22/02/2011

Manuel Tornare a-t-il insulté la police genevoise ?

 

Sur le vif - Mardi 22.02.11 - 11.57h

 

Sur son blog, Thierry Cerutti, membre de l’exécutif de Vernier, affirme que Manuel Tornare aurait traité de « crétins » les gendarmes genevois, actuellement en grève des amendes et du rasage. Il s’agirait d’une vidéo sur le blog d’un confrère. Cette vidéo, ayant circulé un moment, aurait été détruite.

 

Cette affaire appelle plusieurs questions. S’il s’agit d’un propos privé, capté contre le gré de M. Tornare, l’affaire doit en rester là. On répond de ses propos publics. En revanche, si M. Tornare a prononcé ces mots en situation d’interviewé, c’est plus ennuyeux pour lui.

 

Enfin, il serait intéressant de savoir qui a donné l’ordre de destruction de cette vidéo. Au besoin, sous quelles pressions.

 

Pascal Décaillet

 

 

 

11:57 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (16) | |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

Quel mépris pour la fonction publique !

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 22/02/2011

J'ai vu ce film et à a question du journaliste. Que pensez-vous de la grève des journalistes ? Il répond "ce sont tous des crétins". Personne ne peut dire qu'il n'était pas filmé. Monsieur Kanaan acquiesce du chef. En tant que flic j'ai trouvé cela scandaleux ! Et on est pas tous MCG. Je votais socialiste maintenant. c'est fini je vais voter MCG !

Écrit par : ENTENDU | 22/02/2011

Pour avoir vu et écouté cet enregistrement, je ne suis pas particulièrement offusqué en tant que policier. Je pense plutôt qu'un candidat PDC à la mairie de Genève a su faire preuve d'une certaine pugnacité en la divulguant. Par contre, le discours et le ton tenus par les deux "gauchistes" dans ce bistrot m'a quelque peu surpris. Une morale très bourgeoise rythmée du renouveau socialiste où le crétinisme devient progressivement une seconde nature. Le revers de l'exergue du christianisme dans lequel Chevrolet sait se montrer tout aussi performant, mais lui par l'infection opportuniste qui l'envahi en période électorale.

Écrit par : Pierre-Alain Laurent | 22/02/2011

Tornare résume tout haut ce que bien des gens pensent des actions de ce syndicat.

Écrit par : Dji | 22/02/2011

Mais si il a rien à caché pourquoi cette video a disparu ?

Écrit par : qui cache quoi ? | 22/02/2011

Oui pourquoi cette vidéo à disparu ? On aimerait bien la voir ?

Écrit par : PLR | 22/02/2011

Mais qu'on montre ce film pourquoi a-t-il disparu ? Si Monsieur Tornare critique la police ok, c'est son droit mais pourquoi le film a disparu si il n'y a rien à se reprocher. Bizzare !

Écrit par : ridicule | 22/02/2011

Le niveau du débat politique de nos jours c'est "suprise sur prise" ??? Mais je m'interroge plus sur le petit jeu de "retirette" du journaliste en question (dont bizarrement l'identité reste ici obscure...)

Écrit par : calico | 22/02/2011

Comment peut on voir cette vidéo. Qui l'a retirée? Et pourquoi? voilà un travail pour la police ! :-)

Écrit par : CENSURE | 22/02/2011

Vu le niveau de délinquance à Genève en ce moment, il me semble que les politiciens et les policiers devraient penser à l'urgence, plutôt que de se chamailler comme des mômes!

Je note que pour le PS, il n'y a pas de problèmes de délinquances à Genève!

Un petit tour à cornavin vers 18.30. environ 15 voleurs très facilement repérables étaient présent des 2 côtés de l'arrêt des trams, dont 4 en groupe côté Nation!

On attend quoi pour installer des caméras de surveillances à la gare!

La gauche à choisit son camp, je constate que ce n'est pas le mien!

Écrit par : dodo | 22/02/2011

Cher @entendu j'ai fait le 117+1 jeudi après-midi vers 14.30 et suis tombé sur une jeune femme, parfaitement incapable de comprendre simplement ce que je lui disait!

Ce n'est pas la première fois! C'est grave!

Écrit par : dominiquedegoumois | 22/02/2011

Bonsoir, j'ai vu le clip sur facebook et je peux vous dire qu'il existe. Il faut voir cette vidéo. C'est incroyable. Monsieur Tornare et Semi Kanaan, disent que la police c'est des crétins. l'autre a rien dit mais il disait oui avec la tete. drole.

Écrit par : A VU | 23/02/2011

J'aimerai savoir pourquoi monsieur tornare cache ce film si il n'y a rien à cacher.

Écrit par : REDSOX | 23/02/2011

Certains grossiers individus mal rasés se font passer pour des policiers à Genève. Ils se baladent avec des brassards "police" et sont très dangereux. Si vous les croisez, appelez la police fédérale à Berne...

Écrit par : Géo | 23/02/2011

En gros personne n'a vu cette vidéo et on fait tout un fromage sur des propos qui, quand bien même ils seraient vrais, seraient tenus dans un contexte qui n'a rien de répréhensible. Ou comment tenter de faire du buzz avec rien. C'est digne de Morandini ou des journaux people, du très grand journalisme en somme. Et après, dans le billet du dessus, on nous fait la leçon sur la présomption d'innocence. Mais M. Décaillet avez-vous seulement vu la vidéo avant de lancer ces sous-entendus à propos de M. Tornare ? Il semble, à la lecture de votre billet, que non. A mais c'est vrai, le MCG dit toujours la vérité, pas de raison d'en douter donc :)

Écrit par : David | 24/02/2011

Cette vidéo a été publiée sur le blog "PLANETE PHOTOS" et montrée sur Facebook par Monsieur CHEVROLET.

Elle a ensuite été effacée du blog en question dont voici un extrait :"
PS: j'ai dû supprimer 3 vidéos

-La première représentant Manuel Tornare qui parle de la grève des gendarmes

-Les 2 autres montrent des extraits de la séance de Travail de Sami Kanaan avec son équipe

Dans ces 2 cas, on m'a vu filmer mais je n'ai pas demandé l'autorisation de publier les vidéos."

http://planetephotos.blog.tdg.ch/archive/2011/02/18/une-journee-avec-sami-kanaan-suite-et-fin.html

Nous sommes un certain nombre à avoir vu cette vidéo et les propos d'un membre du parti qui a été en charge du département pendant quatre ans et n'a rien fait de bon, passe mal !

Sans aucune connaissance du dossier, ce jugement représente un mépris et une insulte inacceptables !

Écrit par : Clyde | 24/02/2011

Les commentaires sont fermés.