20/05/2010

Sale type

 

 

Chronique publiée dans la Tribune de Genève - Jeudi 20.05.10

 

Roger de Weck, futur directeur de la SSR, est-il Dieu ? Comme lui, fume-t-il le havane ? C’est l’impression qui se dégage de la lecture de la presse, romande surtout, toute en pâmoison devant  l’homme parfait. Et Européen en plus, le bougre. Dégagé de cette suintante notion de frontière, cet archaïsme qui nous serre dans ses griffes comme une petite mère.

 

Imagine, ami lecteur, que la SSR ait porté à sa tête l’ignoble Filippo Leutenegger. Radical de droite. Proche de l’UDC. Autant dire Satan. Un sale type, celui-là, regard noir, idées d’ébène, menton sûr de soi et dominateur. Un dresseur de fauves. L’homme au fouet. Le Mal.

 

Alors que de Weck, c’est le bien. Parce que de Weck, c’est le centre-gauche. La social-démocratie du Nord, dans toute la blancheur de sa Raison. De Weck, c’est la Lumière. Au-delà de la vulgarité des nations, ces putains de nations qui sentent l’ail et se font la guerre depuis la nuit des temps.

 

Alors que l’autre, le Filippo ! Il a créé la plus fabuleuse émission politique de l’histoire de DRS ? – Fadaises ! Politique-spectacle ! Populisme ! Valet de Blocher ! Iago ! Sale type ! L’heureux élu, en audiovisuel, n’a rien créé du tout. Mais on s’en fout : il incarne le bien. Le parfum de Vestales du service public. Quand on y entre pieds nus, tête nue, en silence. Surtout ne rien déranger. Juste passer.

 

Pascal Décaillet

 

 

09:12 Publié dans Chroniques Tribune | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

Il (MR DE WECK )veut entrer dans l'UE mais voyez les catastrophes de la monnaie, les taxes, les contraintes etc...
J'espère qu'il ne va pas influencer la radio dans ce sens ... sinon je ne l'écoute plus. Elles SONT très à GAUCHE déjà !
INTERNET EST PLUS é DROITE.

Écrit par : SRG | 20/05/2010

Ce que veut - attend - est en droit d'attendre de ce nouveau Grand Guignol le Citoyen Romand ... ?
- en avoir ENFIN pour ses 60 balles par mois -
et que la Radio Suisse Romande, particulièrement ses présentateurs, repasse en -mains suisses- et non plus dans celles, déjà tant, de Frouzes que le peuple romand, genevois en particulier, aime tant ...
ABE,
Pierre-André Dupuy,
les Zumeurs du jour.

Écrit par : Pierre-André Dupuy | 20/05/2010

La nomination de Roger de Weck est injustifiable.

Cher monsieur Décaillet je vais vous faire plaisir. Je trouve que vous auriez été mille fois mieux qualifié pour ce poste que Roger de Weck. Je suis sérieux. Je le pense vraiment et voici pourquoi:

Premièrement: Roger de Weck, comme gestionnaire, n'a connu qu'une succession d'échecs. Ce n'est pas votre cas. Vous n'êtes pas connu comme grand manager, mais vous au moins vous n'avez pas échoué dans ce domaine. En plus vous êtes aujourd'hui à la tête d'une petite PME, et je crois que ça se passe plutôt pas mal. Donc sur ce premier point vous êtes déjà bien meilleur que Roger de Weck.

Deuxièmement: Si ce qu'on a voulu c'est non un gestionnaire mais un journaliste alors vous auriez du être préféré. En effet vous êtes un meilleur journaliste que Roger de Weck. Vous me direz que ce n'est pas difficile et c'est vrai. Mais vous êtes un bon journaliste, lui pas. Donc sur ce point aussi vous le battez à plates coutures.

Troisièmement: Au point de vue positionnement politique, Roger de Weck est le plus inéligible que l'on aurait pu trouver même en se donnant beaucoup de mal. En effet il est d'extrême gauche, à peine repenti, si ce n'est en surface. Il est diamétralement opposé à l'opinion de 76.8% des Suissesses et des Suisses sur une question essentielle, celle de l'Europe. Donc, rien que pour ça, il n'entrait pas en ligne de compte. Tandis que vous, on ne sait pas si vous êtes un radical ou un démo-chrétien, vous évoluez dans un centrisme nuancé et intelligent, à la fois républicain et ouvert à la foi religieuse, tout en sachant comprendre les électeurs de gauche comme ceux de la droite UDC. Vous êtes un type cultivé, qui a une appréciation réaliste des rapports de force politique en Suisse. Bref, vous étiez le personnage idéal pour remplir la mission constitutionnelle consistant à représenter équitablement les diverses sensibilités politiques du pays. Au contraire, Roger de Weck par sa partialité et son militantisme échevelé en faveur d'une cause condamnée dans l'opinion: celle de l'adhésion à l'UE, est un affront vivant à une majorité des citoyens suisses. Il est évident pour toutes ces raisons que c'est vous qui auriez du être choisi.

C'est vraiment dommage que vous n'ayez pas été candidat!

Écrit par : Chasseur de têtes | 20/05/2010

Il faudra vraiment qu'un parti lance le débat sur la surreprésentation des gauchistes français dans la radio qu'on est OBLIGES de payer, et trop cher. Cela ne va plus du tout, cette situation est véritablement scandaleuse. On nous oblige de sortir des sommes incroyables juste pour se faire insulter. Vous avez entendu pascal bernheim sur l'anniversaire de la mort de Guisan ? Il y avait entre 300 et 400 mille personnes à son enterrement, dont moi. 90 à 95 % des animateurs ou journalistes de cette chaîne sont Français, donc orientés CGT ou Lutte Ouvrière.
Michelle Durand Vallade, Franchouillarde de chez franchouillarde, s'adressant à Jacques Neyrinck, Belge de chez Belge : "vous êtes le seul député suisse à s'intéresser à ce pays..."
ASSEZ !!!

Écrit par : Géo | 20/05/2010

"90 à 95 % des animateurs ou journalistes de cette chaîne sont Français, donc orientés CGT ou Lutte Ouvrière."

En effet, les commentaires de ce blog sont modérés.

CP

Écrit par : Prieur | 20/05/2010

Les commentaires sont fermés.