Deux thunes, pour la route

Imprimer

 
 
Sur le vif - Mercredi 14.10.20
 
 
Dix francs de plus pour les rentiers AVS en 2021 !
 
Dix francs ! Cinq + cinq.
 
Vous prenez une pièce de cinq francs, vous la posez à côté d'une autre. Et vous avez l'augmentation mensuelle pour nos aînés.
 
Des gens qui ont travaillé toute leur vie. Participé à la prospérité de notre société. Nombre d'entre eux ont eu des enfants, les ont élevés, éduqués.
 
Ils représentent quatre décennies de vie active, un peu plus même, au service de la Suisse. Ils ont fait, à la sueur de leur front, l'économie de ce pays, l'une des plus florissantes du monde.
 
Une pièce de cinq francs. Et une autre pièce de cinq francs.
 
Et on dilapide des milliards pour ce que vous savez. Et qui nous révulse tous. Et nos personnes âgées, on leur donne deux thunes, pour la route.
 
Contre cette politique absolument dégueulasse, nous devons tous nous élever vigoureusement. Tous, de gauche comme de droite. Exiger, dans ce pays, une absolue priorité pour les nôtres. Ceux qui ont vécu ici, travaillé ici, fait ce pays.
 
Deux thunes par mois, c'est immonde.
 
 
Pascal Décaillet
 
 
 

Lien permanent Catégories : Sur le vif 11 commentaires

Commentaires

  • Cher Pascal,
    En vous lisant le retraité que je suis a l'impression de prendre connaissance d'un tract imprimé par l'extrême-gauche genevoise.

  • 10 balles pour les vieux mais des millions pour des gens qui n'ont rien à faire ici, 1 milliard déjà donné à l'UE et un second qui va suivre prochainement ! 124 millions pour former 4 apprentis migrants qui ne cherchent pas à travailler ! On se fout de notre gueule et ce n'est pas nouveau !!

  • Il faut pas trop s offusquer de n avoir que 10 balles de plus par mois donc 120 balles par année, mais non, l Etat va l augmenter à 13 "salaires" par année et non pas seulement 12 X /année, l honneur est sauf :) Mais la somme d augmentation restera imposée aux impôts quand même, dura lex sed lex!

    Bien à vous.
    Charles 05

  • Monsieur Décaillet,

    Il ne s'agit pas là d'une mesure spéciale liée au coronavirus mais de l'adapation légale selon l'indice mixte (prix et salaires), adaptation qui conduit à une augmentation des rentes de 0.8 %.

    La rente moyenne des femmes célibataires (1894 francs) va donc être augmentée de 15.15 francs par mois et celles des hommes (1867 francs) de 14.95 francs par mois.

    Au passage, on se demande pourquoi personne ne relève que la rente moyenne des femmes est plus élevée que celle des hommes. Cela me rappelle le sort des invalides militaires de milice jetés à la poubelle à l'âge de 65 ans, ce qui, il est vrai, n'est pas grave puisque se sont des vieux hommes suisses. La preuve que cela n'est pas grave, c'est que Longeole, patriote armé s'il en est, s'en fout. Mais c'est là un autre sujet.

    Relevons que les prestations du deuxième pilier (LPP) en cours ne peuvent pas être diminuées.

    Quant aux prestations complémentaires, dirigées vers les plus impécunieux, outre que d'être adaptées, elles vont connaître, notamment pour les genevois dès lors que Genève fait partie des cinq agglomérations aux loyers élevés, une augmentation notable de la prise en charge du loyer puisque le plafond de prise en charge sera notablement relevé au premier janvier 2021 (suite de cette saga politique, à savoir calcul des montants plafonds nouveaux, d'ici à la fin du mois par une ordonnance du DFI).

    En conclusion, amélioration du sort financier des rentiers AVS genevois. Souhaitons en autant aux salariés et à tous les travailleurs genevois et suisses.

  • Désolé, mais la priorité n'est pas pour le suisse blanc ancestral qui a créé la nation depuis des millénaires, mais pour les remplaceurs futurs prix nobel qui nous sontt amenés par torrents grâce à l'alliance hypocrite des adorateurs du globalisme de droite et de gauche sous contrôle de la religion qu'on ne peut nommer et des porteurs de tablier infiltrés sournoisement et silencieusement dans tous les rouages des nations occidentales. Quand vous avez compris cela, vous avez tout compris. Il faut suivre les fils qui agitent les pantins...

  • Pour payer le loyer, ça ne fait pas beaucoup. Pour payer l'augmentation des primes de Caisse maladie faut voir ...
    Pour ceux qui n'en n'ont pas vraiment besoin, ça fait quand même deux cafés ou presque deux ballons de vin par mois!
    P.S.
    Aurais-je dû ajouter un point d'ironie?

  • Une tune = un café sans croissant ...

    Deux thunes = 1 café + 2 croissants + une barre de choc ... = solde minable ...

    La Conf ... est fauchée ...

  • @La censure règne en Suisse

    Apparemment elle ne règne pas partout. Par exemple elle ne règne pas chez Décaillet puisqu'il a laissé passer votre billet, pas très politically correct...

    Bravo!

  • @ La censure règne en Suisse

    Un méta-commentaire à peu près valable pour tous les sujets !

  • « Pour ceux qui n'en n'ont pas vraiment besoin, ça fait quand même deux cafés ou presque deux ballons de vin par mois! »

    Je suis d'avis, que ceux qui touchent une rente d'Etat hors classe à vie (Conseillers fédéraux, Conseillers d'Etat), ne devraient tout simplement pas toucher d'AVS.

    C'est moins saugrenu, que le truc hallucinant de la "rente couple" de 1,5 x la rente simple.

  • A" La censure règne en Suisse assise sur nos cadavres"
    A lire votre dé-lire, on se demande pourquoi restez-vous en Suisse, quittez-la bon sang en espérant qu ils vous supporteraient ailleurs!

Les commentaires sont fermés.