Christophe et les hérétiques

Imprimer

 

Sur le vif - Vendredi 02.09.11 - 19.22h

 

L'apéro, à la Salle polyvalente de Conthey, ce mardi 23 août, avait-il été servi avant la partie officielle ? Toujours est-il que Christophe Darbellay, avec la fougue de celui qui lance sa campagne devant son camp, a clairement qualifié l'UDC de « secte de débiles ». Il a d'abord cherché à nier, mais mes confrères de Canal 9 lui ont balancé la bande-son, il a bien fallu qu'il admette. Intelligent, il doit bien se rendre compte, aujourd'hui, qu'il est allé trop loin.

 

Au fait, juste une petite question. Supposez  que le président de l'UDC suisse, le Saint-Gallois Toni Brunner, oui l'UDC, parti gouvernemental comme le PDC, ait usé de cette formule à l'encontre du parti de M. Darbellay. Ou d'un autre. Vous imaginez le ramdam ? Les hurlements à la démission ? Les éditos sur le style politique dévoyé. Le chœur effarouché des vierges.

 

Vous imaginez un peu tout ça... Juste une seconde... Hmmmm ?

 

Pascal Décaillet

 

Lien permanent Catégories : Sur le vif 7 commentaires

Commentaires

  • Et l'aile droite du PDC, notamment en Valais, qui partage une partie des valeurs et des options politiques de l'UDC, des débiles aussi, des crétins des Alpes ?

  • Il manque un "rendez-vous le 23 octobre" à la fin du commentaire. De la stabilité que diable !

  • Et si, contrairement à ce qui a été dit par Darbellay ou Bär, ce n'était pas les membres de tel ou tel parti qui sont les débiles, mais la manière de faire de la politique? La suite en est un exemple et celui que l'UDC me procure est magnifique. Ce parti vient de faire très fort pour se donner une belle image de débile! Même toute une série d'images animées et en couleur.

    Moteur! Trois jeunes femmes UDC, trois bimbos se promènent en bikini au bord de l'eau en reluquant un jeune mâle qui enlève ses vêtements. Mais dès qu'il s'étend sur un linge de bain aux couleurs de UE, le regard des nymphettes se détourne. Elles sont très déçues, les pauvres chéries.
    Les Suissesses votent UDC!
    Mesdames qui votez UDC, le parti vous prend pour des débiles!

    Vraiment débiles! Trois d'entre elles au moins! Celles qui n'ont pas compris que le jeune homme était encore plus UDC qu'elles-mêmes (même les concepteurs de la campagne ne l'ont pas compris)
    Bien sûr! Que fait le jeune mâle? Il pose ses fesses sur le drapeau. Si ça ce n'est pas un signe!

    Au fait, juste une petite question. Mettre ses fesses sur un drapeau, n'est-ce pas encore plus parlant que d'y mettre sa semelle?.... Hmmmmm?

  • Dommage et dommages
    pour le petit lecteur,

    de lire tous ces déballages de coups bas
    dont on ne comprend rien

    à part se demander
    à quels niveaux
    se situent les débats démocratiques
    aboutissant au vote de quel

    ... décideur aux pouvoirs de décision
    sur notre futur quotidien, nos taxes, nos emmerdes

  • Darbellay, Second et Ruey commencent à perdre les pédales et s'affaiblissent avec des invectives qui finissent par profiter à l'UDC ! Merci messieurs continuez, c'est très bon pour nous!

  • CONCERNANT LES ELECTIONS A GENEVE

    On a effectivement la Droite la plus bete du monde.
    '
    Au lieu de faire bloc pour gagner elle s'entretue pour perdre.
    '
    Pendant ce temps dans le camp d'en face, il font bloc de la Gauche extreme radicale (pas mal d'anciens troskystes, maoistes non repentis) aux socialos en passant par les verts et ils gagnent (4 conseillers sur 5 en ville de Geneve).
    '
    '

    CONCERNANT LA DIABOLISATION DE L’UDC

    A lire certains et a voir la repugnance a s'associer a l'UDC de plusieurs politiciens de la Droite politiquement correct on a l'impression que l'UDC est le parti Nazi.
    '
    Alors qu'on me dise combien de personnes ils ont executes, lynches dans des pogroms et gazes dans des camps.

    Qu’on me dise pourquoi ce parti n’est pas interdit par la loi ?
    '
    Par contre, a Gauche on garde les noms originaux de Parti Communiste, Parti Socialiste (comme dans les dictatures de l'Est tombees il y a a peine 20 ans ou on tue et envoye en camp de travail les opposants).
    '
    Un Jean Ziegler par exemple s’est toujours affiche sans gene avec le colonel Kadafi ou ces braves fumeurs de cigares de la dictature sanglante cubaine, etc, etc…

    Depuis 1917, communisme et socialisme ont fait plus de 100 millions de morts. Un record mondial !
    '
    Porter ce nom dans l'intitule d'un parti politique est une insulte a l'Humanite. Et pourtant, ca n’est pas sanctione…

    Rappelez-vous de tous ces crimes contre l’Humanite en parcourant le site internet ci-dessous.

    http://www.communistcrimes.org/

    Maintenant, pour comprendre comment la Droite tradtionelle s’est faite insidieusement bernee par la Gauche (pour le moment) regardez cette video qui analyse le meme probleme en France.

    http://www.rtl.fr/actualites/politique/article/eric-zemmour-les-vieilles...

    Maintenant que vous connaissez les ficelles il est temps de reagir et d’arreter de se faire avoir par la Gauche.
    '
    '
    Au moins maintenant vous savez de quoi il retourne.
    '
    Votez en consequence…

  • Répugnance à s'associer à l'UDC !!!! Voyez ici qui s'associe avec ce parti :

    http://www.legaticinesi.ch/ et avec une ligne de coke en prime pour celui qui vote UDC ? Quant un parti en arrive là, je comprends que l'on ait guère envie de se compromettre !

Les commentaires sont fermés.