07/09/2018

Zombies ultra-libéraux

 

Sur le vif - Vendredi 07.09.18 - 08.32h

 

Le sympathique coup de poignard planté, deux semaines et deux jours avant une décision majeure du peuple et des cantons, dans le dos des paysans par les zombies ultra-libéraux d'Avenir Suisse, ne changera rien à la relation profonde, affective, mystique du peuple suisse avec son agriculture.

 

Non comme Arche sainte ! S'il y a des subventions déplacées, elles doivent être supprimées. Dans ce domaine, comme partout.

 

Mais l'essentiel n'est pas là, et la petite bande d'extralucides de cocktails de ce "réservoir de pensée" auto-proclamé (à laquelle la SSR, depuis toujours, accorde une audience démesurée, insensée) ne sera jamais capable de le voir.

 

L'essentiel, c'est le lien de respect et de confiance matriciel entre la population d'un petit pays montagneux et ceux qui, toute l'année, toute la vie, la nourrissent. Ceux qui subliment le terroir et dessinent nos paysages. Ceux qui, parce qu'ils n'arrivent pas à tourner, doivent fermer leurs exploitations.

 

Face à la puissance de ce lien, qui sera confirmée le 23 septembre, que valent les cogitations de salons, fugaces comme une comète, déjà passée ?

 

Pascal Décaillet

 

09:14 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

M. Pascal DéCAILLET, vous parlez des zombies ultra-libéraux d Avenir suisse qui ont planté un couteau dans le dos des paysans.

C est archi-"normal" car ils font leur job et ils s occupent de l Avenir de la Suisse! Pour eux, l Avenir Ultra Libéral de la suisse doit être mis entre les mains du Mondialisme Sauvage et pour la perte encore plus de la souveraineté helvétique.

Pour nous, nous ne voulons pas que l avenir de nos enfants soit transformé à un "destin" fait par des Zombies! C est au peuple de décider son avenir et non pas des techniciens sclérosés et autocrates qui prônent pour le Je Pense donc tu suis! Donc, il faudrait que le peuple vote deux fois oui le 23 septembre et qu il use de son bon droit, c est simple!

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 07/09/2018

En tant que citoyen lambda, j ai voulu me renseigner sur cette "Avenir Suisse", c est qui et quoi ....

J ai trouvé les explications suivantes qui sont très "claires" et je vous les soumets, avec humour:

-- Elle a un "team".

-- Elle a beaucoup de "senior researcher"

-- Elle pense que l administration cantonale doit être un "Holding".

-- Son adresse à Genève est 9, rue du Prince (sans blague)

-- Elle promet un « avenir spécial » de la Suisse

-- La Suisse a-t-elle suffisamment de think tank, ces «réservoirs d'idées» qui sont aussi les instruments de soft power des Etats?

Et pour le suicide des agriculteurs suisses, 2 fois plus en 2017 qu en 2016, avenir suisse va t elle créer une section avenir psychiatrique voire d offrir des anti dépresseurs et des somnifères gratos à ces agriculteurs "spéciaux" aux penchants suicidaires? On se demande, pourquoi diable se suicident-ils?

Bien à vous et à votre avenir suisse spécial.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 07/09/2018

(...)"Face à la puissance de ce lien, qui sera confirmée le 23 septembre, que valent les cogitations de salons, fugaces comme une comète, déjà passée ?"

Certes ! Mais en bons démocrates, attendons quand même le résultat de 23 septembre. A moins, bien sûr, de prendre nos désirs pour des réalités.

Écrit par : Michel Sommer | 07/09/2018

"En tant que citoyen lambda"....

Ben oui! Mais rajouter: plagiaire:

Lu ce énième plagiat de « Charles 05 » chez :http://voix.blog.tdg.ch/archive/2018/09/06/curee.html que les blogueurs collectionnent: Extrait d’une ligne:

« ….L achat de l'Homme est acquis, il faut juste fixer son prix. Si dilemme, le cheikh offre un chèque sans fixer la somme (procédure connue sous le protocole 2ème étape appelée " Chèque du Cheikh »……"

Bien à Vous.
Charles 05

Vous avez pigé?

Écrit par : Charles 05 | 06/09/2018

Résultats Web
L`opéra Gaga de la Lady pop | manualzz.com

manualzz.com/doc/44073/l-opã©ra-gaga-de-la-lady-pop
Sans angélisme et avec fermeté, il faut commencer par leur dessiner le ..... Thonon: le chèque du cheikh La ville de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) a ....

. Si la procédure lancée hier devait aller à son terme, il risque la peine de ..... PRIX ALWAYS EARNEST 1 1 Good Bye My Friend (T. Thulliez) 2 2 Angle ...... DILEMNE. − Il ... ...

Et le tour est joué! Le plagiat est condamnable MM les blogueurs!

Écrit par : Patoucha | 07/09/2018

Dans le genre abscons, difficile de faire mieux Patoucha...

Écrit par : Michel Sommer | 07/09/2018

« Dans le genre abscons, difficile de faire mieux Patoucha « 

Effectivement! Mais j’ai la nette impression que cela amuse Pascal Décaillet. Vous ne croyez pas Michel Sommer? :)

Ici le 0 souhaite à P. Décaillet « ...... et à votre avenir suisse spécial..... «  Je vous invite à lire ces dernières lignes sur le billet « Les étrennes du jardinier » :)))))))

Écrit par : Patoucha | 10/09/2018

@Michel Sommer

Il faut savoir décrypter..... :)

Écrit par : Patoucha | 10/09/2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.