Olivier Véran, raus !

Imprimer

 
Sur le vif - Mercredi 04.11.20 - 17.01h
 
 
Un ministre français qui, s'exprimant devant la représentation nationale, hurle aux députés "Sortez d'ici !", doit être immédiatement démis de ses fonctions.
 
A l'Assemblée Nationale, Olivier Véran, ministre de la Santé, n'est pas chez lui. Il est l'invité des représentants du peuple, pour leur rendre des comptes.
 
Depuis Mirabeau, et le Serment du Jeu de Paume (20 juin 1789), tout le génie de la Révolution française, fondateur de ce que sera trois ans plus tard la République, consiste exactement dans cette inversion des priorités, par rapport à l'Ancien Régime. Le pouvoir ne vient plus d'en haut, mais du peuple. "Nous sommes ici par la volonté du peuple, et n'en sortirons que par la force des baïonnettes !".
 
Un ministre qui hurle "Sortez d'ici !" aux élus du peuple français aurait dû être immédiatement remis à l'ordre par le Président de l'Assemblée, si ce dernier était autre chose qu'un godillot, au service du pouvoir exécutif.
 
Remis à l'ordre, et viré manu militari du Palais Bourbon. A coups de pied au cul.
 
Ce sinistre individu doit quitter le vie politique française. Et n'y plus jamais réapparaître.
 
 
Pascal Décaillet

Lien permanent Catégories : Sur le vif 1 commentaire

Commentaires

  • J'ai regardé la vidéo incluse dans l'article : https://www.20minutes.fr/politique/2900675-20201104-coronavirus-sortez-olivier-veran-emporte-contre-deputes-assemblee.
    Il est vrai que le ministre était chahuté par certains députés qui ne tolèrent plus le mode de procéder qui consiste à mettre en évidence des situations extrêmes dans des hôpitaux pour imposer un état d'urgence sanitaire sans limite alors qu'une bonne partie de la population est dans une situation désastreuse et qu'il en résulte aussi une situation d'urgence à traiter, autre que la Covid, ce qui avait incité les députés à voter une date de fin de l'état d'urgence au 14 décembre.

Les commentaires sont fermés.