31/10/2018

Le VRAI coup de fatigue d'Emmanuel Macron

 

Sur le vif - Mercredi 31.10.18 - 14.46h

 

La fatigue personnelle et physique d'Emmanuel Macron n'appelle pas de commentaire politique. On lui souhaitera même un prompt rétablissement.

 

En revanche, la FATIGUE POLITIQUE de la Grande Illusion Macron, après seulement 18 mois, est un véritable thème. Ce système trompeur, et tellement démagogique, visant à prétendre qu'on va "faire de la politique autrement", faire fi de l'Histoire, des ancrages profonds du pays, en "rénovant le paysage", bref les mêmes balivernes que Giscard en 1974, tout cela est déjà à bout de souffle.

 

La Macronie s'épuise. Les vieux clivages vont resurgir, les personnes aussi. On ne change pas si facilement, d'un coup de baguette magique, juste avec un peu de jeunisme et d'arrogance, les fondamentaux politiques d'un pays. Ceux de la France remontent au moins à la Révolution. En y regardant de près, les forces antagonistes, les grandes plaques tectoniques, ont peu bougé depuis la Convention, juste les étiquettes.

 

Les usurpateurs ne durent jamais très longtemps.

 

Pascal Décaillet

 

 

15:06 Publié dans Sur le vif | Lien permanent | Commentaires (16) | |  Imprimer |  Facebook | |

Commentaires

La puberté est toujours une période difficile surtout pour les hyperactifs!

Écrit par : Dominique Degoumois | 31/10/2018

M. Macron, est-il vraiment fatigué? ça se peut. Mais il est aussi fatigant car il est superficiel et il n est pas sincère. Il a déjà fatigué quelques 40 millions de français si on croît aux sondages de satisfaction!

Pourquoi est il fatigué puisque Pierre Gattaz, ex-patron des patrons a rassuré ses propres compagnes de route lors peu après l élection de Macron: "Ne faites pas de souci, nous avons donné le Manuel à Emmanuel" et Amen!

Il se peut qu il soit fatigué mais un coup de comm ou de pub est le bienvenu afin de casser son image d arrogant, d infatigable, de surhomme. Toutefois, Jupiter ressaisis-toi et mets toi en marche, enfin, bordel et n écoutes pas ces dépressifs chroniques et réac et des alcoolos! Il n y a qu à traverser la route et sur l autre trottoir tu trouveras, à côté du Mc Do des gens qui contemplent ton règne...

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 31/10/2018

La nature, toujours à l'oeuvre prend son temps mais fini toujours par recycler ce qui doit l'être.

Écrit par : norbert maendly | 31/10/2018

Si Macron satisfaisait la France qui, de Navarre ou d'ailleurs, le traiterait d'usurpateur?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 01/11/2018

Pour les obsessionnels des anagrammes:
Emmanuel Macron = (je) me nomme canular

C'est vrai: la forme (qui devient le fond) vient masquer ce sentiment de vide profond qu'éprouvent ceux qui l'écoutent. Comme si l'on ressentait quelque chose qui cloche. Des hommes ou des femmes «subprime», il en existe beaucoup (en politique), avec des actifs aussi pourris que leurs titres!

Écrit par : A. Bloesch | 01/11/2018

Avant même son élection un psychiatre italien renommé a mis en garde: Monsieur Macron, "selon lui", souffrirait d'une forme de narcissisme aigu dangereux.

La presse en a parlé.
Des commentateurs de blogs également.

Mais, concernant les présidentielles, à part Monsieur Macron, qui d'autre?

Deux personnes dont l'une, d'extrême droite, condamnée d'avance...

A quand un peuple se relevant enfin se redressant... capable de refuser une telle mascarade, une telle farce?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 01/11/2018

Vous allez voir, le populisme et l extrême droite sont à la mode et pourquoi pas? Et pourquoi pas que c est Macron qui s y mette d où son break de coup de pompe (plutôt coup de comm). Israel de Nétanyahou, ne sont ils pas à l extrême droite nationaliste à outrance mais personne n en parle du 2ème et 1e 1er va passer dans l oubliette, Khashoggi ou pas Khashoggi...

Écrit par : Charles 05 | 01/11/2018

@Myriam Belakovsky,
Vous dites:"Mais, concernant les présidentielles, à part Monsieur Macron, qui d'autre?"

Une Feamme comme Martine Aubry ou Ségoléne Royal!

Bien à Vous Myriam.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 01/11/2018

@Charles O5

Vous le savez, le Grand Débat avant les votations ne présentait plus que deux candidats, Madame Marine Le Pen, Monsieur Emmanuel Macron.
Pas d'autre choix.

Plus utile de passer à autre chose.

Le narcissiste aigu en crise choisit une cible qui risquerait de lui faire de l'ombre, et cette cible le narcissiste aigu petit à petit la détruit.

Dans les années septante environ une réunion internationale de PDG (pris la radio à ce moment sans avoir entendu s'il s'agissait de Davos ou autre, mais réunion au sommet) donnait la parole à l'un d'eux qui disait qu'à force de payer leurs collaborateurs comme ils le faisaient ces gens vivaient comme eux, fréquentaient les mêmes endroits: "leurs enfants fréquentant les nôtres. Il faut y mettre fin."
Objections dans le public?
Aucune.
Peu à peu on observa l'attaque, l'atteinte aux classes moyennes dites inférieures.
Il s'agissait sans en avoir l'air de "déblayer le terrain".
Désormais on note l'attaque aux classes moyennes supérieures qui sont précisément celles qui étaient visées par l'orateur.

Enfin… qui penserait que le chef des Insoumis, Jean-Luc Mélenchon, est franc maçon du… Grand Orient de France!?

Avec possibles complications à venir suite à son tempérament trop intempestif comme nous savons qu'il vient d'arriver.

Bien à vous too

Écrit par : Myriam Belakovsky | 02/11/2018

P.S.

La refondation de l'UE devrait être inspirée pour ne pas dire provoquée après très longue réflexion et fondée (non sur les mensonges de promesses de paix alors qu'il s'agissait d'affaires d'acier et de charbon. Lorsque les fondations d'une construction sont erronées il y a tôt ou tard dégradation) refondation de l'UE, donc, fondée sur le Conseil National de la Résistance le social particulièrement d'après Jean Moulin et de Gaulle.

S'informer d'abord.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 02/11/2018

Je pense que l UE a été créée pour durer et aucun pays désormais ne sortirait plus de cette UE, même Mme Le Pen ne prêche plus pour le Frexit! L Italie a été dressée et ne veut aps vivre ce que la Grèce avait eu c à d sauver l économie d un pays (et encore) mais nullement pas sauver les citoyens bien au contraire.

Il faudrait changer les règles de cette UE tout d abord en invitant voire suppliant la Grande Russie à s y adhérer et c est ainsi que l UE survivrait et deviendrait le plus grand bloc économique, militaire, politique, culturelle du monde voire certainement bien plus puissant que le prochain défunt, l Hégémonie Américaine.

Mais, les européens ne veulent pas s émanciper et ils se lamentent car les USA ne veulent plus trop d eux alors ils se retournent vers l Otan (= bras armée des USA, c est du blanc bonnet et du bonnet blanc, je voulais dire noirs...) .

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 02/11/2018

Plagiat 05 s’est « exprimé » LOL Le monde doit se mettre à genoux devant Poutine, nous « dit » l’activiste progressiste aux XL IP, et coordonnées......Sarkozy serait analphabète  il parlerait « à peu près le français « (sic) billet Ciel chez la Voix de la Russie. Une déontologie de bullshits et d’insultes.

Bon week-end

Écrit par : Patoucha | 03/11/2018

La règle est "Don t feed the troll/Gossip"!

@ à M. Pascal Décaillet, c est dommage de laisser passer le commérage du Sieur Patoucha mais c est vous le big boss et l éditeur de votre respectable blog!

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 03/11/2018

C’est vrai ça M. Décaillet.... il faut laisser la place à Plagiat 06 à qui Patoucha donne de l’urticaire et qu’il faut donc bannir des blgs - une compilation de cette chasse aux sorcières suivra + tard - Je dois quitter.

Écrit par : Patoucha | 03/11/2018

Corr : Plagiat 05 ! Même mon iPad la rejette :))))))))))

Pas encore dans le bain:) à +!

Écrit par : Patoucha | 03/11/2018

@L innommable concierge qui commère,

Vous me donnez pas d urticaire. N ayez pas peur. Je ne cherche à bannir personne des blogs tdg ch et je n ai pas ce pouvoir, heureusement.

Une concierge comme vous qui commère fait toute seule le boulot de se faire bannir et ne vous prenez qu à vous-même mais pour moi je vous encourage à continuer ainsi.

Libre à M. Pascal Décaillet de me publier ou pas. Sans rancune aucune.

Sans autre.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 03/11/2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.