que nous y avons nos racines....

Écrit par : Eliane | 06/05/2010

Les commentaires sont fermés.