12/04/2014

TG, Canal Longchamp

 

Sur le vif - Samedi 12.04.14 - 09.16h

 

La manière, ce matin, dont la TG traite l'affaire du retard du CEVA sciemment caché à la population, est révélatrice de l'obédience de ce journal au conseiller d'Etat François Longchamp.



Au lieu de titrer sur l'essentiel: "Le retard du CEVA a été sciemment caché à la population", la TG, en gros et en tête de page, titre sur la réaction du conseiller d'Etat visant immédiatement à se déculpabiliser.



On sait, depuis longtemps, pour qui roule ce journal. Quelles sont ses attaches et ses fraternités de pensée. C'est son droit, car la presse est libre, y compris d'être affiliée. Le nôtre, c'est juste de montrer que nous n'en sommes pas dupes.

 

Pascal Décaillet

 

09:16 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

Absolument Pascal, et jusqu'à quand François Longchamp pourra-t-il "promener" ainsi le bon peuple genevois ? Çà suffit !

Écrit par : jacques joray | 12/04/2014

Très juste Pascal Décaillet! Il y a tellement à dire....

Écrit par : Christo Ivanov | 12/04/2014

Mr Longchamp a menti, mais que penser de Mr Barthassat pour qui le retard de 21 mois ne coûterait rien au contribuable. Est-ce a dire que les travailleurs
sur le chantier ne recevront aucun salaire durant les 21 mois supplémentaires ?
MM Longchamp et Barthassat nous prennent pour des billes et se foutent carrément de notre gueule...
PS : On parle de 21 mois de retard aujourd'hui, combien en plus dans 2/3 ans ?

Écrit par : bidouille | 12/04/2014

Sur le Pif: de Minute à chaud: La TG Tribune des Géologues prend le Temps de la réflexion sur des documents que pour l'instant nul n'a pu vérifier l'authenticité, et le Rösti de service ,prudent , n'use pas des méthodes du GHI : Merdiapart Genevois qui envoie sur le "terrain " des spécialistes ,sonder les retards de règles clandestines sur la Planète Vénus.
Sexe and Silex , le réel que le réel.

Écrit par : briand | 12/04/2014

Si le MCG ou l'UDC avait été aux manettes et avaient été coupable du quart du cinquième du vingtième de cette "négligence absence incompétente" toute la bien pensance purulante et sclérosée des médias mainstream leur serait tombé dessus et les Verts-PS-PDC-PLR auraient exécutés en place publique après un mois de tortures les politiciens MCG et UDC ainsi que leurs ascendants et descendants sur quatre générations.

Mais le Diable bien sûr à Genève, c'est les gueux du MCG et l'UDC. Où comment détourner l'attention du bon Peuple sur les têtes de turcs pendant qu'on opère dans l'ombre version ninjas.

Écrit par : La censure pulule en Suisse | 13/04/2014

@ La censure...

En tout cas les plusieurs années de retard pour le CEVA sont clairement dus au MCG, même avec les aléas du chantier nous devrions déjà pouvoir l'utiliser depuis 2007-2008 et il nous aurait coûté plusieurs dizaines de millions de francs de moins.

Écrit par : JDJ | 13/04/2014

Que des mensonges. Il faudra bien que la vérité lui rattrape par rapport aux promesses faites aux chômeurs en fin de droit, ceux qu'ont tellement donné aux entreprises pendant des décennies et qui se sont retrouvé chômeurs a l'âge de 52 ans d'une façon injuste pour pouvoir mettre en place des travailleurs frontaliers payés a des salaires scandaleux ici en Suisse. Les promesses jamais tenus, comme la formation, l'encadrement, le suivie etc. Rien a été fait. C'est tout une façon de faire bien a la Longchamp. Faire tourner la politique a son propre intérêt et de son parti en laissant la population qui lui on fait confiance complètement abandonnés a leur sort. Comment condamner ces personnes au statut de travailleur aux "Emplois de solidarité" a vie ?
Il est de notre devoir de demander aux politiciens des comptes. il ne doivent pas s'en en tirer comme ça.

Écrit par : Manco | 22/04/2014

Les commentaires sont fermés.