30/01/2012

Selon nos sources, Mark Muller a cassé le vase de Soissons

 

Sur le vif - Lundi 30.01.12 - 09.24h

 

C'est très clair : le journal « 20 Minutes » s'est mis en tête d'avoir la peau de Mark Muller. Accumulation des papiers à charge, oreille très complaisante au clan du barman, et ce matin, goutte de kiwi qui fait déborder le cocktail, on nous sort une histoire de cotisation encore non payée au PLR. Bref, un crime contre l'humanité. Avec circonstances aggravantes.

 

De qui se moque ce journal ? Qu'il ait lancé, contre ce magistrat, une croisade en forme de Watergate, est une chose. Qu'il nous prenne pour des abrutis, en est une autre. De qui diable peut venir la nouvelle - d'importance mondiale - d'un retard dans le paiement d'une cotisation ? Hmmm ? De qui d'autre que d'un membre du PLR, un parti clairement champion du monde dans l'art vipérin de l'assassinat interne. Ce sont les siens qui sont en train de liquider ce conseiller d'Etat, comme ils liquidèrent, naguère, un Claude Haegi, ou d'autres encore. Ce sont les siens qui ont choisi de couper une branche, pour mieux sauver l'autre (Isabel Rochat). Parce qu'on ne peut tout de même pas les couper toutes.

 

Dès lors, de la part de « 20 Minutes », nous balancer la nouvelle, comme ça, brut de décoffrage, dans le contexte que vit ce magistrat, relève de la pure et simple curée. On apprendra sans doute, dans les heures qui viennent, la participation active de Mark Muller à la brisure du vase de Soissons, ou à l'assassinat de l'infortuné John Fitzgerald Kennedy, le 22 novembre 1963, à Dallas.

 

Comment ? Mark Muller n'était pas né ! Eh bien, plût aux dieux qu'il naquît ! Si cela peut contribuer à l'achever. Nausée.

 

Pascal Décaillet

 

09:24 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

Suite à ce papier que je n'ai pas encore lu (je n'ai aucune raison de douter de ce que vous dites) et à celui très approximatif de vendredi dans la Tribune (conditionnel, selon nos sources,) il serait tentant de faire un almalgame comme les médias le font à l'égard de la classe politique.
Je m'en abstiendrai avec conviction.
p.l.

Écrit par : pierre losio | 30/01/2012

Je partage entièrement votre avis cher Pascal, cet acharnement médiatique devient totalement ridicule. Que fin janvier un membre du PLR n'ait pas encore payé sa cotisation n'a rien d'extraordinaire. Croyez moi il est loin d'être le seul. De plus, il faudrait quand même se souvenir que Mark Muller n'a pas constamment tout faux à son devoir, pour avoir travailler avec lui, je peux affirmer que c'est quelqu'un qui travaille beaucoup et consciencieusement, il fait des heures pas possibles, alors quelques retards dans ces cotisations ne vont pas mettre en faillite le PLR. Pour moi ce type de news, ce n'est même pas une info. C'est un moyen de faire du journalisme à bas niveau. Il y a de part le monde tellement de sujet plus important à traiter, mais c'est aussi plus difficile et cela demande plus de réflexion. En conclusion Hélas, trois fois Hélas, Comme le chantait le groupe le "Beau Lac de Bâle" : petit pays petits soucis !

Écrit par : dominique | 30/01/2012

Cela devrait être confirmé dans la journée : un membre du PLR, qui tient évidemment à rester anonyme pour ne pas compromettre sa position de maire de Veyrier, aurait appris, par un cousin de la concierge de son coiffeur, que mark Müller serait l'agresseur du juge à Sion.

Écrit par : Henri Martin-Chappuis | 30/01/2012

à Henri Martin-Chappuis : ça, c'est du commentaire et de la conjecture bas de gamme...le Maire de Veyrier, que l'on soit ou non d'accord avec lui, a été le seul ou presque à avoir le courage de s'exprimer publiquement alors que tous les autres le font en catimini. Pascal a raison, c'est juste invraisemblable ce que ces gens sont trouillards et fourbes. Osez, Mesdames et Messieurs du PLR, osez, il en va de votre conscience. MHG

Écrit par : Marc H. Gillieron | 30/01/2012

Les commentaires sont fermés.