Energie, pouvoir d'achat : bravo à l'Assemblée nationale ! (22/07/2022)

 
Sur le vif - Vendredi 22.07.22 - 12.43h
 
 
On ne me soupçonnera pas d'être un fan d'Emmanuel Macron. Mais cet homme est d'une intelligence politique redoutable. Il s'adapte au terrain, aux situations nouvelles, et il a mille fois raison : la politique est un art du possible.
 
Cette nuit, l'Assemblée nationale, après des heures de hurlements et d'insultes des députés mélanchoniens, tout juste bons à vociférer leur haine, une majorité de cette passionnante Chambre (je la définissais ainsi dès son élection, parce que polymorphe, complexe, justement pas godillots) a voté les dispositions du gouvernement sur l'approvisionnement énergétique et sur le pouvoir d'achat. Les deux problèmes principaux de la France. Les mêmes qu'en Suisse. Les mêmes qu'en Allemagne. Ceux des vraies gens, pas ceux des bobos sociétaux.
 
Bravo à la majorité de cette nuit de cette Assemblée. Les droites françaises, TOUTES LES DROITES, commencent doucement à travailler ensemble, en France. Puissent celles de Suisse avoir la même sagesse. Car l'ennemi no 1, en France, c'est cette nouvelle gauche, furibarde, idéologue, celle du nostalgique de la place de Grève qui entendait "se faire élire Premier ministre". Celle des Verts, aussi millénaristes que ceux de Suisse. Contre ces gens-là, seule une union de TOUTES LES DROITES françaises sera efficace.
 
Je vous le dis depuis le second tour des législatives. Aussi antagonistes fussent-ils lors des présidentielles de 2017 et 2022, Manu et Marine ont des choses à faire ensemble. Pas sur tous les sujets. Mais pour conjurer la fureur rouge-verte, oui, assurément.
 
 
Pascal Décaillet

12:59 | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Imprimer |  Facebook | |