Garden : parti !

Imprimer

 

Sur le vif - mercredi 23.06.10 - 16.40h

 

La France, hélas, n’est plus ce qu’elle était. Naguère « mère des arts, des armes et des lois » (dixit le très regretté Du Bellay), la voici avec un président tellement piégé par son image orléaniste, faux cons maltais et petites pépées chez Maxim’s, qu’il en fait un peu trop dans la correction : il supprime la Garden Party du 14 juillet à l’Elysée !

 

La mesure sera-t-elle payante ? Pas nécessairement. Car les Français sont pervers. Les premiers, à l’instar de Péguy, Léon Bloy et même le Mitterrand d’Epinay (1971), ils condamnent les forces de l’Argent. Mais les mêmes se précipitent sur leurs écrans, après le pas cadencé des légionnaires sur les Champs, pour guetter goulûment robes évanescentes, dos nus, décolletés plongeants et starlettes de Croisette dans les très monarchiques jardins présidentiels.

 

Reste une suggestion : pour continuer sur cette louable trace d’économies dans le registre du somptuaire, le Président pourrait peut-être engager un nouveau conseiller pour les affaires apéritives. A première vue, Jean-Pierre Jobin semble avoir du temps libre, ces jours.

 

Pascal Décaillet

 

Lien permanent Catégories : Sur le vif 5 commentaires

Commentaires

  • si j'aime votre style et éprouve un profond rejet de Mr Sarkozy, je dois toutefois relever que vous vous trompez en écrivant "les mêmes se précipitent sur leurs écrans, après le pas cadencé des légionnaires sur les Champs, pour guetter goulûment robes évanescentes, dos nus, décolletés plongeants et starlettes de Croisette dans les très monarchiques jardins présidentiels"

    en effet, les mondanités ridicules de la gerden party ne sont que très rapidement retransmis à la TV. ce qui motive les français à se précipiter devant leurs écrans c'est l'interview rituelle du président de la république... et rien d'autre.

  • Vous étiez invité ?
    p.l.

  • Mais qu'est ce qu'on a à foutre du foot, quand ça na plus rien à voir avec le foot !

  • ceci étant la seule vraie question est la suivante: la Garden-Party (on appréciera l'usage du français et le respect de la Loi Toubon) aurait-elle été annulée si Mr Sarkozy avait pu "offrir" des bleus demi-finalistes, finalistes, voir champion du monde à son bon peuple et surtout à sa petite cour personnelle!!!?

    qu'en pensez-vous? y'aurait eu ou y'aurait pas eu?

  • Et que penser l' afro-Franco-Canado Party que la Suisse va offrir pour 30 mio à ce goujat de Président Français qui annule la visite de la présidente Suisse! Par respect pour le peuple Suisse, se qui nous sert de gouvernement devrait assez de poils ou je penses pour renvoyer l'ascenseur! Peut être que l'affaire Woerth, le grand pourfendeur de Suisse, est pour quelques choses? Non finalement je crois qu'il n'en à rien à cirer des Ptitsuisses au bras noueux. Non à la Sarkosie!

Les commentaires sont fermés.