05/06/2018

Commis-voyageur de la guerre

merk.jpg 
Sur le vif - Mardi 05.06.18 - 15.15h
 
 
Et pendant ce temps, M. Netanyahou, Premier ministre israélien, poursuit sa tournée des popotes, pour convaincre les dirigeants européens de sortir de l'Accord nucléaire avec l'Iran. Après Mme Merkel à Berlin, c'est aujourd'hui M. Macron à Paris, et demain ce sera Londres.
 
La tournée du Premier ministre israélien va bien au-delà de l'Accord nucléaire, signé sous Obama, puis dénoncé par Trump. Il s'agit, doucement mais fermement, de préparer les puissants, en Europe, à une guerre des Etats-Unis et d'Israël contre l'Iran.
 
Une guerre qui se prépare depuis des années au Pentagone (le scénario date de bien avant l'arrivée de Donald Trump). Regardez la carte des puissances stratégiques au Proche-Orient et au Moyen-Orient : l'Iran est littéralement cerné, aujourd'hui, par les bases militaires américaines. Elles ne sont pas là pour rien.
 
Il existe, aux États-Unis, des forces très puissantes, et très influentes, en faveur d'un conflit armé direct avec l'Iran. Il y a tous ceux qui n'ont pas digéré l'humiliation subie par les Américains à la fin de l'ère Carter, lors de la désastreuse tentative de libération des otages. Il y a les milieux évangéliques, dont on sous-estime ici la capacité de leviers idéologiques. Et puis, il y a les traditionnels soutiens d'Israël. Mis ensemble, cela commence à faire du monde. Et constitue, pour Trump, une clientèle non-négligeable pour sa réélection, en 2020.
 
Oui, les Etats-Unis et Israël préparent, ensemble, la guerre contre l'Iran. Oui, tous les prétextes leur seront utiles, comparables à la petite fiole, naguère, de Colin Powell. Oui, ils utilisent l'Accord nucléaire, et son prétendu non-respect par Téhéran, comme cause directe pour intervenir.
 
 
C'est dans cette optique, bien précise, que s'opère la tournée européenne de M. Netanyahou. Il n'est pas venu sur le Vieux Continent comme messager de la paix. Mais comme commis-voyageur de la guerre.
 
 
 
Pascal Décaillet
 

15:15 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

La raison de cet acharnement est peut-être encore plus simple. L'Iran est un des derniers pays qui ait gardé une souveraineté de son système bancaire avec Cuba et la Corée du Nord. https://www.youtube.com/watch?v=31xI8joRnCw

Écrit par : Pierre Jenni | 05/06/2018

Facile à dire quand on vit dans un pays que personne ne menace et qui vit aussi en partie grâce à l'argent des marchands d'armes.

Écrit par : norbert maendly | 05/06/2018

Dans ces forces très puissantes, pourquoi oublier les fabricants et marchands d'armes? Quasi personne, aux Etats-Unis, ne se souvient ou ne se soucie de l'humiliation subie à la fin de l'ère Carter. Beaucoup plus déterminant est le fait que des dizaines de milliers d'ouvriers, d'ingénieurs, commerciaux, scientifiques, militaires, élus et diplomates stipendiés "font leur boulot", répètent que "les affaires sont les affaires" et œuvrent ainsi jour après jour à la croissance du complexe militaro-industriel. En Israël également.

Écrit par : Jean-Bernard Billeter | 05/06/2018

Bravo a cette Dame si courageuse qui défend la morale et la justice, un exemple que tous les Juifs/Israeleins ne sont pas d une part sionistes de la droite extrême et d autre part qu ils sont pris aussi en otage.
-------------------------

Interrogée par RT France le 5 juin, Michèle Sibony, ex-présidente de l'Union juive française pour la paix (UJFP) juge que la population israélienne est entraînée dans l'acceptation de la répression violente par la politique menée par le gouvernement.

Michèle Sibony, ex-présidente de l'Union juive française pour la paix (UJFP), a été interviewée par RT France le 5 juin. Lors de son intervention, elle a réclamé que Benjamin Netanyahou soit «jugé par la Cour européenne de justice [CJUE] pour crimes de guerre». Pour elle, le Premier ministre israélien, reçu le même jour par Emmanuel Macron à Paris, «a porté avec lui le sang de milliers de blessés pendant la Marche du retour à Gaza et de plus de 100 morts, tirés à bout portant comme des lapins par des snipers alors qu'il s'agissait de gens désarmés qui manifestaient pacifiquement».

«Comment la France et le gouvernement osent-ils recevoir en grande pompe Netanyahou aujourd'hui pour inaugurer la saison croisée culturelle France-Israël ?», s'interroge-t-elle au sujet d'un événement bilatéral censé rapprocher les deux pays.

Evoquant l'opinion publique israélienne, Michèle Sibony juge par ailleurs que «dans tous les systèmes en voie de fascisation, la population se fait entraîner» par le haut.

«[Benjamin Netanyahou] est peut-être un allié de monsieur Macron, mais ce n'est pas un allié des Français», conclut-elle.


https://francais.rt.com/entretiens/51331-michele-sibony-militante-comment-la-france-ose-t-elle-recevoir-en-grande-pompe-netanyahou

-------------------------

Bien à Vous.
Charles 05

Et regardez cette sublime prière commune des mères israeliennes et palestiniennes qui prient ensemble pour leurs enfants (sous titrée en français)

https://www.youtube.com/watch?v=YyFM-pWdqrY

Écrit par : Charles 05 | 06/06/2018

Michèle Sibony, une femme courageuse ? Voire ! Est-ce si admirable de suivre le courant dominant de la bien-pensance de gauche ?
Comme vice-présidente de l'UJFP, elle a participé à une organisation pacifiste pro-palestinienne d'extrême-gauche, islamophile et antisioniste, soutenant la campagne BDS (boycott d'Israël).
L'UJFP est qualifiée d'« imposture » par les associations juives de France et Mareck Halter dénonce ceux qui « exhibent leur étoile jaune pour condamner Israël ».
Michèle Sibony a aussi soutenu Houria Bouteldja, une franco-algérienne se présentant comme militante antiraciste, que pourtant d'aucuns accusent de racisme anti-blancs éhonté.

Écrit par : Pierre-Alain Tissot | 08/06/2018

@Pierre-Alain Tissot,

Pourquoi pensez vous que toute idée est de gauche quand celle-là ne devient pas le paillasson de la droite pourrie et moribonde surtout, le cas échéant, celle de l extrême droite d Israel et des copains de ces sionistes. Ces derniers ne piétinent-ils pas les droits de l Homme/Humain?

Pensez vous que la gauche est plus pourrie que la droite et sur un autre registre que les Ayatollahs et les Mollahs iraniens sont bien plus dangereux que Netanyahu, le sacré Liberman et ses barbus? Je dirais que ces derniers sont plus dangereux, plus toxiques et des faussaires-menteurs, à mon humble avis que les Mollahs et peut être que je me trompe...!

Exposez nous votre autre version si c est le cas.

Sans autre.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 08/06/2018

M. Charles,
Certes, j'ai été quelque peu provocateur sur la bien-pensance de gauche et je comprends aussi votre opinion.
Je soutien la gauche quand elle s'en prend au tsar Poutine mais je déplore que la droite conservatrice aie tant de réticence à s'engager pour la sauvegarde de la planète.
De même, je rejette la gauche multiculturelle comme la droite mondialiste qui, toutes les deux, veulent abolir les frontières et diluer les nations.
Sur le sionisme et Israël, voici mes idées :
les Juifs, de retour sur leur terre après leur dispersion voici 2000 ans sont une source de conflit qui ne trouvera peut-être pas de solution avant très longtemps. Les pays d'islam, et surtout le monde arabe, ne peuvent accepter le rétablissement d'Israël !
Certes, on souhaiterait qu'il puisse y avoir une terre pour deux pays mais le nœud, la pierre d'achoppement de Jérusalem, ne pourra se résoudre et restera insoluble à vue humaine…
Pourtant, l'hostilité presque générale et continue envers Israël, même s'il a aussi des torts, questionne par son " deux poids, deux mesures".
En effet, qui parmi les nations, les politiciens, les ONG et les médias dénoncent l'occupation et la colonisation du Tibet par la Chine depuis bientôt 70 ans ? Qui soutient le droit au retour des Tibétains ? On détourne le regard et il n'y a personne pour oser accuser les puissants "amis" chinois.
Autre situation pire encore, parce complétement ignorée : la Papouasie occidentale (l'ancienne Nouvelle-Guinée hollandaise), annexée et colonisée illégalement par l'Indonésie depuis 1962 ; les Papous peuvent disparaître en silence…
Sans rancune et merci M. Charles, c'est un débat.

Écrit par : Pierre-Alain Tissot | 09/06/2018

Le commis voyageur de la Guerre ne veut pas de cette prière sublime The

Mothers Prayer (sous titrée en Français, 6 min) entre femmes palestiniennes et israeliennes, qui prient ensemble et qui défendent l avenir de leurs enfants!

https://www.youtube.com/watch?v=YyFM-pWdqrY

Écrit par : Charles 05 | 10/06/2018

@M. Pierre Alain Tissot,

Merci pour votre réplique courtoise, claire et objective de laquelle je tiens compte.

Juste pour dire que le Pétrole Libyen et Irakien, de très bonne qualité, est déjà volé à la barbe de ces deux peuples ou ce qu il en reste. Il représente un tiers des réserves pétrolières mondiales pour les 70 ans à venir et l Otan, le bras armé, et les USA le savent bien. C est pour cette raison que ces deux pays ont été, hélas, détruits et rasés sous prétextes autres loufoques. Re-USA, celui de la Saoudie est un autre tiers des réserves qui est entre les mains des USA depuis la nuit des temps. Le Qatar est à Exxon Mobile et vice versa...Et Israel joue, hélas, le rôle d être la 51 étoile du drapeau américain au moyen orient.

Pourquoi une vingtaine de base militaire USA et fixe se trouve dans cette région hormis une autre vingtaine mobile( chiffres approximatifs sauf erreur). Le Pétrole syrien a été aussi vendu par Daech à Bilal fils d Erdogan qui l avait fait circuler via des grandes compagnies pétrolières européennes et américaines.

Parfois, je me demande si un conducteur de voiture qui fait le plein d essence de sa voiture en Europe ou aux USA, ne trouverait pas après coup un peu de sang irakien, libyen ou Syrien dans son réservoir! Comme bientôt les vacanciers qui iront se baigner et se bronzer dans la belle méditerranée en espérant qu ils ne trouvent pas un doigt ou une dent humains dans cette plus grande cimetière navale...

Bien à Vous M. Pierre Alain Tissot
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 10/06/2018

Bravo a cette Dame si courageuse qui défend la morale et la justice, un exemple que tous les Juifs/Israeleins ne sont pas d une part sionistes de la droite extrême et d autre part qu ils sont pris aussi en otage.
-------------------------

Interrogée par RT France le 5 juin, Michèle Sibony, ex-présidente de l'Union juive française pour la paix (UJFP) juge que la population israélienne est entraînée dans l'acceptation de la répression violente par la politique menée par le gouvernement.

Michèle Sibony, ex-présidente de l'Union juive française pour la paix (UJFP), a été interviewée par RT France le 5 juin. Lors de son intervention, elle a réclamé que Benjamin Netanyahou soit «jugé par la Cour européenne de justice [CJUE] pour crimes de guerre». Pour elle, le Premier ministre israélien, reçu le même jour par Emmanuel Macron à Paris, «a porté avec lui le sang de milliers de blessés pendant la Marche du retour à Gaza et de plus de 100 morts, tirés à bout portant comme des lapins par des snipers alors qu'il s'agissait de gens désarmés qui manifestaient pacifiquement».

«Comment la France et le gouvernement osent-ils recevoir en grande pompe Netanyahou aujourd'hui pour inaugurer la saison croisée culturelle France-Israël ?», s'interroge-t-elle au sujet d'un événement bilatéral censé rapprocher les deux pays.

Evoquant l'opinion publique israélienne, Michèle Sibony juge par ailleurs que «dans tous les systèmes en voie de fascisation, la population se fait entraîner» par le haut.

«[Benjamin Netanyahou] est peut-être un allié de monsieur Macron, mais ce n'est pas un allié des Français», conclut-elle.


https://francais.rt.com/entretiens/51331-michele-sibony-militante-comment-la-france-ose-t-elle-recevoir-en-grande-pompe-netanyahou

-------------------------

Bien à Vous.
Charles 05

Et regardez cette sublime prière commune des mères israeliennes et palestiniennes qui prient ensemble pour leurs enfants (sous titrée en français)

https://www.youtube.com/watch?v=YyFM-pWdqrY

Écrit par : Charles 05 | 11/06/2018

Les commentaires sont fermés.