09/09/2018

Les étrennes du jardinier

 

Sur le vif - Dimanche 09.09.18 - 16.20h

 

Quand le Temps s'exprime sur l'avenir de la paysannerie suisse, j'ai l'impression d'un banquier privé genevois songeant, à la sortie du Culte, à ne pas oublier les étrennes de son jardinier.

 

Pascal Décaillet

 

16:31 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (12) | |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

M. Pascal Décaillet,

Je me permets de me poser les deux questions suivantes sur ce qui prônent contre la votation du 23 septembre:

--Avenir Suisse que vous avez citée dans une page précédente et qui est contre. Qui sont les Donateurs de ce "think tank suisse"? Top secret bien entendu et pourquoi diable, top secret! Dès qu on sait qui sont ils, on comprendra qu Avenir Suisse ne s intéresse pas ni aux agriculteurs suisses ni à l avenir de la suisse sauf que ce beau pays devienne un super market et que les citoyens helvètes des "con(s)umers abroutis. Avenir Suisse ne s intéresse que bel et bien aux à l Avenir de ces "investisseurs". C est logique, non?

--Le Temps, dit journal de Référence, boff, qui sont ses propriétaires et ses financiers? Même topo, non?

Votons massivement pour deux OUI le 23 septembre, car nous les citoyens sommes un peu anesthésiés, hélas, mais pas euthanasiés (encore?)!

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 09/09/2018

Pascal, vous pouvez être bref et cinglant, comme quoi les grandes théories retombent souvent comme un soufflet !

Charles fait allusion au Think-tank helvétique !

Y a t-il un pilote dans l'avion, hormis les conseils d'administrations plus ou moins en cheville avec les pires dictateurs sanguinaires, nous avons vu qui éduquait l'actuel tyran nord-coréen et où kadhafi venait cacher ses pillages, pour ne parler que des ces deux "exemples", il serait temps que le peuple suisse se réveille, car les temps changent, bientôt les suisses ne seront plus qu'une minorité dans leur propre pays !

Écrit par : William | 09/09/2018

Don t feed the troll ni M. Patoucha ni son clown/clone, M. William ...

Écrit par : Charles 05 | 09/09/2018

Défendre les génocidaires en Syrie ne donne ps le droit de traiter quiconque de troll.

Écrit par : Corto | 09/09/2018

Encore des munitions! Merci P.Décaillet!

Écrit par : Patoucha | 10/09/2018

".. ne donne ps le droit de traiter quiconque de troll."

Ben Corto! On appelle cela juger les gens par soi-même! De plus l'usage de ce plagiat sent la naphtaline depuis que je l'ai rappelé à un internaute!

Vais placer une autre "trouvaille", à laquelle le 0 s'accrochera :)))))

Écrit par : Patoucha | 10/09/2018

Lorsque c'est pour insulter "Corto" ou "Patoucha" rien n'est trop beau !

Mais non, la blogosphère et le milieu journaliste genevois n'est pas....... !!

Pensez-donc !!!

Écrit par : Corto | 10/09/2018

Plus troll que le 0 on meurt!

De passage :)

Écrit par : Patoucha | 11/09/2018

La discussion factuelle sur cette page est sur les agriculteurs suisses.
Don t feed les trolls qui sont des sales faussaires qui détournent l attention sur des sujets marginaux qui n a rien à faire avec ni les agriculteurs suisses ni la Suisse.

Savez vous qui sont-ils les 130 donateurs d Avenir Suisse qui prônent lamentablement un vote de 2X non aux votations du 23 septembre?

Ces 130 donateurs sont gardés top secret, je dirais secret d état, et pourquoi donc, diable?

Néanmoins, on connait bien le budget de cet "Avenir Suisse" qui est de 50 millions de francs suisses (il fallait les trouver, ces 50 millions!)

En tant que think tank indépendant. Lisez cette plaisanterie ridicule d Avenir Suisse "qui développe des idées pour le futur de la Suisse, en se fondant sur des études scientifiques et des principes libéraux, inspirés par l’économie de marché. Il vise essentiellement à stimuler le débat public et formuler de nouvelles propositions à travers la publication d’études prospectives et d’articles, ainsi que l’organisation régulière de manifestations et de séminaires. Il est composé d’une équipe d’experts1 de tous horizons et soutient une vision libérale du monde et de la société."

Libérale?! Dites donc ou ultra-libérale sauvage dite le Mondialisme assassin!

Avenir Suisse nous dit qu elle "est organisé sous forme de fondation à but non lucratif ayant son siège à Zurich, pourvu d’un capital de 50 millions CHF et doté d’un budget annuel d’environ 5 millions CHF. La fondation est complètement indépendante pour le choix et le contenu de ses recherches."

Avenir suisse n est elle pas une faîtière ou succursale payée par ceux qui veulent empocher encore plus de fric en laissant mourir les agriculteurs,
la patrie la Suisse, entre autres?!

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 11/09/2018

Monsieur Décaillet,

Je vous prie de prendre les lignes qui suivent au sérieux et de les publier sur votre blog.

Que diriez-vous, M. Décaillet, si un individu peu scrupuleux publiait des commentaires sur d'autres blogs de la TdG que le vôtre en les signant de votre nom pour faire croire qu'ils émanent de vous, cela dans le seul but de vous discréditer et de vous faire passer pour ce que vous n'êtes pas?

Or, c'est précisément ce qui m'arrive.

Charles 05 m'a interpellé au sujet d'un commentaire signé de mon nom que vous avez publié hier 11 septembre en me demandant de lui faire savoir s'il émanait véritablement de moi.

Alerté par Charles 05, je viens de découvrir avec stupéfaction le commentaire en question et vous prie de le retirer dans les plus brefs délais car ce n'est pas moi qui l'ai rédigé et qui vous l'ai envoyé.

Par ailleurs, je vous invite à me faire connaître les coordonnées de celui qui a ainsi usurpé mon identité afin que je puisse entreprendre à son encontre les démarches qui s'imposent.

Je soupçonne fortement le nommé Maurice Jacques JACCARD, originaire de Sainte-Croix, plus connu sous le pseudonyme de Corto, d'être l'auteur de cette énième usurpation. Il a déjà usurpé à plusieurs reprises mon identité dans des commentaires dans le but de me calomnier, notamment le 26 juillet 2018 sur le blog de M. Norbert Maendly. À la suite de quoi, la coupe étant pleine, j'ai déposé plainte pénale contre lui pour infractions contre l'honneur (voir http://croireounepascroire.blog.tdg.ch/archive/2018/07/29/la-plainte-293441.html).
Le procureur en charge du dossier m'a informé qu'il avait "demandé à la police d'entreprendre les premières investigations". J'ai bien l'intention de compléter ma plainte en dénonçant cette nouvelle infraction.

Si je n'ai pas de vos nouvelles dans les 24 heures, je ferai appel à M. Jean-François Mabut, l'administrateur responsable des blogs hébergés par la TdG, afin qu'il efface de votre blog le commentaire abusivement signé de mon nom.

Merci de votre compréhension.

Écrit par : Mario Jelmini | 12/09/2018

Ouaf-ouaf, déjà à la maternelle y en a qui balancent et qui vont se cacher sous la jupe de leur maîtresse !

Écrit par : Corto | 12/09/2018

Monsieur Décaillet,
Je vous remercie d'avoir publié mon message de ce matin.
Mais vous n'avez toujours pas supprimé le commentaire signé de mon nom et qui n'émanait pas de moi.
Merci de bien vouloir faire le nécessaire.

Écrit par : Mario Jelmini | 12/09/2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.