Jeunes candidats : ouverts et prometteurs !

Imprimer

 

Sur le vif - Mercredi 25.09.19 - 16.01h

 

Tous partis confondus, les jeunes candidats et candidates sont excellents, dans la campagne fédérale. Ils privilégient les arguments, savent écouter ceux de l'adversaire, ne le diabolisent pas, dialoguent. Et, après les débats, se comportent avec beaucoup d'empathie les uns avec les autres.

Ils sont conscients que la grande fracture, aujourd'hui, ne se situe pas entre la droite et la gauche, mais entre la grande famille de ceux qui veulent encore croire à la politique, et ceux qui hélas y ont renoncé. Cette foi commune dans l'action publique crée des liens, qui transcendent les clivages idéologiques. Cela, je le sens très fortement chez les jeunes.

J'ignore si l'Apocalypse climatique nous emportera. Mais je sais que la relève politique, à Genève, est assurée. Les politiciens et politiciennes efficaces de demain, et même ceux d'après-demain, je peux déjà vous donner leurs noms aujourd'hui, pour me tenir beaucoup à leur écoute.

Je félicite cette génération montante. Elle n'a rien à envier aux précédentes.

 

Pascal Décaillet

 

 

Lien permanent Catégories : Sur le vif 3 commentaires

Commentaires

  • " Elle n'a rien à envier aux précédentes. "

    Ben çà promet...

  • Oui place à des jeunes....et pour cela de façon stratégique, il vaut mieux votez la liste "officielle" du parti en biffant les sortants et les vieux briscards qui sont là depuis 12, 16, et bientôt 20 ans et y rajouter les noms des jeunes que vous soutenez. Sans cela rien ne sert de voter les listes jeunes, c'est une combine des partis pour leur barrer la route.

  • " Elle n'a rien à envier aux précédentes. "

    Les mêmes qui ont réussi à détruire l'avenir de l'Occident européen en moins de deux générations ?

    Moi, je vote Dark Vador ou Cthulhu:

    https://proxy.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2F2.bp.blogspot.com%2F-RxEwjQywj1c%2FTuC27ccd7vI%2FAAAAAAAAAoU%2FoNLfqrBQG-s%2Fs1600%2Fvote_cthulhu.png&f=1&nofb=1

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel