Valets des Verts

Imprimer

 

Sur le vif - Dimanche 17.05.20 - 07.46h

 

Le problème, ce ne sont pas les Verts, qui ont parfaitement le droit d'apporter leurs idées dans le débat démocratique.

Le problème, c'est la sur-adaptation des autres, notamment chez certains gentils centristes, à l'idéologie Verte.

C'est un défaut de caractère. Les Verts, ces temps (peut-être plus pour si longtemps, d'ailleurs), ont le vent en poupe. Leur vision constitue la doxa du moment, tout comme l'ultra-libéralisme fut celle du début des années 2000.

Alors, certains se mettent à la remorque. Ils font tous les caprices des Verts, précèdent même leurs désirs. Ils élargissent démesurément les pistes cyclables, mais rétrécissent le champ de leur propre liberté intérieure : ils deviennent des valets de la domination des consciences par les Verts.

Ceux-là seront toujours du côté du pouvoir du moment. Aujourd'hui, celui des Verts. Demain, un autre. C'est un défaut de caractère, oui.

Nous avons, plus que jamais, besoin d'esprits libres. D'hommes et de femmes capables de penser par eux-mêmes. Résister à l'esprit du temps. Se contre-foutre des modes de pensée. Chacun avec sa vision, sa conception, son univers mental. Sa plume. Et sa voix

 

Pascal Décaillet

Lien permanent Catégories : Sur le vif 3 commentaires

Commentaires

  • Entièrement d'accord: certains sont prêts à suivre toutes les tendances, que ce soient les politiciens ou la population.

  • Tous les verts que je vois dans les rues sont sur des vélos électrique, dont les pilles ne sont pas recyclables! Et comme miss greta thunberg, ils ont des fringues et des chaussures en synthétique tout aussi in-recyclables! C'est vrai aussi que le plastique c'est une matière vraiment.............durable!

  • Vous devez prendre connaissance que ordre à été donné aux douanes de fluidifier le trafic venant de la France , ce qui veux dire pas de contrôles et laisser rouler de 0500 à 0900 sans contrôles , comment peut-on discriminer les résidents en faveur du tout automobile de nos voisins ?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel