On inverse, juste pour rire ?

Imprimer

 

Sur le vif - Lundi 06.01.20 - 15.21h

 

Imaginons, une seule seconde, que les Iraniens aient fait assassiner, quelque part en Amérique centrale, non loin de la Côte Sud des États-Unis, un puissant général américain.

Non, mais allô ! Cyclone ! Typhon des Caraïbes ! Bonjour la condamnation unanime ! ONU, Conseil de sécurité, et patatras, et tralali et tralala ! Hystérie des chancelleries. Sans doute le Conseil fédéral, un puissant ayant vacillé, serait-il, avec la témérité qui est sienne, sorti de sa réserve. La neutralité, dans son sommeil, aurait ouvert un œil.

Et toute la "communauté internationale", gorgée d'indignation, aurait attendu avec extase les représailles yankees.

Seulement là, c'est le contraire. C'est un ponte de l'Empire du Mal qui chancelle. Alors, bien sûr, ses exécuteurs ne peuvent être que des hommes du Bien.

 

Pascal Décaillet

 

 

Lien permanent Catégories : Sur le vif 4 commentaires

Commentaires

  • Ah, Monsieur Décaillet, vous avez choisi la pilule rouge :

    https://www.youtube.com/watch?v=zE7PKRjrid4




    PS: il paraîtrait qu'à la RSR les pilules bleues seraient en rupture de stock !

  • Bonsoir M. Pascal Décaillet,

    J emprunte, si vous me le permettez, votre citation:"Imaginons, une seule seconde, que les Iraniens aient fait assassiner, quelque part en Amérique centrale, non loin de la Côte Sud des États-Unis, un puissant général américain"

    Allez, on va imaginer, juste pour rire comme vous le dites M. P. Décaillet, que ce général américain serait le Général X ou Y ou Z comme vengeance de l Iran après la tuerie du Général Solemani, C est compréhensible car oeil pour oeil et dent pour dent! Moi, et qui suis-je sauf un simple citoyen lambda? si quelqu un me fout une baffe sur une joue, je ne lui tendrais pas l autre joue mais je lui casse la G......

    Quelle est la différence entre tuer le Général Soleimani et entre tuer le Général américain X ou Y ou Z)? Tout d abord, ceux sont deux hauts militaires, d accord?

    Sinon Soleimani était responsable de la lutte en Irak contre Daech et Al Qayda. Donc, on l a tué, dommage sur ce point, et suivez mon regard!

    Et l autre , l américain x,y ou z ne fait que ce que les USA lui disent de faire. Savez vous qu en 2016, le Milliardaire des Casinos connu aussi comme escroc, le dénommé Trump (aujourd hui il est président" des USA si vous n êtes pas encore au courant et il nous fait rire, je ne vous dis pas.) Donc Selon Trump, il avait déclaré ceci en 2016: "Clinton et Obama ont créé l'EI" (Daech) et "Hillary devrait être en prison"" (lien ci dessous du rtbf)

    https://www.rtbf.be/info/dossier/election-presidentielle-americaine-la-course-est-lancee/detail_trump-clinton-et-obama-ont-cree-l-ei-et-hillary-devrait-etre-en-prison?id=9176216

    Autre création de mouvement terroriste par les USA selon cette fois-ci Hillary Clinton:" Arrêtons de mentir sur l origine de la création d Al Qayda. C est nous, les Américains qui avons crée Al Qayda (ndr de Ben Laden) ." Lien -vidéo, dailymotion ci dessous

    https://www.dailymotion.com/video/xsghic

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • L'équivalent de Soleimani pour l'Iran est Pompeo pour les USA.

    Je dis ça je ne dis rien, car lu quelque part sur la toile.

  • Ce qui prouve bien que malgré l'antipathie médiatique construite au détriment de Monsieur Trump sa décision ne dérange que ceux qui ont peur pour leur confort.
    L'idéologie politique soutenue militairement par le défunt chef de son armée n'est peut être pas étrangère au manque de réaction des dirigeants du monde libre.

Les commentaires sont fermés.