13/12/2010

Zombies en sandales

 

Chronique publiée dans la Tribune de Genève - Lundi 13.12.10

 

La gauche municipale, en Ville de Genève, a-t-elle décidé de faire la campagne de Pierre Maudet ? En imposant, dans le débat budgétaire, la création de dix postes « d’agents de sécurité préventive », autant dire de zombies en sandales, l’angélisme de gauche torpille plus de trois ans de remarquable travail du magistrat radical pour rendre un peu plus crédibles ceux qu’on a longtemps appelés les « gardiens de la paix ».

 

Angélisme, mais aussi arrogance, autisme, surdité. Enferrée dans ses vingt ans de pouvoir absolu, la gauche n’écoute plus personne. Ni l’opposition, qu’elle tente de museler, ni surtout les préoccupations des gens : à l’heure où se multiplient braquages et agressions, parler d’agents préventifs a quelque chose de complètement déconnecté du réel. Monsieur Pagani a beau tenter un putsch interne sur la police municipale, il ne fera croire à personne, venant d’où il vient, qu’il est plus crédible que Pierre Maudet sur la question.

 

La leçon de tout cela ? Elle doit être donnée par le peuple, le dimanche 13 mars 2011. Non seulement en changeant les hommes et les femmes. Mais aussi en donnant sa chance à une majorité nouvelle. Il n’est écrit nulle part, dans nul grimoire inéluctable, qu’une ville comme Genève doive être à jamais soumise à quelques satrapes de l’idéologie. Tout règne a une fin.

 

Pascal Décaillet

 

11:12 Publié dans Chroniques Tribune | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

Vivement le 11 mars 2011,que la droite revienne au pouvoir.

Écrit par : chauffat albert | 13/12/2010

"à l’heure où se multiplient braquages et agressions" les actes de grand banditisme qui sévissent actuellement à Genève et sa banlieue n'entrent pas particulièrement dans la sphère d'influence de la police municipale sauf stationnement illicite.
Pagani a rappelé son vote au Grand Conseil sur l'augmentation des effectifs de la gendarmerie lorsqu'il était député, si l'on veut des agents municipaux intervenant dans les actes de violence , il est nécessaire de modifier le règlement , de redéfinir les critères de recrutement etc. bien que vous débutiez la campagne électorale pour les mouvements de la droite que vous qualifiez de dure -faites-le avec des arguments qui tiennent la route c'est le cas de le dire.

Écrit par : briand | 13/12/2010

Je peine quand même à comprendre à quel point la dénomination d'une fonction à une si grande importance...

Rendez-vous aux élections, je pense que vous allez être légèrement déçu.

Écrit par : Dji | 13/12/2010

Espérons que si la majorité change, elle ne vire pas du coté du MCG... La dernière sortie de Stauffer sur Facebook fait froid dans le dos

Écrit par : Sylvie | 13/12/2010

Je suis à 100% d'accord avec vous!

Écrit par : Fabio | 13/12/2010

le comité de soutien aux PARF de notre belle république propose "I Walked With A Zombie" (en sandales) comme hymne pour ce prestigieux corps.
http://www.youtube.com/watch?v=KcGb24n9hvM

* PARF = Payés A Rien F...

Écrit par : malentraide | 14/12/2010

M. Pagani, nous sommes fatigués de vous entendre, fatigués de part votre égo démentiel, nous serions heureux que vous quittiez le gouvernement. Vous n'êtes plus sur le terrain. Une anecdote significative, votre demande de projet d'ascenseur pour les vélos à la Vieille Ville. Et bien non, monsieur, on n'annonce pas des projets pour ses propres intérêts. Respectez-vous encore les citoyens? Marre de vos dogmes, marre de la corruption de la gauche, de toute façon vous n'avez aucun programme politique, vous auriez mieux fait de rester au SIT. Vous n'êtes plus crédible. dommage que je n'aie pas l'opportunité de vous rencontrer.
Bien à vous, et pensez à votre retraite....

Écrit par : rose des sables | 14/12/2010

Les commentaires sont fermés.