18/12/2012

Voice of Simonetta

 

Sur le vif - Mardi 18.12.12 - 12.43h

 

Une fois de plus, les médias officiels, les médias de pouvoir, accordent beaucoup plus d'importance à la réaction du Conseil fédéral à une initiative (Minder, en l'espèce) qu'à... l'initiative elle-même !



Ainsi, nous entendons à l'instant (12.34h) Simonetta Sommaruga, quasiment chez elle sur les ondes publiques, et ses chefs d'office. Nous dire à quel point l'initiative Minder sur les salaires abusifs est "trop étroite, trop stricte".

 

Et Monsieur Minder lui-même, on pourrait peut-être une fois avoir le plaisir d'entendre sa voix, non ?



L'événement premier, dans une initiative, c'est l'initiative elle-même. Ça n'est pas le point de vue du Conseil fédéral. Une initiative est une affaire du peuple avec lui-même. Ça n'est justement pas l'affaire du gouvernement. C'est précisément parce que nos gouvernants (dans l'esprit des initiants) ont mal travaillé, sur un objet précis, que ce mécanisme correctif, génial et unique au monde, existe.



Je sais, je l'ai déjà dit souvent, ici même. Mais je me répéterai tant que d'autres, pourtant stipendiés pour faire valoir toutes les sensibilités politiques du pays, s'obstineront à se prendre pour la Feuille d'Avis Officielle.

 

Pascal Décaillet

 

12:43 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

Votons OUI à cette initiative! Cet homme s'est battu pour une juste cause, il a été élu.....et la cohorte des "dignitaires" se permet encore de nous faire croire qu'il a faux.....et eux juste! Ah bon, mais depuis plus de deux décennies, pourquoi n'ont-ils pas pris la peine de régler ce problème qui a engendré d'énormes frustrations et désapointement dans la population. OUI, OUI, OUI à l'initiative, car si elle ne passe pas c'est le contre-projet qui passe.....et lui n'a même pas de volet pénal pour condamner les voyous et abuseurs de la finance!

Écrit par : Corélande | 18/12/2012

Excellent,ce qu'on peut résumer en deux mots.Manque de courage de la part du principal intéressé.Notre pays symbolisé par la Vierge /en astrologie mondiale/ serait-il entrain de devenir celui des effarouchées? rire
joyeuses fêtes pour vous Monsieur Descaillet

Écrit par : lovsmeralda | 19/12/2012

D'accord avec vous sur le fond mais pour le coup Minder je l'ai entendu pas mal, moi. J'ai même souvenir d'un (deux?) Infrarouge avec lui...A ce moment là le Conseil fédéral se taisait, maintenant c'est à sont tour de tout de même dire sa position...non?

Écrit par : JDJ | 19/12/2012

de Simonetta au MCGHI les voices du Seigneur sont impénétrables .

Écrit par : briand | 19/12/2012

Evidemment au saint, pardon..., au SEIN du peuple des bobos, ce qu'on ne lui pardonne pas à ce brave Minder, ce sont ses accointances avec l'UDC. Ce qui prouve en passant, que les requins ne nagent pas à compte-courant, pardon..., à CONTRE-courant.
Cette initiative a donc le mérite de permettre au peuple de manifester massivement son raz-le-bol face aux singeries UBéaiSiennes.

Écrit par : petard | 20/12/2012

Les commentaires sont fermés.