16/03/2012

Merci, Stéphane Valente !

 

Vendredi 16.03.12 - 12.33h

 

Stéphane Valente vient de m'annoncer qu'il mettait un terme à sa grève de la faim. C'est une excellente nouvelle, car nous étions quelques-uns, à Genève, à commencer à nous inquiéter: 30 jours sans manger! Vous avez pris, Stéphane, la bonne décision: cette affaire de citernes est assurément à mettre à l'ordre du jour politique. Mais en aucun cas, elle n'aurait justifié le sacrifice d'une vie. Votre vie.

 

Vous êtes un homme d'honneur et d'engagement. Au fil de ces semaines, je vous ai vu maigrir, votre visage s'émacier, vos traits se tirer. Je crois que la classe politique genevoise, et au fond toute la population, grâce à vous, a maintenant compris qu'il fallait faire quelque chose avec ces citernes.

 

Je vous souhaite de reprendre quelques kilos, quelques couleurs. La Cité a besoin de vous. Dans cette affaire, comme dans d'autres. Nous avons besoin de citoyens bien vivants pour porter le débat.

 

Pascal Décaillet

 

 

12:33 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

Merci pour le message reçu 5/5... tu as mon soutien. On s'en occupe avec Christina entre autres.Bon rétablissement.

Écrit par : J-F Girardet | 16/03/2012

Bonne nouvelle.

Merci Decapro pour la bonne nouvelle.

Il serait utile et juste de mettre un ou plusieurs lien relatifs à ces maudites citernes.

Écrit par : CEDH | 16/03/2012

Par contre à Vernier pas un mot sur les émanations hautement toxique fuyant lors du lavage de citerne servant à la fabrication d'arômes chimiques et autre parfums tout aussi chimiquement bourrés de formaldéhydes cancérigènes et même qu'une usine du groupe suisse a dû fermer une de ses installation dans un pays du tiers monde !

Donc hormis la menace des citernes, il serait temps de parler de ce mal qui contamine les quartier populaires avec des substances extrêmement dangereux surtout que cette pollution nauséabonde empeste avec ces odeurs en plus d'être hautement toxique provoquent des vomissements et des allergies à des dizaines de milliers d'habitants exaspérés et découragés !!

Après une petite enquête, des dizaines de pétitions ont été détruites par les autorités qui continue de nier la moindre plainte !!

Écrit par : Corto | 16/03/2012

Bonjour Pascal,

merci pour vos mots, je me rétablis peu à peu. 30 jours ont été un vrai calvaire, surtout les 29 et 30 ième, maintenant j'ose l'avouer.

Depuis hier soir, en adoptant le texte amendé 2043 par 82 oui et une abstention, le parlement a armé notre Conseil d'Etat pour négocier sans plus tarder le transfert de cette capacité vers d'autres centres de stockage.

Ce sont 5'000 vies anonymes qui peuvent désormais espérer évoluer dans des conditions "normales" sous peu.

Le merci revient, non pas à moi, mais à toutes celles et ceux qui se battent depuis des années maintenant... je n'ai été que l'étincelle.

Et il y a un merci qui vous revient Pascal, car la cité a elle aussi besoin de journalistes de votre trempe, qui savent, lorsque le bien commun prévaut, dépasser les réticences liées à des couleurs politiques.

Alors, ce merci que vous m'envoyez, je vous le retourne : merci Pascal, la cité à besoin de vous aussi.

Meilleures pensées,

Stéphane Valente

Écrit par : Stéphane | 17/03/2012

Stéphane, n'y a t-il pas des gros contras immobiliers juteux derrière tout ce ramdam ?

Écrit par : Corto | 17/03/2012

...une grosse question quand même: QUI a laissé IKEA s'établir à côté des citernes?

Écrit par : vieuxschnock | 17/03/2012

Sage décision Stéphane, merci pour votre courage! sachez que nous sommes toujours avec vous et il n'y a pas de peine perdue! Merci pour le billet

Écrit par : faire part | 19/03/2012

Les commentaires sont fermés.