Tous PDC, vite !

Imprimer

 

Sur le vif - Et dans l'enivrant parfum de l'encensoir - Mardi 31.05.11 - 17.10h

 

Succulent communiqué du PDC genevois, qui félicite le président du tout nouveau PLR, Alain-Dominique Mauris : « Reconnu comme un libéral humaniste, M. Mauris saura sans aucun doute défendre une ligne politique et des valeurs que le PDC partage ».

 

En d’autres termes : ce qu’attend le PDC d’une personnalité libérale-radicale, c’est qu’elle soit… PDC !

 

Et si, dans l’œcuménique foulée, l'UDC, les Verts et les socialistes pouvaient aussi faire du PDC, et hop disons aussi le MCG, la vie ne serait pas plus belle, non ?

 

Pascal Décaillet

 

 

Lien permanent Catégories : Sur le vif 5 commentaires

Commentaires

  • Seriez-vous mauvais joueur ?

  • Excellent article!
    Mais nous sommes bon joueur au PDC et nous avons en plus des autres partis la foi... chrétienne.... :-)

  • Un libéral humaniste : un pléonasme.
    La ligne politique du PDC : un oxymore.

  • si tous les partis avaient une vision humaniste comme le pdc , une vision economique comme le pdc avec une responsabilité sociale et bien oui La suisse irai bien mieux

    C'est avec des personnes comme Luc Barthassat qui est un vrai politique, il vit pour les autres et non pas pour lui.

    il est un vrai exemple, oui, je n'ai pas honte de le dire , votez PDC et Votez Luc Barthassat

  • Bon, là vous faites un peu preuve de cécité, avouons le.

    Vous savez pourtant bien que depuis longtemps le parti catholique a été complètement noyauté, et ce au plus haut niveau européen, par les frères trois points: Helmut Kohl (eh oui!) François Bayrou, Jacques Neyrinck en sont, pour ne citer que les plus visibles. Même à Genève M. Guy Fontanet en était, peut-être pour se faire pardonner les opinions de son papa. Depuis le PDC genevois est un nid de frères trois points. C'est bien connu.

    En Belgique, savez-vous comment s'appelle le parti ci-devant catholique? CDH. Et CDH, savez-vous ce que cela signifie? Centre Démocrate Humaniste! Pour un homme informé comme vous cette phraséologie est suffisamment parlante pour qu'on n'ait pas besoin d'une plus ample démonstration. Non ?

    Cela explique d'ailleurs aussi que ces partis soient en chute libre électorale. Car leur électorat conservateur et catholique ne peut absolument pas s'y retrouver. C'est bien évident.

    Mon bon Monsieur Décaillet, il faut vous rendre à l'évidence. Nous avons affaire à la phase finale du noyautage des anciens partis catholiques par les adeptes de l'équerre et du compas. C'est simplemnt un fait et d'ailleurs ça n'a rien d'étonnant étant donné que l'infiltration est encore plus
    graves parmi les évêques et les cardinaux.

    Il vous faut voir les choses en face. Ce ne sont pas les autres partis qui se rangent sur les positions du PDC. C'est le PDC qui se range sur la même ligne maçonnique que les autres parce qu'il est contrôlé par les loges.

    Plutôt que "tous PDC" il faudrait dire "tous francs macs"!

Les commentaires sont fermés.