Quarantaine, mode d'emploi

Imprimer

 
Sur le vif - Vendredi 23.10.20 - 18.03h
 
 
Pour calculer la longueur de votre mise en quarantaine, ainsi que la date, l'heure et la minute à partir duquel elle est valide, il faudra vous munir d'une équerre et d'un compas.
 
Ayant tracé une abscisse et une ordonnée, sur du papier géométrique, vous établirez la courbe de votre équation personnelle, en fonction de la racine carrée de votre âge au moment de votre dernier contact avec la personne infectée.
 
Une fois cette racine établie, vous vous référerez au théorème de Thalès pour établir la courbe projetée de l'équation 2, qu'il vous faudra mettre en mémoire en attendant le calcul final.
 
Lorsque vous aurez porté à ébullition le nombre de décilitres d'eau correspondant à l'hypoténuse du triangle inscrit dans le cercle tracé autour de votre courbe no 1, vous y diluerez une Quick Soup à base d'asperges, mais ne devrez en aucun cas la goûter. C'est juste pour le parfum de votre mathématique d'ombre.
 
Il vous restera à ouvrir la fenêtre. Respirer trois fois. Lire un poème de Mallarmé. Reprendre l'équation 2, mise en mémoire. La déchirer. Et appeler le numéro d'urgence.
 
 
Pascal Décaillet

Lien permanent Catégories : Sur le vif 4 commentaires

Commentaires

  • Excellent !

  • Il est vrai qu'on se croirait, de plus en plus, dans une annexe du Collège de 'Pataphysique.

  • Ou bien à résoudre ce problème : Un navire est en mer, il est parti de Boston chargé de coton, il jauge 200 tonneaux. Il fait voile vers le Havre, le grand mât est cassé, il y a un mousse sur le gaillard d’avant, les passagers sont au nombre de douze, le vent souffle N.-E.-E., l’horloge marque 3 heures un quart d’après-midi, on est au mois de mai… On demande l’âge du capitaine ?
    Bonne journée

  • MDR! Plus rapide de se rendre à l’hôpital faire le teste :

Les commentaires sont fermés.