29/10/2017

Inquisition 2017

le-pilori-coutumes-de-toulouse-1296-bnf-temple-de-paris.jpg 

Sur le vif - Dimanche 29.10.17 - 15.47h

 

Les allumés du caniveau, les délateurs en tous genres, les excités du pilori, les hallucinés de la capture d'écran, les hygiénistes, les Savonarole de la morale, tout ce petit monde, qui jouit à arpenter l'espace public à la recherche du moindre dérapage, me donne la nausée.

 

Dénoncer. Capturer. Offrir au public, sur l'estrade. Autodafé. Mise à l'index. L'Inquisition ? Non, Monsieur : la société suisse de fin 2017.

 

Si nous suivons ces surexcités de la chasse aux sorcières, si nous les laissons faire, nous nous acheminons vers un monde de délation généralisée.

 

Vous pouvez prendre tous mes textes, depuis toujours. Nulle trace de racisme. Pas la moindre, jamais.

 

Mais désolé, l'appel à la curée, le marquage au fer rouge d'un nom par la honte, "Name and Shame", ce climat de dénonciations et d'épuration, je ne veux pas être le dernier à le nommer, pour ce qu'il est.

 

Je l'affirme donc très clairement : la dernière trouvaille de la LICRA ne résoudra rien dans le combat que mène cette Ligue contre le racisme. Au contraire, elle l'envenimera. Elle radicalisera les positions. Elle murera la parole dans un silence dangereux.

 

Elle ira, très exactement, à fins contraires des buts recherchés.

 

Pascal Décaillet

 

15:47 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

Ouais. En plus, s'appeler Kenel, cela va plaire à Dieudonné...
Quant à l'allumé Nantermod, il scie la branche sur laquelle il est assis. Qu'il laisse l'internationalisme de pointe aux socialistes, ils font ça très bien.
En fait, l'idée, c'est de donner le plus de répercussion possible au caniveau. Génial...

Écrit par : Géo | 29/10/2017

Je découvre avec plus ou moins de stupéfaction ma difficulté à ne plus écouter les beaux parleurs lorsque Coline de Senarclens est invitée. Presque chaque mot qui sort de sa bouche me fait soupirer et pourtant, tel un aimant, je reviens chaque dimanche, ou presque, écouter sa messe.
Ce qui me gène n'est pas tant sa posture qui est plus ou moins défendable, mais c'est ses façons de nous infliger sa vérité comme une religion.
Je devrais mettre ça sur le compte de son jeune âge, de son manque d'expérience de la vie et de son impression d'être en mission, mais j'ai de la peine à lui trouver des circonstances atténuantes car elle est loin d'être conne.
Quant à caniveau.ch, voilà une aventure qui porte bien son nom et qui trahit mal la gêne de ses promoteurs qui tentent des pirouettes sémantiques pour traduire le mot "délation" par "mise en évidence" pour éviter d'être accusés des mêmes travers que ceux qu'ils dénoncent.

Écrit par : PIerre Jenni | 29/10/2017

Je suis bien heureuse de voir que d'autres éprouvent les mêmes sentiments face au foutoir de l'actualité qu'on ne sait plus par quel bout empoigner pour trouver l'info qui mérite d'être prise au sérieux et qu'elle sera la seule retenue par le cerveau
Comme l'a dit un invité de Salut les Terriens du Dimanche,la seule info que j'aie retenu ce fut la naissance d'un panda et encore grâce à la masturbation de la part d'un humain au papa Panda pour assurer sa descendance après insémination programmée à la mère
On a vraiment la preuve que trop d'infos tue l'info !
C'est exactement ce qu'un directeur de gymnase voulait signifier à ceux quittant l'école ,si vous ne retenez qu'une seule chose on aura réussi notre enseignement car votre cerveau n'aura retenu que ce qui vous est essentiel ,le reste n'étant qu'instruction générale
Bonne journée

Écrit par : lovejoie | 30/10/2017

Bravo pour cet article courageux. Cette histoire de caniveau est déplorable. On ne peut pas imaginer une seconde que des gens aussi intelligents ignorent que celà va augmenter le racisme et l'antisémitisme que la LICRA prétend combattre. Beaucoup de gens vont ressentir de la sympathie pour les mal pensants ainsi cloués au Pilori. C'est évident. Les gens vont se bousculer pour lire le caniveau.ch et y trouver leur ration de haine. Étant donné, c'est mon avis, qu'ils sont conscients que ce sera ça le résultat, on est obligés de tirer la conclusion logique: Ils le font exprès. Ils veulent à tout prix faire monter le racisme et l'antisémitisme car ça les arrange.

Écrit par : Perplexe | 02/11/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.