Conseil d'Etat : tétanisé et servile !

Imprimer

 
Sur le vif - Dimanche 22.11.20 - 08.15h
 
 
Genève : inspiré par la toute puissante "Commission sanitaire", sortie on ne sait d'où et dépourvue de toute légitimité démocratique, le gouvernement a fermé tous les petits commerces, qui se meurent, et laissé ouverts les grands distributeurs nationaux, qui roulent sur l'or.
 
Dans ces grandes surfaces alimentaires, la population se presse, se masse, se frôle, se touche. Beaucoup plus que dans une petite échoppe où règles et distances sont respectées.
 
Non seulement la décision est hasardeuse, arbitraire, mais elle méprise le petit, et pourlèche le puissant. Elle accélère la mort du petit négoce, et consolide l'immense richesse des grands distributeurs.
 
Non seulement le Conseil d'Etat est incapable de prendre la moindre distance par rapport à une bureaucratie sanitaire qui le tétanise, mais il se montre d'une suintante servilité face aux puissances financières de ce pays. Contre elles, il n'ose rien.
 
Commission d'enquête, vite !
 
 
Pascal Décaillet

Lien permanent Catégories : Sur le vif 13 commentaires

Commentaires

  • Vous soulignez magistralement : " la bureaucratie sanitaire qui tétanise, et la servilité face aux puissances financières"
    Quelle est la réalité humaine et intime des ces employés de l'Etat pareillement prisonniers de cette bureaucratie et des puissances financières. Ces hommes et ces femmes semblent être profondément dé-pressifs , autrement dit qu'ils ont perdu la pression de ce qui animait leurs bons sens, leurs lucidités et leurs compassions vis-à-vis de leurs semblables.

  • Et si au moins les commissaires politiques préposés à la santé faisaient leur travail dans un pays où les gens se saignent pour les caisses maladies. Deux exemples dans mon entourage. Canton de Vaud, une veille dame atteinte du Covid: confinée à la maison sans le moindre traitement. Canton du Valais: une vielle dame atteinte du Covid: confinée à l'hôpital (comme elle souffre d'une autre maladie), mais sans le moindre traitement spécifique. A croire que le système les tient là en réserve pour faire monter les statistiques.

    Sachant cela...

    https://www.youtube.com/watch?v=pPlZ8PIykYI

    ... que les médecins et la "bonne société" ont accès à des soins que les "cochons de payants" du commun ne peuvent même pas demander, sauf à se faire en plus traiter de "complotistes".

  • "...mais il se montre d'une suintante servilité face aux puissances financières de ce pays..."

    Mais si seulement ces puissances financières étaient encore "de ce pays". A l'époque, on a pu critiquer avec raison les colonels zurichois dirigeant l'UBS, mais au moins ils étaient encore "de ce pays". Nos gouvernants, tant politiques que financiers, ne sont plus aujourd'hui que des vaguemestres serviles du mondialisme.

  • En osmose avec ce constat! Et vous avez entièrement raison d’accuser le Conseil d’Etat et pas seulement Mauro Poggia.

    Zen! Votre santé avant tout M. Décaillet!

  • "Canton de Vaud, une veille dame atteinte du Covid: confinée à la maison sans le moindre traitement."

    Où est le problème? Il n'y a besoin d'un traitement qu'en cas de complications. Et dans ce cas c'est un traitement adapté à la complication qui est survenue. Dans 98% des cas, il n'y a pas de complications et au bout de 10 jours c'est fini, le système immunitaire a fait son travail.

  • Mon dieu aux USA on veut déjà mi décembre vacciner près de 20 millions jusqu'à la fin de l'année! Et avec quoi? Avec quelle sécurité?

  • "Non seulement le Conseil d'Etat est incapable de prendre la moindre distance par rapport à une bureaucratie sanitaire qui le tétanise, mais il se montre d'une suintante servilité face aux puissances financières de ce pays. Contre elles, il n'ose rien."


    Rien qu'une manif Black Lives Matter ne saurait exorciser pour renvoyer le génie Aglaglaé dans son éprouvette infernale sidérante de terreur sociale.

    Dans un fitness Buffalo ...

    https://www.youtube.com/watch?v=AI_pkvlp2q4

  • Si, une fois de plus, vous faisiez votre travail d’enquête, vous sauriez qu’il n’existe aucune commission sanitaire, à laquelle vous persister à vous référer jour après jour. Il faut choisir entre la polémique et le journalisme. Apparemment ce choix est fait, il n’y a que vous qui ne vous en êtes pas rendu compte.

  • Mais il existe une commission intra-hospitalière qui estime que 12 mois de vie ça ne vaut pas la peine d'être vécu !

  • "Où est le problème? Il n'y a besoin d'un traitement qu'en cas de complications."

    Un de ces dames va au cimetière "en cas de complications", peut-être même sans passer par la case "hôpital", malgré avoir lourdement contribué aux caisses-maladie toute sa vie.

    Alors qu'un traitement d'attaque très peu onéreux semble exister, mais semble aussi n'être à disposition que d'une très faible minorité bien introduite.

    Quand au sujet des 2% qui peuvent crever sans autre forme de procès, je dois vous dire que je ne fais pas partie du gang Attali et compagnie, très loin de là. Je n'en dirais pas plus de ce que j'aimerais faire de ce gang et de leurs affidés pour laisser ce message passer, mais croyez bien que je pense tout ce qui pourrait ne pas laisser passer ce message et même bien au-delà.

  • En fait, l'état ce sont surtout des fonctionnaires. Que connaissent-ils de la vraie situation d'un indépendant, de ces métiers souvent inconnus mais soutenus par tant d'individus courageux, tenaces qui , souvent, ont tout oui tout investi dans leur entreprise ? Les fonctionnaires, ça touche un salairee qui tombe quoiqu'il arrive avec une régularité sans faille. Dans le monde réel de l'entreprise ce n'est pas le cas. Quand l'état décide de fermer alors il DOIT payer pour le manque à gagner, quitte à augmenter les impôts des fonctionnaires.

  • "Où est le problème?.... Dans 98% des cas, il n'y a pas de complications et au bout de 10 jours c'est fini, le système immunitaire a fait son travail."

    Ben oui! Où est le problème....Le plagiat a fait aussi son travail!

    https://www.letemps.ch/sciences/covid19-ont-une-forme-mineure-ont-developpe-une-immunite-protectrice-combien-temps

  • "gang Attali et compagnie"
    Gang = Bande organisée de malfaiteurs. (Larousse in line)
    C'est qui cet Attali et ce sont qui les autres malfaiteurs ?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel