22/12/2011

Avez-vous déjà gavé un Mammouth ?

 

Sur le vif - Jeudi 22.12.11 - 12.28h

 

Les conseillers aux États, qui ont tellement besoin de la visibilité que leur offre le Mammouth, viennent de refuser sèchement, sans débat, l'idée de réduire à 200 francs (contre les 463 actuels) l'impôt déguisé de Ferme générale qu'on appelle pudiquement "redevance". Ils osent invoquer la pluralité des programmes!

Comme si cette diversité, précisément, ne pouvait s'exercer qu'en gavant le service dit "public", et en asphyxiant toute tentative privée. La Chambre des Cantons dévoile une cruelle méconnaissance du terrain des médias: beaucoup de TV privées offrent davantage de débats politiques et citoyens que la SSR. Mais cela, nos douillets sénateurs refusent de l'entrevoir.

 

Pascal Décaillet

 

12:28 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (13) | |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

Tout à fait d'accord avec vous.

Et s'il y a bien un domaine que vous connaissez à fond c'est celui-là.

Écrit par : anonyme | 22/12/2011

Les débats politiques représentent-t-ils la diversité des programmes à eux seuls ? Et encore faut-il que le débat politique soit autre chose qu’une réunion entre gens du sérail ou d’amis.

Écrit par : Gilliéron | 22/12/2011

Tout à fait d'accord avec vous

Écrit par : Tripa | 22/12/2011

la radio-télévision d'ETAT a encore de beaux jours à venir

Écrit par : poutine | 22/12/2011

Pluralité des programmes, ça doit être un argument que nos chers conseillers ont du lire dans une note du politburo parce que moi, je ne la cherche même plus et une décision récente de ne pas diffuser une série (lu dans la presse), décision claire de censure, ne m'incitera pas à retourner voir ce qui s'y passe, y'a mieux sur Arte, la 5 et quelques autres.

Écrit par : piller | 22/12/2011

Forum, débat sur le "Mittelland".

Un sociologue tessinois d'origine yougoslave qui se présente lui-même comme socialiste.
Un globaliste eurocrate, François Chérix, socialiste.
Un politicien PDC, Dominique de Buman, donc une sorte de globaliste.

Encore un "débat" de bonne composition, sur la Radio Socialiste Romande.

Écrit par : Paul Bär | 22/12/2011

Je me pose une question…La redevance ne doit-elle pas servir à soutenir les programmes suisse ?

Un simple constat s’impose, je prends comme référentiel la journée du jeudi 21 décembre sur TSR 1, sur les 15 heures de diffusion, la production suisse représente 3 heures, soit seulement 20% du temps d’antenne.

Écrit par : Charly Schwarz | 22/12/2011

Billag n'est rien d'autre qu'un bailli moderne devant lequel toutes et tous doivent oboler de gré ou de force.
Vite, un nouveau Guillaume!

Écrit par : ivan | 22/12/2011

Et tout ça va bien en parrallèle avec la grasse augmentation que les conseillers d'état fédéraux viennent d'ajouter à leurs 150'000.-- francs
annuels. Les pauvres les moins rémunérés d'Europe pour 112 jours d'activité à Bern !?!?!?!?
Bravo pour toutes les magouilles pré-électorales, maintenant va falloir payer le prix fort! Que les votants socialos et autres écolos PDC-PLR soient les premiers à passer à la caisse!

Écrit par : Corélande | 23/12/2011

Alors, Corélande, on est tellement "embrouillée" par la propagande UDC qu'on parle de "conseillers d'état fédéraux" ? C'est qui ceux-là ? Ce sont les conseillers nationaux et conseillers aux Etats qui sont 112 jours à Berne, comme vous dites, en plus du temps qû'ils consacrent à l'étude des dossiers, etc.
Il va falloir que St-Christopphe organise de nouveaux cours d'instruction civique pour ses troupes !

Écrit par : gamine | 23/12/2011

@gamine, faut être en contact avec les gens pour comprendre que bien souvent il mélange tout....c'est d'ailleurs sur cela que ceux qui ont préparé les votations fédérales, comptaient! Ils ont réussi!
Comme ici on ne s'adresse pas forcément qu'à des journalistes cachés derrière des pseudos, j'ai parlé des conseillers d'état fédéraux parce qu'il s'agit justement de ceux que l'on vient d'élire.....pas des cantonaux.
Pour le reste ce n'est pas parce que l'on a pu s'octroyer avec les libéraux vaudois et leur prémice d'éjection, un siège au National, que l'on peut avoir grandit d'air-d'air!

Que 2012 apporte à chacun la juste récompense au regard de ses actions.

Écrit par : Corélande | 26/12/2011

Juste oublié.......30'000 bulletins de vote non valables, et une forte absention, c'est assez parlant, non? Certes ce n'est pas les journalistes qui ont relevé ce Flop - là!
Ce n'est pas dans leurs lignes de mire....Tiens la mire et si on ne payait plus notre billag en 2012, histoire de les mettre au chômage et les faire taire...comme ils le font avec tout le 4ème pouvoir qu'ils ont en mains! Et sont mêmes assez idiots pour scier la branche sur laquelle ils sont assis.(BaZ;
plus de 1'000 désabonnements en quelques jours!...c'est Top - ça!

Écrit par : Corélande | 26/12/2011

¦Corélande : je ne vous conteste pas de droit d'avoir une opinion différente de la mienne, mais j'aimerais juste comprendre ce que vous entendez par "conseilers d'état fédéraux".
Un conseiller d'état est un membre d'un gouvernement cantonal.
Au parlement fédéral il y a des conseillers nationaux et des conseilers aux états.
Les conseillers fédéraux sont les membres du gouvernement fédéral.
Alors expliquez-moi svp.

Écrit par : gamine | 26/12/2011

Les commentaires sont fermés.