Faites l’amour, avec Olga ou Romain !

Imprimer

 

Sur le vif - Jeudi 28.10.10 - 16.22h

 

Ils arborent le sourire, aiment la vie, la rue, l’action, l’événement. Ils ne siègent pas, ils sont debout. Les murs, ils les font voler en éclats. Les radiateurs, ils les fuient, parce que la chaleur, ça engourdit. La politique, ils vont la vivre dehors, comme on court la gueuse, ils fondent vers les gens, leur parlent, les touchent. Et même, ce matin, place du Molard, ils leur faisaient des câlins et leur distribuaient des préservatifs !

 

Ils s’appellent Romain de Sainte Marie (quelle puissance, dans ce nom) et Olga Baranova, ils sont un peu cinglés, débordent d’imagination. Ils sont jeunes socialistes. Oui, vous m’avez bien entendu : ils sont socialistes et ne donnent pas envie de se pendre, ni d’écouter la prière aux agonisants. Ils donnent juste envie de vivre, de rire, ils transmettent de l’affect et pas seulement des idées. On dira que ce sont des populistes de gauche, eh bien va pour ce populisme-là, pour ma part je prends !

 

Des câlins ! Ils vont vers les gens, et les embrassent ! Tout cela, pour militer contre l’ouverture prolongée des commerces (votation cantonale du 28 novembre). « Faites l’amour, pas les magasins ! ». C’est simple, clair, antinomique comme la glace et le feu, tout le monde comprend, nul besoin de principales, de subordonnées, d’enchevêtrement démonstratif, nul besoin de regrets, de tristesse, de pleureuses. Juste prendre la vie, là où elle est. Et la vivre.

 

Bravo, les jeunes socialistes ! Vous ne siégez pas, vous êtes debout. Restez, toute votre vie, dans cette position. C’est la seule qui vaille.

 

Pascal Décaillet

 

 

Lien permanent Catégories : Sur le vif 3 commentaires

Commentaires

  • Pourquoi ou ?

  • Merci de souligner cette fraîcheur qui fait du bien!

    Enfin de la créativité et de l'envie. Le PS fait-il peau neuve?

Les commentaires sont fermés.