05/11/2011

Les amours délicieuses d'Eveline et de Roger

 

Sur le vif - Samedi 05.11.11 - 12.48h

 

Le tout dernier sondage Gfs-SSR, commandé par Roger de Weck, nous apprend que 97,58% des Suisses aiment Roger de Weck et souhaitent qu'il reste très longtemps à la tête du Mammouth. Mieux: 98,01% appellent de leurs vœux un attelage Widmer-Schlumpf / de Weck pour présider aux destinées du pays. 98,17% souhaitent que Roger de Weck lance douze fois par an un sondage grandeur nature sur le destin politique d'Eveline Widmer-Schlumpf.

 

98,51% veulent que Mme Widmer-Schlumpf confie à Roger de Weck le mandat d'organiser des débats politiques apaisés, où la vulgaire et stupide dialectique gauche-droite céderait la place à une réflexion approfondie sur le centre. Enfin, 101,07% des sondés (les voix des vallées italophones des Grisons comptent double) demandent que Roger de Weck réalise lui-même une interview hebdomadaire d'Eveline Widmer-Schlumpf, qui serait diffusée tous les samedis soir, en lieu et place des variétés qui avilissent l'humain.

 

Pascal Décaillet

 

PS - 18.10h - En ouverture de Forum, une bonne dizaine de minutes de cogitations sur... l'avenir d'Eveline Widmer-Schlumpf !!! Avec un gentil monsieur de Fribourg qui rappelle le sondage Gfs-SSR publié le lendemain des élections fédérales, selon lequel les Suisses aiment vraiment beaucoup Eveline Widmer-Schlumpf. Ah, mais c'est Roger qui va être content !

12:48 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

Que voulez-vous? Le paysage médiatique uniformément rosâtre est ainsi fait (ou ainsi devenu), que le spectateur (ou client captif) ne voit le temps passer, confit dans l'anachronisme lénifiant et la répétition en boucle des mêmes recettes. Les personnages de la comédie peuvent bien changer, la fadeur de celle-ci restera intacte.

Écrit par : Inma Abbet | 05/11/2011

La rédaction du Matin aime également beaucoup Madame Widmer (1), probablement à l'exact prorata inverse du caractère systématiquement "plaisant" des photos destinées à illustrer les articles consacrés à l'UDC ou à Christophe Blocher.

http://www.lematin.ch/actu/suisse/christoph-blocher-ou-un-chef-plus-consensuel-la-tete-de-ludc-2011-11-04





(1) rappelons en passant que le double nom est désormais caduque.

Écrit par : Paul Bär | 05/11/2011

A mettre en parallèle avec ce billet...

http://www.valeursactuelles.com/actualit%C3%A9s/soci%C3%A9t%C3%A9/des-m%C3%A9dias-trop-conformistes%C2%AD%C2%AD%C2%AD%C2%AD%C2%AD%C2%AD%C2%AD%C2%AD%C2%AD%C2%AD%C2%AD%C2%AD%C2%AD20111103.html

... par rapport au conformisme libéralo-libertaire des petits soldats à pied de la presse de masse.

Écrit par : Paul Bär | 05/11/2011

En France (en Suisse, la situation doit être similaire), seulement 6% des journalistes sont de droite (comprendre, vraiment de droite, pas "libéral-libertaire", ce qui équivaut à être sociétalement de gauche, comme par exemple un Fatih Derder) :

http://www.ericbrunet.fr/?p=51

Écrit par : Paul Bär | 05/11/2011

80% des journalistes se reconnaissent de Gauche en France.

C'est autant le cas en Suisse.

Ci-joint deux liens interessants qui expliquent le pourquoi du comment.

Ci-joint deux liens interessants qui expliquent le pourquoi du comment.

http://www.dailymotion.com/video/xaxtmn_eric-zemmour-80-des-journalistes...

http://www.ericbrunet.fr/?p=51

Et après on va entendre les hypocrites se scandaliser car le budget de l'UDC est de plusieurs millions alors que le centre gauche a à sa disposition les 800 millions de budget de la RSR pour sa propagande insidieuse.

Écrit par : Anonyme | 05/11/2011

... et alors ?

Écrit par : Galileo | 05/11/2011

Excellente remarque, Anonyme : ceux qui réclament à corps et à cris la transparence financière des campagnes politiques oublient fort malicieusement de mentionner que 99,9% des espaces médiatiques sont, dans notre pays, systématiquement et univoquement contre l'UDC et qu'il faudrait, non pas quelques millions, mais plusieurs centaines de millions, pour restaurer un véritable équilibre démocratique en matière de presse audiovisuelle et écrite.

Écrit par : Paul Bär | 05/11/2011

@ Paul Bär,

Je vois que nous avons les mêmes références et la même vision des réalités.

Ca fait plaisir de voir que tout le monde n'est pas encore lobotomisé à la sauce industrielle de la bien pensance.

Écrit par : Anonyme | 05/11/2011

Monsieur Fathi Deder est un anti UDC primaire. Lors de chaque débat politique il en profite pour dire du mal de l'UDC. 1. Ce n'est pas étique journalistiquement et 2. J'aimerais bien savoir d'où vient son problème avec L'UDC.

Écrit par : L' Amer Royaume | 05/11/2011

Navrée de m'immiscer dans cette belle complicité UDC, si à l'aise sur ce blog et si unis dans la défaite provoquée bien sûr par la faute des méchants-journalistes-qui-sont-tous-des-gauchistes.
Pour parler un peu du sujet abordé une deuxième fois en trois jours par le maître des lieux, je signale que l'avenir du Conseil fédéral, en particulier le sort de Mme Widmer-Schlumpf intéresse bon nombre de personnes parmi les citoyens, et peut-être plus encore parmi les citoyennes. Que Forum consacre 10 minutes au sujet ne me paraît donc pas absurde, et certainement pas choquant. Il fut un temps où Forum consacrait des 10 minutes à l'actualité du Vatican, par exemple au "rapprochement" entre Ecône et Rome, avec interview et développement. Je ne suis pas certaine que ça concernait et intéressait plus de gens que la politique fédérale. M. Decaillet ne s'en offusquait pas, c'était lui qui officiait.

Écrit par : Véro | 06/11/2011

Les commentaires sont fermés.