07/06/2011

Tranchée de Vésenaz: les coûts explosent!

 

NEWS DECAPROD - Mardi 07.06.11 - 12.30h


Acceptée en votation populaire, la tranchée couverte de Vésenaz pourrait bien coûter beaucoup plus cher que prévu. Datée du 31 mai 2011, une lettre de Mark Muller aux membres de la Commission des Travaux fait apparaître un besoin financier supplémentaire chiffré à 2'200'000 francs ! Il s'agit de mesures provisoires d'accompagnement recommandées par la Direction générale de la Mobilité (DGM) du DIM (Département de l'Intérieur et de la Mobilité, dirigé par la Verte Michèle Künzler).

 

Ces mesures n'ayant pas été spécifiquement prévues dans les lois, il serait possible, suggère Mark Muller dans sa lettre, de les financer partiellement dans la rubrique « divers et imprévus » du chapitre « travaux ». Néanmoins, il manquerait encore un million. Ce crédit complémentaire, le conseiller d'Etat demande à la Commission des travaux de le lui octroyer.

 

Il s'agit de mesures d'accompagnement pour les transports publics. « Sans ces mesures, dit la lettre de Mark Muller, l'axe de la pénétrante que constitue la route de Thonon sera péjoré de manière extrêmement critique par la formation d'importants bouchons aux heures de pointe, sans proposition d'alternative pour les usagers ».

 

 

 

12:30 Publié dans NEWS AGENCE DECAPROD | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

Si je comprends bien, les autorités genevoises viennent juste de se rendre compte que les gros travaux ont un impact sur la circulation. Par conséquent, des mesures d'accompagnement élémentaires sur l'un des principaux axes transfrontaliers figurent parmi les "imprévus"... Et dire qu'en plus le contribuable paie les gens qui préparent et présentent des budgets.
Est-ce qu'on pourrait savoir:
- pourquoi ces mesures d'accompagnement n'ont pas été prévues, et
- pourquoi, au lieu de demander un crédit supplémentaire de 2,2 millions parce qu'ils se sont tout simplement trompés, ces Messieurs-Dames veulent faire passer 1,2 million dans les "divers et imprévus" en ajoutant tout un charabia sur "l'axe de la pénétrante" (pour faire semblant que c'était très compliqué de voir que la traversée de Vésenaz est un axe important, ou pour avertir le contribuable, à mots à peine couverts, que tout cela sera très douloureux?)

Écrit par : Michael Kohlhaas | 07/06/2011

Le village de Vernier est toujours sinistré à cause de Kunzler !

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 07/06/2011

2,2 millions sur quel total? De la réponse à cette question dépend la qualification de l'évênement (scandale ou broutille).

Écrit par : charles | 07/06/2011

Les commentaires sont fermés.