24/03/2011

L’Entente, ça rend sourd

 

Sur le vif - Et dans l'éblouissant fracas du silence - Jeudi 24.03.11 - 10.30h

 

Il n’y a plus ni marteau, ni enclume, ni étrier. Il n’y a plus rien. L’Entente se meurt, Monsieur. L’Entente est morte.

 

Au-delà de ces Décombres, que n’eût pas reniés la plume de braise d’un Lucien Rebatet, autre chose se construira. Le déplacement du curseur aura coûté très cher. C’était sans doute le prix.

 

Le 17 avril, à Genève, la gauche, une fois de plus, triomphera. Pour peu qu’elle ne parte pas trop vite en vacances, et qu’elle écoute le tocsin sonné hier soir par le vieux combattant Gérard Deshusses. Tant mieux pour elle. Il n’y a rien à lui reprocher.

 

Le 18 avril, la droite genevoise, une fois digérés les Alka-Seltzer de l’une des plus formidables gueules de bois de son histoire, pourra peut-être, doucement, se remettre à ce à quoi elle a totalement renoncé depuis une éternité : réfléchir.

 

D’ici là, je veux dire déjà d’ici midi (il reste exactement 90 minutes), il y aura des listes de traverse, des dogues et des dagues, des biffes et des baffes, des cliques et des claques. Il y aura un effet Bonny jusque chez les libéraux (au fait, que devient M. Jornot ?). L’Histoire s’écrira. Mais à l’envers. En partant des Hedge Funds. Et en remontant la pente, avec la triste ivresse d’un mulet, vers l’âge de feu. L’âge de glace. L’âge d’or.

 

Pascal Décaillet

 

10:30 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

les temps ont changé cette phrase se disait plutot au sujet de la masturbation,humour,excusez pour ceux que cela dérange!

Écrit par : lovsmeralda | 24/03/2011

L'Entente est morte de n'avoir pas écouté les cris qui montaient de la rue, de n'avoir pas compris que le vote pour des partis hors du gouvernement était un appel à l'écoute. Traiter les partis MCG au niveau cantonal ou UDC au niveau national de populistes c'est une claque lancée non pas aux politiques mais au peuple qui a l'outrecuidance de se rebeller de manière pacifique (encore) en passant par les urnes.

Écrit par : christina meissner | 24/03/2011

Mon pari est que le MCG va tout emporter ... comme un tsunami !
Je vais enfin avoir des relations ... haut placées !
Pardo et Medeiros à la Mairie de Genève , YOUPI !

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 24/03/2011

Merci Pascal Décaillet pour vos notes pragmatiques et parfois piquantes que vous publiez régulièrement, ainsi que pour les débats que vous animez en direct sur Léman Bleu. A propos, qu'avez-vous donc fait à Souaille pour qu'il fasse une fixation sur vous, il vous cite sur chacun de ses navrants billets qu'il publie sur son blog, où d'ailleurs je suis censuré car ce personnage super orgueilleux et très imbu de sa personne n'apprécie pas la vérité. Que le Diable souaille avec lui...

Écrit par : Cramia | 24/03/2011

Le stoïcisme souriant de la gauche est bien compréhensible face a une entente devenue profondément pathétique.

Écrit par : Laurent Leisi | 25/03/2011

Les commentaires sont fermés.