La rage

Imprimer

 

Sur le vif - Mercredi 20.03.19 - 10.22h

 

Le retraité, qui touche le minimum de la rente. Et qui attend la fin du mois. Vous aurez beau lui faire un cours magistral sur la Commune, le Canton, la Confédération. Lui dire que le budget A n'a rien à voir avec le budget B. Vous pourrez lui raconter tout ce que vous voudrez. Quand il apprendra que certains veulent maintenir, par référendum, l'impôt sur les chiens - auquel il est astreint - et que les mêmes veulent griller un milliard et trois cents millions pour la "cohésion" de l'Union européenne, eh bien votre retraité, il éclatera de rage. Et il aura parfaitement raison.

 

Pascal Décaillet

 

 

Lien permanent Catégories : Sur le vif 4 commentaires

Commentaires

  • Le système parie sur la fin physique proche des vieux Blancs, sachant que les populations métissées ne se révoltent pas, incapables de pensée politique commune, tout en étant très perméables à la société de consommation.

    ++++++++++++++++++++
    Casser l’unité ethnique et/ou culturelle d’un pays permet notamment de briser tout bloc massif d’opposition à la politique du pouvoir en place.

    Au début du XX ème siècle, « à Bakou, les rivalités ethniques entre travailleurs arméniens, turcs, perses, caucasiens rendent difficile toute organisation ouvrière ».

    La Russie impériale n’avait pas organisé cette « mixité » en Crimée. Mais le résultat était là, et la Crimée était moins explosive que d’autres régions.

    (De la Russie à l’URSS de R. Girault et M. Ferro, Nathan université, Paris 1989, 254 p.)
    ++++++++++++++++++++

  • Quand le retraité AVS modeste qui subit le montant d'une franchise pour l'assurance maladie plus élevée vu son âge apprend que les franchises de la même assurance vont augmenter progressivement... que ressent-il ce retraité?

    Retraité AVs qui n'a pas droit au treizième mois accordé aux dits actifs sans avoir moins de factures non par "choix d'achats" mais par factures imposées?

    Factures le plus souvent non conformes à ce qu'il coûte en réalité à la collectivité!?

  • A ceux qui remplissent présentemment leur feuille d'impôt, c'est le moment d'être créatif ;-)

  • On n'éclatera pas de rage. On est trop suisse pour ça. On pourrair par contre faire la grève des impôts, déclarations et versements.

Les commentaires sont fermés.