Gérontophobie : saloperies de directives !

Imprimer

 

Sur le vif - Vendredi 06.03.20 - 15.51h

 

Fantastique ! On demande expressément aux personnes de plus de 65 ans de "réduire au minimum leurs visites dans les EMS et les hôpitaux" !

Ca signifie quoi, cette gérontophobie ? Si tu as plus de 65 ans, tu évites "au maximum" de fréquenter un hôpital ! Alors tu fais quoi, si tu es malade ? Tu restes chez toi, seul, à pourrir ? Tu te drapes de silence ? Tu attends la mort, dans ton superbe isolement ? Tu évites de contacter ton médecin, de peur de déranger, d'être de trop ? Mais tes primes, bien sûr, tu continues à les payer, en bonne poire, bien mûre, prête à la chute finale !

Et puis, quoi, "éviter au maximum" les EMS ? Mais bordel, les pensionnaires, ce sont avant tout des gens de leur génération qui viennent leur rendre visite. Leurs vieux amis. Ceux de leur âge, qui ont grandi avec eux, fréquenté les mêmes écoles, ceux qui se sont naguère aimés, qui furent amants, jaloux, réconciliés, ceux qui avec eux ont vu le monde changer, contemporains, comme le décrit si bien Annie Ernaux, dans "Les Années".

Alors non, il faudrait que les vieux aient la délicatesse d'éviter de fréquenter d'autres vieux. Il faudrait qu'ils aient la sagesse de demeurer chez eux, raser les murs en faisant leurs courses, en dehors des heures de pointe, surtout n'approcher personne, ne saluer personne.

Saloperies de directives. L'hygiène, oui. La discipline collective, oui. Les précautions d'usage, oui. Mais pousser le bouchon, dans un communiqué qui eût faire rougir le Camus de la Peste, jusqu'à ostraciser de la Cité la personne âgée, déjà scandaleusement mise à l'écart par notre société de profit, là il faut réagir ! Et les courageux, qui ont édicté ces directives, ils n'ont pas, eux, la plus élémentaire des hygiènes : celle de signer.

La précaution, oui. La mise à l'écart, froide et sans âme, de toute une catégorie de population, c'est NON, NON, et NON !

 

Pascal Décaillet

 

 

Lien permanent Catégories : Sur le vif 13 commentaires

Commentaires

  • Bien écrit !
    Bien dit !
    La perfection en quelques lignes :-))))

    Un grand merci !!!!!

    Bon week-end à vous

  • Après que pour certains les personnes âgées ne sont plus des Monsieur ou Madame, mais des papys et des mamis, il faudrait maintenant leur imposer des interdictions de visites. Pourquoi pas des couvre-feux et des étoiles de couleur?

  • Chacun est libre. Mais sauf sur demande, je préfère téléphoner. Je me sentirai très mal si j'ai apporté la mort malgré moi.
    C'est une discussion qui doit se faire entre personnes conscientes des risques.
    Un parent qui décède, c'est définitif. On a tout le temps ensuite pour rattraper l'absence, dès que le vaccin est prêt.

    Quant à l'âge, ça se discute, c'est l'état de santé qui est déterminant. 65 ans en bonne santé, ce n'est pas 80 ans.

  • J'ai quelqu'un de proche qui est vieux et qui souffre d'une maladie pulmonaire lourde. Si cette personne devait décéder parce que des imbéciles n'arrivent pas à se discipliner et que je peux identifier ces imbéciles, alors il y aurait ce que j'appelle "un retour de karma"...

    https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F-74-I9slp-0%2Fmaxresdefault.jpg&f=1&nofb=1

  • on pourrait aussi les piquer tout de suite ! mais dans quel monde vit-on???

  • Mais c'est pour nous protéger, qu'il a dit, le Monsieur, à la tête de croque-mort.

    De toute façon, les magasins, j'aime pas y aller... surtout lorsqu'il y a foule...

    J'aime pas la foule, les attroupements, les assemblées, les réunions, les séances... ...à partir de trois on est déjà une bande de cons, alors !?

    Gérontophobie...
    Ça tombe bien. Dans cette cacophonie, je fais de la quadra et quinqua phobie en quadriphonie, à destination de ceux qui ne vont pas tarder à nous servir du "géronticide", dans le descriptif des propriétés de ce co...rd de virus.

    Ce qui me réjouis le coeur, c'est que les "assoces" et collectifs en tous genres, sont confinés au chômage technique.

  • Les conditions des retraités sont franchement plus enviables en Chine...

  • Le souci de "nos aînés"… puisse-t-il s'affirmer par l'attention que l'on porterait à la qualité de leur bien-être en EMS… selon lesquels.

    Ambiance morbide sans une minute de répit qu'il s'agisse des chaînes, plateaux de TV ou radio concernant ce coronavirus avec une sorte de triomphe, de bouquet hier soir: ce virus serait probablement en train de muter!

    Le bouddhisme nous apprend que c'est ce que nous redoutons qui arrive.

  • Bravo pour ce coup de gueule, cette directive est d'une telle indécence. Il faudra bientôt ghettoiser les vieux, tout ça finalement sera de leur faute. Après le combat du genre, le combat ingergénérationnel, la société est plus mortifère que le coro navirus.

  • je ne savais pas que les virus avaient une montre réglée sur 10 min avant de passer à l'offensive ! ou autre manière, on salue le plus possible pendant 10 min. .....

  • Boomers K.O.

    Un conseil :

    https://www.youtube.com/watch?v=yeRuFdgrwuY&list=PLiUmsAYq78pnu9rP9_y5m-UdmifaQMn8Q&index=20&t=0s

  • Entre les lignes, ou entre les mots, il s'agit tout simplement de mettre 1,5 million de gens en quarantaine selon leur bonne volonté. Attention aux rebelles, les risques sont réels d'attraper ce maudit virus.

  • Et quand nous y serons que penserons-nous ? UN GRAND BRAVO !

Les commentaires sont fermés.