29/07/2018

Ah, la gentille UCK !

 

Sur le vif - Dimanche 29.07.18 - 14.09h

 

Ah, la gentille UCK ! Pour qui, en 1999, les gentils - et gentilles - reporters de la presse suisse romande avaient les yeux de Chimène.

 

Pendant ce temps, de très rares méchants, dont votre serviteur, s'étant maintes fois rendus sur place, y compris au Kosovo fin 1998, ne cessaient de dire et d'écrire que les guerres balkaniques devaient être analysées sous le biais de l'Histoire et de la démographie, sans jugement moral, sans diaboliser les uns, ni sanctifier les autres.

 

Mais non ! Il fallait chanter les louanges de la gentille UCK !

 

Trafic d'organes ? Vous n'y pensez pas !

 

Instrumentalisation par l'OTAN, et par les services secrets allemands, pour casser à tout prix ce qui restait d'influence serbe dans cette zone des Balkans.

 

Grande Albanie ? Vous n'y songez pas !

 

On la connaît, la chanson. On la connaît, la musique. Vingt ans après, rien n'a changé. L'OTAN s'installe, et jusqu'en Macédoine. C'était prévu. C'était pour cela. C'était parfaitement inclus dans le plan initial.

 

Ah, la gentille UCK !

 

Pascal Décaillet

 

14:28 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

Dans ce cas précis, il faudrait appeler les choses par leur nom, et parler d'USA au lieu de l'OTAN. C'est le lieu de rappeler le petit livre du colonel français Jacques Hoggard : "l'Europe est morte à Pristina".
Il y raconte cette scène délicieuse où il envoie deux hélicoptères pour sauver un convoi de civils serbes fuyant une zone de combat. Et reçoit un appel de son homologue anglais qui lui demande de faire cesser le feu contre ses troupes. Les SAS aidaient l'UCK à massacrer les civils serbes !
Et là, avec un type de ce genre, pas question de fake news...
Je recommande aussi la lecture du dernier Antipresse de ce jour sur ce sujet.

Écrit par : Géo | 29/07/2018

"Dans ce cas précis, il faudrait appeler les choses par leur nom, et parler d'USA au lieu de l'OTAN. "

Cela revient à exonérer une certaine classe politique européenne, comprenant aussi des suisses et les médias, par leur contribution active à attribuer des casus belli à la Serbie, en prétextant des raisons morales.

Du pain béni tout cuit pour les faucons du CFR US, en pleine exécution du PNAC, alors que la Russie était empêtrée dans le Caucase après que Eltsine, abreuvé en promesses et en mauvais conseils par le département des affaires étrangères US, ne tente de sécuriser les tracés du pipeline transcaucasien...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/407740/georgie-pipeline-jeudi

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Miyet

Directeur général adjoint des Relations culturelles et Directeur de la Communication du ministère des Affaires étrangères.

https://www.fondation-res-publica.org/Intervention-de-Bernard-Miyet_a69.html

"Au cours de mon séjour, j’ai du gérer un effectif passé de 6000 soldats sur le terrain à 50 000, après le Kosovo, le Timor, alors que dans le même temps le nombre de mes collaborateurs passait de 420 à 320 ! On voit là le bricolage de génie des Nations Unies : parvenir avec 320 hommes, du Secrétaire général adjoint jusqu’à la dernière secrétaire, militaires et civils compris, à gérer 17 opérations de maintien de la paix, à créer les structures et déployer les moyens *** pour mettre en place deux Etats *** (le Kosovo et le Timor oriental), ce n’est pas une mince affaire. Et quand on voit les résultats acquis, au moins sur le plan de l’organisation, ce n’est pas si mal. "
...
"Je me souviens qu’accueillant Georges Tenet l’ancien patron de la CIA, quand il a pris ses fonctions, ce dernier m’a dit « Il faut faire de l’alerte précoce. » « Formidable, lui répondis-je, mais pensez-vous que si Clinton ne sait pas, si Eltsine ne sait pas, si Chirac ne sait pas, si Blair ne sait pas, Koffi Annan lui va savoir ? Etes-vous disposé à mettre à disposition des Nations Unies un réseau satellitaire ? De mettre en place un réseau d’ambassades qui n’existe pas ? De développer des services secrets qui n’existent pas ? »
Cette approche est, très souvent, un bon moyen de se dédouaner alors que les moyens ne sont jamais à disposition. "


https://www.letemps.ch/no-section/kosovo-eric-lehmann-prend-direction-dune-television-devastee

https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_europ%C3%A9enne_de_radio-t%C3%A9l%C3%A9vision

Le mensonge fabriqué européen

https://www.youtube.com/watch?v=ljEAyryiwsg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Collegium_international_%C3%A9thique,_politique_et_scientifique


Non, non. Trop facile. Même si la première bombe lancée contre la Serbie l'a été par une terroriste.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Madeleine_Albright
https://www.npr.org/templates/story/story.php?storyId=5516648

Condoleeza Rice, la "pupille" de Josef Korbel, père de Madeleine Albright.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Condoleezza_Rice

"Spécialiste de la Russie soviétique et polyglotte, elle parle, outre l'anglais, le français, le russe et l'espagnol."
...
"À fin 1991, ... Condoleezza Rice fait aussi partie de plusieurs conseils d'administration, dont celui du pétrolier Chevron."

https://www.washingtonpost.com/archive/politics/1999/04/07/albright-misjudged-milosevic-on-kosovo/4e4e26c7-0484-4232-8859-b01ab1ca83f9

https://fr.wikipedia.org/wiki/Project_for_the_New_American_Century
https://fr.wikipedia.org/wiki/William_Kristol
https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Kagan

https://www.cfr.org/

http://www.theamericanconservative.com/2013/04/24/chechens-and-american-hawks-an-interesting-alliance/

https://www.theguardian.com/world/2004/sep/08/usa.russia

https://en.wikipedia.org/wiki/Unocal_Corporation

Unocal was also the third largest member of the recently completed and opened Baku-Tbilisi-Ceyhan pipeline from the Caspian Sea to the Mediterranean Sea.

https://en.wikipedia.org/wiki/Turkmenistan%E2%80%93Afghanistan%E2%80%93Pakistan%E2%80%93India_Pipeline

Le PNAC, le grand plan de confiscation du pétrole et du gaz de la Caspienne, au nez et à la barbe des russes, et de la sécurisation militaire US de son acheminement en le déclarant d'intérêt stratégique US, garantie supplémentaire de sécurité pour Israël.

Écrit par : Chuck Jones | 29/07/2018

Chuck Jones@ Ce n'est pas un commentaire, mais une thèse...
Je maintiens que l'OTAN est un organisme dédié aux intérêts américains avant toute chose, et que les intérêts américains ne correspondent pas forcément - loin de là- avec les intérêts européens...

Écrit par : Géo | 30/07/2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.