11/08/2012

Oser s'en prendre à l'icône EWS

 

Sur le vif - Samedi 11.08.12 - 10.41h

 

"Renoncer ne fait pas une politique": excellent édito de David Haeberli, en une de la Tribune de Genève, ce matin. Merci encore aux Jeunes libéraux-radicaux, sous l'impulsion de Philippe Nantermod, d'avoir ouvert la voie de la colère face au dernier accord fiscal avec la France.

 

Mais à part MM Nantermod et Haeberli, elles sont où, les voix politiques, pour dire haut et fort que Mme Widmer-Schlumpf s'est fait complètement avoir ? Ou alors, on serait, dans certains milieux, prisonniers de l'icône EWS ? Incapables, oui, de renier le choix de décembre 2007. Par pure idéologie. Parce que l'édito Haeberli, ce matin, c'est à peu près la même chose qu'un édito standard, sur le sujet, de la Weltwoche. Et j'applaudis. Non par idéologie. Mais simplement parce qu'en l'espèce, ils ont 100% raison.

 

Pascal Décaillet

 

10:41 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

Les politiques ne disent rien des bourdes d'EWS parce qu'ils rèvent tous d'être au CF et se pardonnent les leurs par anticipation.

Écrit par : Norbert maendly | 11/08/2012

Qui trahit son parti (sa famille), trahit sa patrie sans vergogne!

Il faudrait arrêter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes!

Que font les journalistes....où sont ceux qui savent faire de l'investigation....pour expliquer ce qui est de l'évidence pour beaucoup!

Blocher a été éliminé parce qu'il était un rempart pour la Suisse.

Contre qui??? Contre ces idéologues que sont les Bildelberger, ceux qui veulent un nouvel ordre mondial et que la Suisse avec sa démocratie....encrasse!

Posez-vous les bonnes questions ! Mme Leuthard invitée à une réunion-secrète et après ça; elle change de département....bizarre... et elle engage la Suisse dans la "dénucléarisation" que les fameux-membres appellent de leurs voeux depuis 20 ans (à cause de la prospérité que cela peut apporter aux citoyens du monde. (Idem pour la -fusion-)

Stroupffette est en train de nous préparer la planche savonneuse, car ce noyau-dur-démocratique au milieu de l'Europe énerve au plus haut point ces "grands dignitaires-obscurs".

Après tout ça la grande majorité de notre parlement peut démissionner, car ils sont tous complices de cette politique contre la démocratie et la souveraineté de notre pays!(ce qu'appelle de ses voeux le clan-sombre et obscur depuis des décennies).

Écrit par : Corélande | 11/08/2012

"ces "grands dignitaires-obscurs"."

Ah, ben évidemment, tout s'explique. Eveline est l'instrument des Grands Dignitaires Obscurs... C'est tout de suite plus clair... Heureusement que Monsieur Blocher nous protège contre les manigances des Maîtres du Monde...

Écrit par : Dirait-on pas la grande palmeraie de Tizi-Ouzou ? | 11/08/2012

Sous les palmiers de l'oasis, une bonne pile de bouquins bien documentés feraient du bien à certain!
Ca aussi c'est dans les objectifs des GDO; la culture de la méconnaissance, de l'inculte et des ignorants de l'Histoire......!
A trop regarder son nombril on se tape la tête dans le mur!
Bel été!

Écrit par : Corélande | 11/08/2012

"Qui trahit son parti (sa famille) trahit son pays"
Effectivement celui qui trahit fait passer son intérêt personnel avant l'intérêt collectif et le fait d'être au CF ne change pas la personne mais change les moyens et donc les effets.
"Bien mal acquis ne profite guère" Le coup des Darbelley et Leyvraz pour faire passer EWS au CF à la place de Blocher n'a pas fini de nous coûter.

Écrit par : norbert maendly | 11/08/2012

Prenez garde, Corélande, votre pseudo ne vous protège pas autant que vous le croyez. Bien d'autres avant vous ont essayé de révéler la Vérité Cachée du gouvernement véritable du monde ; ils on disparu sans laisser de trace. Les forces des ténèbres ont les moyens de réduire leurs ennemis au silence...

Écrit par : Gédéon le GDO | 11/08/2012

@Corélande: de grâce, vous qui avez lu tant de bouquins bien documentés, éclairez-nous! La menace est bien trop pressante pour se borner aux allusions sibyllines. Révélez la vérité crue: qui sont les Grands Dignitaires Obscurs? A moins que la pratique qui consiste à les évoquer vaguement et par sous-entendus fasse partie de leurs objectifs et de leur stratégie pour faire accroire que l'existence de leur complot est peu crédible?

Écrit par : Jean-René | 12/08/2012

M. Décaillet,

Effectivement, le titre de l'éditorial m'a aussi surpris en bien.

Pour une fois...

Car il faut bien le dire, la TDG a plutôt tendance à être la voix de tous les partis politiquement corrects du centre gauche et droit, tous maâitre en léchage de bottes de l'UE et des USA, voir du Zimbabwe s'il lui venait l'idée de nous menacer de quoi que ce soit.

Ce sont des référendums soumis au peuple et l'ancrage du Secret Bancaire dans la Constitution qu'il nous faut.

Et pour les mensonges de la sorcière aux yeux globuleux, vendeuse de suisses et de notre prospérité, un limogeage façon affaire Kopp.

Écrit par : La censure règne | 12/08/2012

Pauvres hommes que vous êtes....la trouille et pas de c........!
Si vous saviez ce que je m'en fous, faut bien mourir un jour non!
La documentation est assez vaste et distribuée, alors pour les courageux il suffit simplement de se rendre dans une librairie et vous trouverez tout cela facilement sur les étales. Après faut lire.... puis on est un peu moins bête et on comprend mieux pourquoi le monde tourne en rond....et mal depuis si longtemps!
Allez beau soleil, ça c'est gratuit et tout le monde y a droit!

Écrit par : Corélande | 13/08/2012

Et moi qui croyais que notre gouvernement était un collège dans lequel les décisions se prennent à la majorité.

C'est bizarre comme certaines personnes qui émettent des critiques peuvent varier dans le choix de leurs victimes. Quand ça les arrange, c'est le Conseil fédéral qui a pris une mauvaise décision. Et quand ils veulent abattre une personne c'est lui (ou elle) la seule responsable. Allons Messieurs (et Mesdames), un peu de cohérence, svp.-

Écrit par : Brunette | 14/08/2012

Les commentaires sont fermés.