Le Clergé - Le peuple

Imprimer

 

Sur le vif - Mardi 23.06.20 - 04.50h

 

Initiative de limitation de l'immigration : les journaux ne cessent de nous claironner les vertus de la Sainte-Alliance (partis, syndicats, patronat) contre le texte de l'UDC.

De même, ils nous louaient pendant toute la campagne l'unanimité contre l'initiative du 9 février 2014, sur l'immigration de masse. Comme à l'époque, ils se voient déjà vainqueurs. Ils iront pendre leur linge sur la Ligne Siegfried.

Cet unisson aura une conséquence. En cas de réussite des initiants, le 27 septembre, le discrédit de tout ce Clergé qui sonne hautbois et résonne musettes n'en sera que plus fracassant. Le peuple aura parlé. Dans notre démocratie suisse, c'est lui le patron.

Le peuple aura parlé. Et son attachement à la démocratie directe se renforcera d'autant que se liquéfiera sa confiance dans tous ces bavards des corps associatifs ou intermédiaires, qui prétendent lui dicter le juste et le faux, le convenable et le choquant, le bien et le mal.

 

Pascal Décaillet

Lien permanent Catégories : Sur le vif 6 commentaires

Commentaires

  • Le peuple aura parlé.... Et est-ce qu'on aura écouté et appliqué vraiment sa volonté ? Je ne crois pas. L'initiative du 9 février n'a jamais été appliquée. Cela montre bien que nous ne vivons pas dans une vraie démocratie. On applique les votations uniquement quand cela arrange bien l'idéologie bien pensante du moment.

  • @Philippe
    Je ne peux, hélas, que vous donner raison. Les plus fervents "démocrates" se muent facilement en dictateurs lorsque leur intérêts sont en jeux, et cela qu'ils soient de droite ou de gauche.
    De même qu'ils abusent sans vergogne de leur pouvoir ou d'en user, comme certains événements récents l'on montré à Genève.

  • Vous semblez très optimiste sur le succès de cette initiative.

    Je le suis moins que vous, quoique que je sois à 100% en faveur de cette initative.

    Fasse le ciel que vous ayez raison.

  • Bonjour,
    Il sera intéressant d'analyser quel est l'impact en 2020 de la mise en application de l'initiative contre l'immigration de masse. Pour rappel, depuis le 1er janvier 2020, les chômeurs faisant partie des secteurs avec 5% de chômage, selon les régions, (y en aura bcp, des secteurs remplissant ces conditions) auront un premier entretien avec les entreprises recherchant un candidat avant parution de l'offre d'emploi (https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-69163.html).

  • Que pense Diogène de Sinope de cette initiative de la limitation de l Immigration du 27 septembre 2020?

    Votre article M. Pascal Décaillet a du bons sens certes.

    Néanmoins ce qui me dérange tout d abord dans toutes ces discussions sur l Immigration/Migration/main d oeuvre étrangère ou pas est de l étiqueter souvent comme ramenant des Etrangers exclusivement d une religion, vous voyez laquelle, et sur qui on tape 25/24 et 8/7 chose anormale!

    Secundo, si cette initiative ne serait pas adoptée, il ne faudrait pas taper sur ces mains-d oeuvre ni en tant qu étrangers ni en 2ème temps peut être des bi-nationaux puisqu ils sont là légalement puis naturalisés ou pas!

    Tertio, et c est là que ça se corse: J aimerais savoir si le Grand Patronat suisse inclus genevois a t il encore besoin de cette main d oeuvre? Vraisemblablement oui nous dit il ce patronat et ne serait-il pas très ravi car main d oeuvre de ce genre est toujours moins chère , plus maléable et concurrentielle à celle helvétique indigène...

    Cherchons l Homme qui nous dira quoi répondre à cette initiative ( pitié pas Trump, entre autres, SVP... :) Quelqu un pourrait il me dire que pense Diogène sur ce sujet avec sa lanterne allumée à midi et en pleine soleil?

    Bien à vous M. Pascal Décaillet.
    Charles 05

  • Addendum à mon texte en attente (pas de prob...pour l attente :) )

    J ai oublié de parler de la démographie vieillissante en occident inclus la Suisse. 1.5 enfants pour un couple de 2 qui va mourir un jour ou l autre. L émigration remediera t il à ce point?! Il faudrait savoir ce qu on veut, non?

Les commentaires sont fermés.