Fonctionnaires : le scandale !

Imprimer

 
Sur le vif - Mercredi 18.11.20 - 08.13h
 
 
La grève des fonctionnaires, dans les conditions économiques et sociales que traverse le secteur privé à Genève, est un absolu scandale. Une indécence corporatiste sans pareil. Le peuple s'en souviendra.
 
En ces temps troublés, toutes mes pensées, toutes mes attentions intellectuelles et solidaires, se tournent vers les commerçants, les artisans, les indépendants, les coiffeurs, les cafetiers, les restaurateurs, les hôteliers, les petits entrepreneurs et leurs employés. Ces gens-là ne demandent qu'une chose : REPRENDRE LE BOULOT !
 
Nous ne sommes pas des assistés, ni des enfants. Nous sommes des hommes et des femmes libres, adultes, responsables. Nous voulons exercer notre liberté d'entreprendre. C'est l'une des conquêtes majeures de la Révolution française.
 
Ça n'est pas une "Commission sanitaire", dépourvue de toute légitimité démocratique, qui doit diriger le Canton.
 
 
Pascal Décaillet

Lien permanent Catégories : Sur le vif 2 commentaires

Commentaires

  • Le peuple s'en souviendra ? Vous pouvez toujours espérer. Ca fait tellement de choses dont le peuple devrait se souvenir et pourtant, votation après votation, élection après élection, rien ne change. Le "peuple" élit toujours des sots(cialistes, mais pas que) qui ne tiennent pas leurs promesses. Le jour où tous ceux qui ne sont pas fonctionnaires auront compris qu'ils ne font pas partie du bon électorat, peut-être que quelque chose bougera. Mais d'ici là, les syndicats auront toujours autant de morgue à revendre.

  • Les contribuables genevois doivent se mettre aussi en grève et ne plus payer leurs impôts. Cela permettra, peut-être, aux enfants gâtés de la République de comprendre d'où viens le pognon pour leurs exorbitants salaires ! Il serait aussi intéressant que le Conseil d'Etat s'intéresse un peu plus aux doubles emplois d'une grande partie de ses fonctionnaires car il va découvrir de sacrées surprises.

Les commentaires sont fermés.