08/05/2014

MCG : la maternité silencieuse de la pieuvre

 

Sur le vif - Jeudi 08.05.14 - 10.06h

 

A l'exception notable de leur président, M. Golay, qui m'apparaît de plus en plus comme un homme très solide, la plupart des caciques du MCG, naguère violents admirables, mauvais garçons, lorsqu'ils se battaient dans l'opposition, sont tout doucement et tout gentiment en train de se faire phagocyter par les mirages des honneurs et du pouvoir partagé.



Doucement, le système dominé par les libéraux les intègre. Avec la maternité silencieuse d'une pieuvre. Ces Messieurs, en instance d'alignement, il faut d'urgence les emmener voir Bunuel : le Charme discret de la bourgeoisie.



Déjà, ils s'achètent costumes et cravates. Fréquentent les cocktails. Se mettent à dire du bien des caciques PLR - ou prétendument apolitiques - que l'horizontalité du système de copinage généralisé envoie présider les grandes régies.



Déjà, ils se croient adoubés par les patriciens. Alors que ces derniers, riches de la seule tranquillité de leur immuable position depuis des siècles, les endorment pour mieux leur asséner, lorsque sonnera l'heure du repas, le coup fatal.

 

Pascal Décaillet

 

10:06 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (11) | |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

Ben c'est ce qui arrive quand l'agitation ne cache que l'opportunisme.
La majorité des élus MCG font partie de cette clique là.
Il n'est donc pas étonnant de les voir ronronner quand "le pouvoir" les caresse. Ils ne cherchaient que cela.
Ca vous étonne tant que cela? Je vous avais cru bien plus lucide...

Écrit par : lefredo1978 | 08/05/2014

Ils ressemblent de plus en plus aux libéraux à tel point qu'il ne prennent même plus la peine de saluer le bas peuple.

Écrit par : norbertmaendly | 08/05/2014

bonjour

détrompez vous, cher Pascal,

les caciques ont encore et toujours l'œil du tigre et comme chacun le sait, il est pas bon de titiller ce magnifique félin....

@Norbert, le peuple bas et haut reste et restera notre préoccupation, c'est pour lui que nous nous sommes engagés et c'est pour lui que nous allons quotidiennement dans le coliséum défier nos adversaires politiques !

Le MCG dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit, des élus qui osent !

Écrit par : cerutti thierry | 08/05/2014

La preuve de l 'alignement sur le conservatisme bon teint ,il donne du cher Pascal, qui en redemande? sur le Show lémanique, mais que fait la Police qui n'a plus à se raser gratis gâce au MCG , qui lui dit ce ......

Écrit par : briand | 08/05/2014

Jean Cocteau a eu une phrase qui colle bien au MCG : "Les mirages sont en quelque sorte le mensonge du désert."

Écrit par : thomas | 08/05/2014

La démonstration est faite, dès lors, que vos enthousiasmes en faveur de ces "violents admirables" étaient totalement vains.

Les élus MCG se dissovent dans le pouvoir. Ô horreur! Ô rage! Ils sont comme les autres...

Écrit par : Déblogueur | 08/05/2014

De toute manière il faut se méfier des blogueurs dès qu'ils se donnent du "cher …".

Écrit par : Mère-Grand | 08/05/2014

Cela fleure bon les arrangements entre "amis" et l'embourgeoisement à la genevoise.
Vous avez bien appris votre leçon M.Cerutti. Dans ce cas vous m'expliquerez comment vous pouvez avoir des élus frontaliers dans votre parti?
Source: temps présent (rts).
C'est ça des élus qui osent? On préfère quand ils se tiennent à carreau dans ce cas. Langue de bois, quand tu nous tiens...

Écrit par : Nigg Alexandre | 09/05/2014

Ca fait des années que je le dis. Il t'aura fallu longtemps pour le divorce. Trois ans. C'est la durée de l'amour, selon les études.

Écrit par : Grégoire Barbey | 11/05/2014

le MCG à une stratégie pour mieux continuer avec ses idées de défenseurs de la population genevoise ? Pauvres genevois, ils se croient à l'abri de tout souci car pour l'instant tout baigne pour eux. Personne est à l'abri d'une chute et ce sont ces mêmes qui détestent tout ce qui paraît populiste, un jour ou un autre, si ce n'est pas eux, ce seront un membre de leurs familles qui gouteront au chômage et à la précarité. Seulement pour eux, ce sera encore plus dur. Dommage que Mauro Loggia paraît comme quelqu'un qui voulait encore réussir en politique en changeant de veste. Une fois élu, je ne te connais pas, on n’a pas garde les cochons ensemble. Il faut en avoir du courage pour cacher sa lâcheté et son infidélité. Mais, ne nous trompons pas. Il faut encore croire à ces politiciens que nous avons tellement aidés pour qu'ils se retrouvent là où ils sont ?
On monte vite mais on tombe aussi très vite. Mais peu importe, ils sont des hommes d'affaires, des avocats, ils ne risquent pas la misère. Mais nous le peuple, on reste toujours en bas et encore plus bas lorsque nous constatons un jour que nous avons été trahis. Mais attention, il y a aussi ceux qui veulent être célèbres à leur façon.

Écrit par : Manco | 12/05/2014

La phényléthylamine hormone de la passion amoureuse doit également doper les récepteurs dopaminergiques du MCG. l'attachement l'ocytocine plus spécifiques pour agir sur les muscles lisses est sécrétée par une sorte de croupe de l'hypothalamus plus compatible avec l'attachement à l'UDC et ses conseillers nationaux équestres.

Écrit par : briand | 12/05/2014

Les commentaires sont fermés.