22/09/2013

Les yeux en amendes

 

Sur le vif - Dimanche 22.09.13 - 09.30h

 

Nous avions sorti, il y a deux semaines, l'affaire du rapport de l'ICF (Inspection cantonale des Finances) sur le Service des Contraventions. Aujourd'hui, le Matin dimanche nous en dit un peu plus: l'Etat ne reverse pas aux communes l'argent des amendes. A cause d'un problème....... informatique !


Comme nous l'avions annoncé, Pierre Maudet, ministre de tutelle du Service des Contraventions, sera auditionné demain par la Commission de contrôle de gestion du Grand Conseil, présidée par le bon docteur Buchs.


Pierre Maudet a-t-il tenté ce bloquer la sortie du rapport ? La question, demain, devra lui être posée par les commissaires. Si ces derniers, en tout cas, plutôt que de se laisser tétaniser par l'exécutif, entendent assumer l'une des responsabilités amirales du Parlement: le contrôle de l'action du gouvernement et de l'administration.

 

Parce que l'autre hypothèse, c'est la Chambre d'enregistrement. Ou la temporisation lâche et muette. Parce que peut-être, dans deux semaines, il y aurait une échéance. Laquelle, déjà ?

 

Pascal Décaillet

 

09:30 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

Quel beau dimanche nous allons vivre avec ce magnifique soleil !
Nous devrions effectivement ne pas nous laisser bercer d'illusion sur ces étranges sentiments qui nous envahissent depuis quelques semaines ?
Puisse nos prochaines échéances de début octobre ne pas être "chambre d'enregistrement"

Le souci de discrétion de certains élus pourrait laisser penser que l'enregistrement que dis-je la validation est chose faite !

On entend souvent certains parler de se préparer à l'impensable en matière d'urgence.... même dans ce domaine nous venons de tomber de très haut dans les bois de Versoix !

Alors dans deux semaines que va-t-il bien pouvoir nous arriver ?

1. L'impensable
2. L'enregistrement
3. La surprise
4. L'improbable

Le temps de la réflexion et des paris sur l'ordre d'arrivée des 4 points ci-dessus se fera ce jour en terrasse afin de récupérer un peu de chaleur qui semble tellement faire défaut aux calculateurs de tous bords.

Écrit par : tempestlulu | 22/09/2013

Les commentaires sont fermés.