07/12/2010

Demain, Micheline Calmy-Rey doit être présidente

 

Sur le vif - Mardi 07.12.10 - 16.38h

 

On aime ou non Micheline Calmy-Rey, on apprécie ou non ses options, mais une chose est sûre : c’est une femme courageuse, elle aime son pays et entreprend ce qu’elle croit être le mieux pour le défendre. Dans le système actuel (qui doit être réformé, mais c’est une autre affaire), il n’y a donc strictement aucune raison de ne pas élire la socialiste à la présidence de la Confédération.

 

Elle serait, nous rappelle le Temps de ce matin, « la mal aimée du parlement ». Et alors ? Mal aimée de 246 personnes, là où il y en a 7 millions ! Bien sûr, le parlement est souverain pour l’élire, ne pas l’élire, mal l’élire, la punir mesquinement, lui faire payer le pataquès (dans l’affaire libyenne) de tout un système. C’est son droit, oui, en attendant que cela change. Car cela changera, tout ce système de Diètes d’Empire, de suffrage indirect, favorisant la combinazione, le pronunciamiento, survalorisant le législatif, déroulant des tapis rouges aux souris grises, renvoyant à la maison une Karin Keller-Sutter. Tout cela, oui, doit passer.

 

Mais la réforme du mode d’élection, c’est pour après-demain. Pour demain, le vrai demain, mercredi 8 décembre, rien ne justifierait de casser un tournus qui, en attendant mieux, assure les équilibres. Au demeurant, Micheline Calmy-Rey a déjà été présidente une fois, je l’ai suivie de près, et n’ai rien trouvé à redire à la dignité avec laquelle elle assumait sa fonction, soucieuse de la pluralité suisse, ayant un mot pour tous.

 

Et puis, surtout : ne pas élire Mme Calmy-Rey, ce serait porter à la présidence Mme Widmer-Schlumpf. Comme une dans une grande Cène où Judas figurerait au milieu du tableau. Faire ça, un 8 décembre, non merci !

 

Pascal Décaillet

 

16:38 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

Le groupe UDC s'abstiendra de voter Calmy, mais ne votera surtout pas Strumpfette.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 07/12/2010

Merci Pascal pour ton Courage!

Écrit par : NDOYE GORGUI | 07/12/2010

Pas question que cette femme soit Présidente de la Confédération en 2011! Une honte pour les femmes, tout comme la suivante d'ailleurs.
Avoir trahi pour arriver à ses fins, c'est pas du tout l'image de l'ensemble des femmes dans ce pays. Alors on ne peut pas être assimilée à ces deux femmes qui sont une honte pour notre pays.
Et que les Parlementaires aient le courage de ne pas élire, ni l'une ni l'autre.
Au suivant!

Écrit par : Corélande | 07/12/2010

Micheline, courageuse ! pourquoi pas sexy !!!

On rêve, une socialiste qui met le foulard devant celui qui assassine son peuple au profits des intérêts d'une poignée de mollahs enturbannés dont les fils fréquentent les bordels genevois entre deux rendez-vous chez le banquier de papa, ou bien une socialiste qui, ni vu ni connu enfile dans le derge des populations genevoises quelques milliards en passant, l'affaire libyenne avec ses dessous qui ont certainement aussi dû coûter bonbon, cette fois à tout le pays, c'était aussi socialisme à la sauce ubs !

Mais pour couronner sa carrière, invité les représentants du hezbollah libanais en Suisse pour s'y installer, encore une fois, pas loin d'une banque, là, ça commence à faire cher la pilule !$
Eh oui, la seule officine représentative du hezbollah dans le monde "civilisé" est en Suisse, elle nous avait déjà arrangé la venue de Mourad dans un subventionné à Meyrin, vous savez ce gentil numéro un de l'armée du salut algérienne (&fis), ceux qui luttent à coups de baïonnettes dans les ventres de femmes enceintes pour réguler l'opposition laïque des villages innocents !

Oh, elle fréquente aussi d'autres mouvements activistes ayant des comptes à numéros, mais ça c'est encore secret, il faut encore attendre les futures pages de wikileaks pour en parler, mais peut être ça sera trop tard !

Écrit par : Corto | 07/12/2010

au rez de chaussée , le groupe UDC n'écoutant que son courage appuie sur le bouton de l'ascenseur emmenant au premier étage une cliente de l'hôtel en espérant qu'il lui revienne, pour à son tour....

Cela s'appelle voler vers le succès ,l'avenir,les jours heureux.

Écrit par : briand | 07/12/2010

"La politique, aujourd’hui, n’aime plus guère les aventuriers. Elle préfère les technocrates. C’est dommage." MCR incarne parfaitement cette forfaiture!

Elle aurait au moins se retirer (comme Merz) au lieu de continuer à ridiculiser les Suisses! Honte aussi aux parlementaires qui voteront "parce qu'obligés". Un peu de courage, que diable!

Écrit par : Roxane | 07/12/2010

Les parlementaires n'ont pas eu le courage, tout du moins pas eu la majorité nécessaire pour empêcher l'élection de ces deux femmes indignes.

Avec de telles figures tout au long de l'année on ne pourra pas l'oublier! C'est donc dans les urnes et ce sera le peuple qui fera changer les choses, pour que les choses changent dans ce pays. Une petite révolution douce mais ferme pour ne plus subir de telles infamies au nom de la con...cordance!

Écrit par : Corélande | 08/12/2010

Voilà, c'est fait ! Mme Calmy-Rey va rester dans l'Histoire ! C'était inespéré...

Écrit par : Jean Romain | 08/12/2010

@Corto : vous revenez sur le foulard de Micheline à Téhéran. Alors discutons. Elle n'avait pas un foulard islamique, mais une écharpe de mousseline blanche. Elle s'est ainsi comportée selon les usages diplomatiques, comme le font aussi toutes les femmes qui sont reçues par le Pape, devant qui une femme ne se présente pas en audience tête nue.

On a beaucoup péroré sur ce foulard de Téhéran, mais une chose me surprend très fort. Personne, ni à la TV lors de la diffusion des images ni dans la presse écrite, n'a mentionné qu'Ueli Maurer, lorsqu'il a déposé une couronne au mémorial de la Shoah, lors de son voyage en Israël, avait coiffé une Kippa. Pourquoi le foulard de Téhpéran fait-il scandale et la kippa de Jérusalem passe comme une lettre à la poste ?

Pourquoi deux poids deux mesures ? Parce qu'à Téhéran c'était une femme ?
Parce qu'on n'ose pas critiquer un fait qui se passe en Israël ? Parce que critiquer Ueli Maurer ce serait fâcher l'UDC ?

Écrit par : gamine | 08/12/2010

La Kippa n'a jamais àté synonyme d'avilissement, ce n'est pas une obligation en dehors de lieux spécifiques, la doctrine du libre arbitre autorise chacun de faire comment sa pensée le guide !

Le foulard en Iran est une obligation imposée par le gouvernement théocrate et dictatorial en place, premièrement Calmy-Rey ne devait se rendre pour des raisons privées en tant que ministre auprès d'un dictateurs qui traite les femmes comme vous le savez, deuxièmement, en tant que femme "socialiste" en opérant de la sorte et en revêtant le symbole de la domination sexiste, elle a cautionné cette pratique, ceci au nom du peuple Suisse, ce que je ne peut absolument pas accepter en tant que ressortissant suisse.

Vous avez très justement relevé le fait qu'Ueli Maurer portait une Kippa lors de sa visite au mémorial de la Shoa, ceci dans le but de faire une comparaison, sachez, que Monsieur Maurer s'est rendu en visite officielle et diplomatique, ce n'était pas le cas de Calmy-Rey, elle a officialisé sa visite dans le but de promouvoir aux frais de la confédération des intérêts privés, en toute illégalité, comme l'ont fait d'autres, citons M. Merz lors d'une visite également aux frais de la confédération, d'ordre privée.

Gamine, vous semblez confondre le privé et le public, ce n'est pas très rassurant venant de la part de quelqu'un voulant prétendre comprendre ce qui est juste de ce qui ne l'est pas !

Coucouche gamine, va éructer tes comparaisons nauséabondes avec des gamins de ton acabit, Israël est un pays qui rayonne de par ça grandeur morale, dans ce pays de contrastes, pas un(e) seul(e) premier(e) ministre ne s'est pas fait démissionner depuis 48, mis à part Sharon qui lui à quitté la scène pour d'autres raisons.
En Israël, ce ne sont pas les conseils d'administrations des banques, assurances et autre mafia qui tiennent les rennes de la politique et des médias !
Lors de cette rencontre entre l'enturbanné et Micheline, s'en est suivi une action encore plus déroutante que celle d'humilier l'ensemble des femmes Suisses, en revenant de sa juteuse visite, elle a d'un seul coup de plume, accordé au hezbollah, le droit d'ouvrir leur officine terroriste dans notre pays, eh oui, des terroristes du hezbollah circulent en Suisse avec des "passeports diplomatiques". Cela implique qu'ils sont autorisés de faire le sales petites affaires d'armes et de drogues en toute impunité, notamment grâce à certains banquiers peux regardants et jouissants de passe-droits condamnés par l'ensemble de la communauté européenne.
Cette affaire n'a pas finit de faire des remous dans les eaux troubles de notre politique !

Écrit par : Corto | 09/12/2010

Les commentaires sont fermés.