Et le tour est joué !

Imprimer

 

Sur le vif - Dimanche 06.10.19 - 09.33h

 

Ceux qui, en Suisse, ne veulent surtout rien changer aux actuels rapports de forces économiques et sociaux, qui pèsent tant sur les retraités, les assurés des caisses maladie, les patients, les paysans, les classes moyennes, les jeunes sans emploi, les travailleurs pauvres, les petits entrepreneurs, ceux-là donc ont tout intérêt à entretenir l'actuelle ambiance d'Apocalypse climatique.

Tant qu'on se focalise à mort sur le climat, sujet unique, éblouissant, on laisse invisibles les vraies inquiétudes des Suisses, qui sont clairement d'ordre SOCIAL.

On déploie un immense paravent, pour camoufler ces structures lourdes de notre société suisse, où se jouent les vraies souffrances de notre peuple.

Et le tour est joué.

Entre bobos climatiques et ultra-libéraux, il y a une alliance objective. De même qu'il y a toujours eu alliance entre libéraux et libertaires.

L'alliance des célestes, contre les terriens. L'alliance des cosmopolites, contre les peuples et les nations.

 

Pascal Décaillet

 

 

Lien permanent Catégories : Sur le vif 4 commentaires

Commentaires

  • "L'alliance des célestes, contre les terriens. L'alliance des cosmopolites, contre les peuples et les nations."

    Alliance qui aboutit à cela...

    https://twitter.com/rcapucon/status/1168421703539666945

    http://is2.4chan.org/pol/1569687355124.jpg

    ... la source de tous les problèmes, dont le problème social n'est qu'un des avatars, certes importants, mais périphérique.


    Je ne sais pas si vous réalisez, tous, que cette photographie est proprement terrifiante, non seulement d'un point de vue ethnique évident, mais également aux plans culturels, anthropologiques, scientifiques, civilisationnels ? Bref, plus rien ne sera possible, une fois que cela sera achevé, si par malheur le processus en question va à son terme.

  • Quand on voit ceci, les petits soldats de Soros qui empêchent un fils de voir son père mourant...

    https://www.thesun.co.uk/news/9533155/extinction-rebellion-protest-eco-warrior-father/

    ... on se dit que si on doit aller "à gauche", Pol-Pot, finalement...

  • Désolé pour le "flood", mais une idée me vient soudainement.
    Et si toutes ces manifestations pour le climat n'étaient qu'une variation opérationnelle des "révolutions oranges", mais cette fois destinées aux nations démocratiques et donc sociologiquement calibrées de la façon idoine ?
    Avec toujours les mêmes à la manœuvre ?

  • Je suis assez d'accord avec vous et avec UnOurs. Cette mise en avant de Greta T, invitée à Davos, cela n'arrive pas si facilement. Aussi vrai qu'il est vraisemblable que la petite bergère de Domrémy ne serait pas arrivée à entrer en contact avec le Roi de France si elle n'était pas en fait sa soeur ou demi-soeur...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel