Et huit milliards, huit !

Imprimer

 

Sur le vif - Vendredi 04.10.19 - 10.42h

 

Huit milliards "d'investissements", prévus par le Conseil d’État, d'ici 2029. Mais ils vont prendre où le fric ? Dans la poche des classes moyennes, une nouvelle fois !

Qu'ils commencent déjà à réduire le train de vie de l’État. Supprimer les états-majors inutiles. Privilégier le terrain, au service des gens. Qu'il revoient complètement leur catalogue de subventions et "aides financières", comme à cette fondation militante en matière de logement.

Qu'ils suppriment toute dépense inutile !

Qu'ils réduisent la dette, de plusieurs milliards !

Après, on discutera éventuellement des "investissements".

Il est temps d'instaurer une démocratie directe totale, où le suffrage universel tranche systématiquement sur les grands arbitrages financiers. Parce que, si on doit compter sur la "démocratie représentative", entendez le Grand Conseil, de longs millénaires de clientélisme nous sont encore promis, sous l'empire de la barbichette.

 

Pascal Décaillet

 

 

Lien permanent Catégories : Sur le vif 2 commentaires

Commentaires

  • Non ils ont fait un deal avec les dealers de drogue, avec un taux d'intérêt canon!

  • Après le trou abyssale, forcément, il fallait de la comm pour le rendre acceptable. Quoi de mieux que d'annoncer encore des dépenses pour dire que ce n'est qu'un tout petit trou.
    D'autant plus qu'à l'unanimité, ils étaient pour une imposition pas crédible, et à moins d'un miracle, genre beaucoup de nouvelles entreprises qui font du bénéfice, la dette va augmenter.
    En tout cas inquiétant d'avoir à la tête des finances des gens qui ne savent pas compter. Dans le privé, c'est la porte.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel