16/02/2012

Citoyen Sarkozy, vos papiers !

 

Sur le vif - Jeudi 16.02.12 - 17.02h

 

L'incroyable préférence télévisuelle dont bénéficie, en France, le président sortant, pour annoncer sa candidature, est un déni de démocratie et une insulte aux autres candidats. Lorsqu'il y a élection, les compteurs doivent être remis à zéro. Et si le citoyen Sarkozy désire être à nouveau candidat, il doit être logé exactement à la même enseigne que les autres. Au fait, les 500 signatures, il en a besoin, lui aussi?



Pascal Décaillet

 

 

17:02 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

Elle est bien bonne, celle-là. Durant les 6 mois qu'ont duré les primaires socialistes, on a eu droit sur les chaînes de ce pays, toutes les chaînes, à des heures et des heures de débat sur quel socialisme veulent les Français.

Écrit par : Géo | 16/02/2012

Cher Ami,

C'est fini pour le pharaon Sarkozy,il va falloir qu'il inaugure le "sarcophage doré" que lui a installé sa Carlita dans sa pyramide en Italie non loin de celle de Berlusconi et Tutiquanti.

Il pourra discuter à son aise avec son gardien du temple le facheux ou "facho" Claude Guéant qui voulait foutre le feu entre les civilisations ignorant qu'il est qu'il n'y a qu'une seule civilisation humaine.
Sorko a fait son temps,il a assez servi de marche pied au "veau d'or" et à ses adorateurs comme Boloré et tutitraficanti.
Les pauvres ont en assez d'être sacrifiés sur l'autel de la crise financière et bourcière de CACA 40 and Co.

Le monde a besoin de dirigeants qui ont une âme vivante et un esprit vif et incorruptible.
150 après que Victor Hugo ait écrit les Misérables, tout nous prouve que nous y sommes encore.

"La preuve de la douceur du miel,me disait mon grand-père,c'est le miel lui-même!".Alors ces dirigeants d'aujourd'hui ne sont rien d'autre pour la majorité d'entre-eux que des "pervers narciciques très dangereux."Ils ne sont capables qu'à sécréter du FIEL...

Bien à toi Pascal et contnue ton bon travail qui consiste à mettre les menteurs au pied du mur ou au bord du ravin et c'est le moindre.

Écrit par : Liberté Chérie H2O | 16/02/2012

Cher M. Décaillet,
Votre question est légitime mais partout ça ce passe comme ça et je peine à voir la ligne de démarcation. Vous n'aimez pas Sarko, ok, votre droit. Moi je retiens qu'on a deux mois de cauchemars devant nous à entendre tout et n'importe quoi de cette campagne. Reste la réalité. J'habite la campagne et mon épouse reçoit le bulletin Raiffeisen où elle conserve deux ou trois bricoles. Essayez de vous le procurer et jetez un coup d'oeil sur l'évolution des actifs versus les retraités entre 1950 et 2050. Vous voterez Sarko après, question de réalisme. Le rêve à crédit s'est arrêté et il faut gérer cette situation.

Écrit par : piller | 16/02/2012

Encore votre irrépressible préférence pour le Mitterrand destructeur de la France, pour son très pâle suppôt actuel FH, qui s'il était élu, ruinerait encore plus vite le Pays comme il le fait dans son département de Corrèze et aussi pour l'inénarrable candidat autoproclamé sage (un vrai PDC de la pire espèce valaisanne pour sûr)pour tout et tous François Bayrou. J'ai pronostiqué qu'il ne dépasserait pas le 9% cette fois; on verra bien.
Quant à TF1, il s'agit d'une chaîne privée telle que l'a voulue le Machiavel des années 1981-1995; libre à elle de préférer qui elle veut et de laisser le candidat Sarkosy se présenter à son journal de 20 heures pour une audience de près de 11 millions de téléspectateurs et d'excellentes retombées en pub payante. vive le libéralisme alors que chez nous, nous devons payer obligatoirement pour recevoir les inepties d'une Leuthard parlant d'avions après avoir détruit le nucléaire (qui, en passant fait la fortune de son canton d'origine, l'Argovie regroupant les centrales atomiques suisses à part Mühleberg Berne).Encore une bien pensante PDC totalement nulle à part son large sourire!!

Pour moi, le Président français sortant n'a de loin pas perdu. La baudruche hollandaise risque bien de se dégonfler, aidée en cela par les fiers éléphants du PS toujours là pour garder leurs prébendes, bien plus juteuses s'ils ne sont que dans l'opposition.

A bon entendeur, salut!

Écrit par : simonius | 17/02/2012

Bien évidemment votre cher Mitterrand n'a jamais, au grand jamais, utilisé les media ! De plus les primaires socialistes ont permis une publicité de tous les médias pour le candidat socialiste : ce temps doit-il aussi être prise en compte ?
On peut reprocher certains ratages au président sortant, mais pas ce fait là ! et qu'aurait-on dit s'il avait annoncé sa candidature sur ZDF ou Eurosport !

Écrit par : uranus2011 | 17/02/2012

Eh bien, nos avis ne divergent pas en tous points, sieur Pascal. Je vous rejoins totalement sur ce point, c'est scandaleux. Mais en France, il y en a d'autres, des scandales en matière de démocratie... Ici encore, nous pouvons nous sentir privilégiés, par rapport à eux !

Écrit par : Grégoire | 17/02/2012

Vous avez raison, nous sommes les dépositaires de la démocratie en remplacement des Grecs un peu occupés avec d'autres soucis ces derniers temps. C'est bien évidemment très démocratiquement que nous avons balancés tous les clients américains des banques aux USA, toujours aussi démocratiquement que nous achetons un avion militaire qui n'existe pas encore, encore démocratiquement que nous faisons venir des entreprises en Suisse qui ne paient pas d'impôt (Merci M. Broulis entre autres) et des privés qui paient, au forfait, 10% des impôts qu'un Suisse paierait à revenu égal, au mépris de notre constitution. Je vais m'arrêter là mais je ne suis pas très sur qu'on ait à donner des leçons en matière de démocratie.

Écrit par : piller | 18/02/2012

Les commentaires sont fermés.