08/09/2018

Europe, Acte V

 

Sur le vif - Samedi 08.09.18 - 08.33h

 

De Gaulle - Adenauer, Schmidt-Giscard, Mitterrand-Kohl : il fut un temps où le couple franco-allemand, pilier de la construction européenne, donnait le ton sur le continent.

 

S'il y a eu, dans l'après-guerre, une grande chose en Europe, c'est bien la réconciliation entre la France et l'Allemagne, scellée en la Cathédrale de Reims, le 8 juillet 1962, par un homme d'exception, côté français, et un Sage rhénan, armé de valeurs spirituelles. À cette Europe-là, celle des cœurs et des âmes, j'étais dans ma jeunesse favorable.

 

Aujourd'hui, à Marseille, que voit-on ? Une Chancelière et un Président qui se rencontrent presque en catimini. L'Union européenne, qui a complètement dérivé depuis le début des années 1990, suite à la chute du Mur, et à un élargissement inconsidéré vers ses marches orientales, est devenue un monstre d'impuissance bureaucratique, et s'effondre. Les masques sont tombés, nous sommes à l'Acte V. Celui du dénouement, dans la tragédie classique.

 

À Marseille, la pire des cécités, celle de deux dirigeants qui ne veulent pas voir. Ils continuent d'agir comme si le monstre bruxellois était encore pourvu de la moindre capacité d'existence et d'action. Le fut-il jamais ?

 

À Marseille, Mme Merkel et M. Macron font semblant. Ils font comme si rien de puissamment démocratique ne s'était passé en Italie, en Autriche, en Hongrie. Comme si ce nouvel éperon nord-sud ne venait pas briser le ronronnement aveugle d'une Union en perdition.

 

La Chancelière et le Président simulent. Ils font comme si le retour des peuples et des nations, la volonté farouche, venue d'en bas, de contrôler les flux migratoires, n'existaient pas.

 

Ces deux-là, de Marseille, vivent dans le déni. Ils constituent, l'un comme l'autre, l'ultime répit de l'Ancien Monde. Jusqu'à quand ?

 

Pascal Décaillet

 

 

09:20 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

Macron et Merkel; ces autistes qui nous dirigent !

Écrit par : norbert maendly | 08/09/2018

« Le fut-il jamais »?

La socialocommunistodémocrate Mogherini dont il est inutile d’en rajouter....., a spolié les pays de l’UE à la faveur de son ami Abbas. Une photo les montrant dans les bras l’un de l’autre était postée sur sa page Facebook..... LOL

PS: Wikipedia italien - disons moins « manipulé » que le français - vous renseignera sur sa « nomination » à l’UE qu’elle a transformé en dictature au nez et à la barbe de l’Occident!
Aujourd’hui, un internaute aj dénoncé l’alcoolisme de Jean-Claude Juncker qui n’a pas compris le sens du mot changement.....Les gens ne veulent plus du changement d’horaire APRÈS le passage à l’heure d’hiver et non RESTER à l’heure d’été!? Une incompréhensible idiotie de cette UE qui n’aurait jamais dû exister!

Écrit par : Patoucha | 08/09/2018

Aujourd'hui c'est la déconstruction de l'Europe grâce à des dirigeants incapables qui soi-disant protègent le monde de la guerre alors que tous les jours des innocents sont tués!

Lyon: un homme hurlant « Allahu Akbar » a traversé l’aéroport en voiture pour faucher des passagers
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 10 septembre 2018

J’ai l’habitude de la désinformation. Je la vois constamment. Chaque jour, des informations importantes sont occultées par les vieux médias (presse, radio, télé) parce qu’elles contredisent la propagande immigrationniste.

Mais là, les bras m’en tombent. C’est par le Los Angeles Times, le Chicago Tribune et Voice of Europe (1) que j’apprends que ce matin, à Lyon, un terroriste a tenté de faucher des passagers à l’aéroport. Rien ou presque dans les médias français, qui se contentent de parler d’un « homme arrêté après être entré en voiture sur les pistes de l’aéroport ».
Lyon – aéroport Saint-Exupéry, lundi 10 septembre, 13h50

Ce matin, un terroriste musulman a été arrêté par la police française après avoir tenté de percuter des piétons avec une voiture volée, dans le terminal de l’aéroport de Lyon. ....
Il a été arrêté par la police, mais a réussi à s’enfuir avec sa voiture.
...Il s’est ensuite rendu à l’aéroport d’aviation d’affaires de Lyon-Bron, où il a défoncé une barrière en essayant de faucher les piétons, heureusement sans succès.

"Selon des sources policières, l’homme a crié « Allah Akbar » et a dit qu’il avait été « envoyé par Dieu » quand il a été arrêté."

"Christelle Monteagudo,....Selon elle, les motifs de l’homme étaient inconnus et aucune piste n’était exclue."

Voilà... deux autres incidents sanglants se sont produits en France.

"Un Afghan a attaqué plusieurs personnes dans la rue avec un long couteau et un bar en métal hier soir. Il y a 7 blessés, donc 5 dans un état grave."

"Ce matin, un homme a poignardé un facteur à la gorge avec des ciseaux, puis a tenté sans succès d’attaquer d’autres personnes."

https://www.dreuz.info/2018/09/10/lyon-un-homme-hurlant-allahu-akbar-a-traverse-laeroport-en-voiture-pour-faucher-des-passagers/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

LA MÊME INFORMATION... SUR LE TELETEXT D'HIER!?

En auto sur une piste de décollage
Keystone L'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, ici en 2011.

Un homme a été arrêté et placé en garde à vue lundi après être entré au volant d'une voiture sur le tarmac de l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, sans faire de blessé, au terme d'une course-poursuite avec la police.

Le conducteur a forcé deux portes vitrées donnant accès à l'enceinte du Terminal 1 de l'aéroport, avant d'accéder aux pistes. Son action a obligé l'interruption du trafic aérien du troisième aéroport de France plusieurs heures et avant de reprendre partiellement aux alentours de 16h00.

L'identité et les intentions de cet homme ne sont pas connues dans l'immédiat, selon la préfecture du Rhône qui ne privilégie aucune piste à ce stade."

GRRRRRRRR

http://www.teletext.ch/fr/Webtext#

Bonne journée

Écrit par : Patoucha | 11/09/2018

Les commentaires sont fermés.