11/10/2011

Gauchebdo et le Courrier: des journaux qui font leur boulot

 

Sur le vif - Mardi 11.10.11 - 12.22h

 

Il y a quelques jours, c'était l'excellent hebdomadaire Gauchebdo qui nous donnait des révélations sur Mme Salerno. Ce matin, c'est le Courrier qui nous révèle un incroyable cas de copinage, autrement plus grave, dans les services de Patrice Mugny. Honneur à ces journaux de gauche d'oser s'en prendre à leurs propres milieux. La grande presse, bleue ou orangée, en comparaison, apparaît d'une rare obédience au pouvoir en place.

 

Pascal Décaillet

 

 

12:22 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (13) | |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

De quoi s'agit-il avec Mugny?

La Tribune de Genève a décidé avec courage de ne pas en parler...

Si vous n'y faisiez allusion je ne serai pas informé...

Écrit par : Anonyme | 11/10/2011

Il faut également relever l'excellent travail de la Cour des Comptes.
Tout est dans ses rapports, une mine d'or pour un journaliste un peu pugnace et curieux.
Mais cela ne semble pas intéresser la Julie ou notre réveille matin orangé.
Par exemple le rapport sur la Fondation HLM de Carouge. Silence et encore silence. Le CM de Carouge a refusé d'entrer en matière sur la constitution d'une commission chargée du suivi des recommendations.La journaliste présente n'en a pas parlé. Elle ne sait pas poser la question pourquoi le CM ne voulait pas débattre en public de ce rapport.

Écrit par : Bertrand Buchs | 11/10/2011

Bonjour. Qu'est ce qui vous permet de dire que c'est ''plus grave''... Ça me semble être un cas très similaire.

Écrit par : Dk | 11/10/2011

Oui, les gens de gauche font leur boulot et c'est très bien. Mais là où cela ne va pas du tout, c'est quand ils le font de façon clandestine. 96 % des journalistes tous secteurs confondus se disent de gauche en France, et moutonneux comme le sont les journalistes romands pour lesquels il n'est de bon bec que de Paris, cette proportion doit être encore plus grande ici. Melgar fait son travail d'agit-prop, A-C Lyon (la honte soit sur elle) aussi en projetant son film pourri dans les écoles vaudoises en vue d'intoxiquer les élèves vaudois dans une vision vraiment très, très stalinienne de la réalité.

Ceux qui ne font pas leur travail, ce sont tous ces espèces de zombis (id est "mort-vivants") que sont Burkhalter et Schneider-Amman au CF, Leuba et l'autre nullarde blonde dont je ne me rappelle même pas son nom tellement elle est nulle, celle qui a pris trop de coups au judo quand elle était jeune. Et quand les radicaux avaient une candidate de qualité, Karin Keller Suter, ils se sont empressé de l'abandonner pour obéir à l'UDC. Elle était trop bien...

Mais pour moi qui suis vaudois, voter nunuche Moret ou Fathi Derder, hein...
Mon dieu, faites que le ridicule commence enfin à tuer...

Écrit par : Géo | 11/10/2011

Tant mieux. Cela montre que Sandrine Salerno n'est pas crédible quand elle dit que les attaques viennent toutes de la "méchante droite". Cela dit, je ne partage pas votre point de vue sur l'échelle de gravité de ces affaires.

Écrit par : Olivier Fiumelli | 11/10/2011

Wouah ! Pascal, que vous arrive-t-il ? Vous ouvrez enfin les yeux sur les qualités journalistiques d'une certaine presse ?

Écrit par : djinius | 11/10/2011

Reste à espérer que la Tribune de Genève fasse de même. Elle est infestée par le copinage!

Écrit par : yad-l-espoir | 11/10/2011

Vers l'article du Courrier:
http://www.lecourrier.ch/les_casseroles_de_patrice_mugny_refont_surface

Écrit par : Malentraide | 11/10/2011

Pour information:

http://www.lecourrier.ch/les_casseroles_de_patrice_mugny_refont_surface

Écrit par : Johann | 11/10/2011

"Mon dieu, faites que le ridicule commence enfin à tuer..."
Des pulsions suicidaires, Geo?

Écrit par : Gérard | 12/10/2011

Gerard@ Génocidaires, plutôt. Mais vous êtes trop nombreux, les cons dans ton genre...
Cela dit, je te fais signe que pour ma part, j'argumente. Et que je ne comprends pas pourquoi le maître des lieux passe des commentaires insultant sans argument.
Géo, à tout hasard, cela prend un é comme dans Gérard. Le gérard, c'est pas par hasard une récompense pour les films les plus nanards, les plus cons et les plus stupides ? On se demande bien pourquoi...
A tout hasard gerard, sois moderne : signe kevin...

Écrit par : Géo | 12/10/2011

Très bien, en effet, de voir la presse de gauche en parler, mais la critique aurait-elle pu venir d'un autre bord? Quid de la presse de droite en Suisse romande? Elle n'existe malheureusement pas, et c'est sans doute un des plus grand scandale de notre époque : la parole des dominants, des puissants, n'est pas contredite par un quotidien ou au moins un hebdomadaire, ce qui fausse tous les débats. La gauche parle au centre gauche. C'est vraiment exaspérant !
Et trop rarement de neutralité, d'objectivité...par paresse sans doute.

Écrit par : A. Dubosc | 13/10/2011

Dubosc@ Et que pensez-vous des medias français qui ont gavé tous leurs lecteurs, spectateurs et auditeurs des primaires socialistes durant un mois ? La France égale la Corée du N dans le mépris des autres partis que socialistes. Et cela après 6 mois de défense acharnée d'un gentil milliardaire socialiste juif contre une ignoble immigrée guinéenne musulmane et pauvre et une abominable salope jeune et belle et fille de socialiste et féministe.
Votez socialiste, les gars. C'est un peu comme "Viva la muerte !"

Écrit par : Géo | 15/10/2011

Les commentaires sont fermés.