Lisa Mazzone : compétence et ténacité

Imprimer

 
Sur le vif - Lundi 30.11.20 - 15.38h
 
 
Je ne partage quasiment aucune des idées politiques de Lisa Mazzone. Mais j'apprécie au plus haut point, depuis toujours, cette jeune et courageuse politicienne. Lorsqu'elle était très jeune, toute débutante, j'ai perçu en elles de grandes qualités, une remarquable aptitude au combat politique, qui est sans merci. Il faut avoir le cuir très dur.
 
Elle a une vision du monde. Elle se bat pour elle, avec fougue, ténacité, sincérité. Les attaques, contre elle, sont souvent innommables. Elles portent sur sa personne, non sur ses idées. Malgré cela, elle tient le coup. Elle va son chemin. Elle se bat.
 
Je comprends très bien que l'on combatte ses idées. Mais l'acharnement sur sa personne est inacceptable.
 
 
Pascal Décaillet

Lien permanent Catégories : Sur le vif 15 commentaires

Commentaires

  • C'est vrai qu'elle a du talent... Hélas, en face il y a peu de gens qui en aient autant...

  • Lisa Mazzone ? Elle appele systématiquement aux sentiments religieux pour détruire à la fois les frontières et les défenses de souveraineté individuelle des suisses, et les défenses et les frontières de souveraineté nationale de la Suisse.

    Faut plus s'étonner que l'on confonde les verts, les socialistes, et les confusionnistes du centre.

  • Pas sûr qu'elle apprécie comme vous les personnes qui mènent un combat qui s'oppose au sien. En cinq ans de Grand Conseil je n'ai jamais eu de sa part
    l'honneur d'un "petit bonjour" que je suscitais pourtant du regard. Je n'ai eu droit qu'a une totale ignorance. Il est vrai que dans la nature si chère aux écologistes la survie des espèces ne s'embarrasse pas de sentiments mais passe plutôt par la sélection naturelle. Encore une attaque personnelle me direz vous !

  • Quelle compétence à t’elle à part répéter en boucle les mêmes inepties sur la plupart des sujets qu’elle maîtrise ???? Tel un enregistreur
    Les écologistes n’ont aucun programme à part tout bloquer et croire tout savoir mieux que tout le monde.
    Ils sont incapables du moindre compromis et surtout elle

  • Si Mme Mazzone à certes des qualités, il me restera toujours en mémoire la scène où, au Conseil national, recevant des fleurs en l'honneur d'être la plus jeune élue à Berne, Mme Mazzone avait, devant les caméras, ostensiblement piétiné son bouquet de tulipes.
    Était ce une erreur de jeunesse ou une provocation féministe assumée ?

  • Hors-sujet (mais important): vu sur Dreuz ceci:

    ++++++++++++++++++
    17h54 : Une enquête sur les dossiers de la SEC (Commission des opérations de bourse des États-Unis) a révélé que la société qui possède Dominion Voting Systems a reçu 400 millions de dollars d’une banque suisse ayant des liens étroits avec le gouvernement chinois moins d’un mois avant l’élection.
    ++++++++++++++++++

    https://www.dreuz.info/2020/11/29/elections-americaines-en-temps-reel/

    Voilà un sujet passionnant et vendeur qui devrait intéresser la presse suisse, s'il y avait des journalistes en Suisse.

  • Comme politicienne sectaire à Genève, l'on ne trouve pas mieux !

  • @ Pierre-Alain Tissot : "Mme Mazzone avait, devant les caméras, ostensiblement piétiné son bouquet de tulipes", cette attitude reflète le "féminisme" et me fait penser à une déclaration d'une élue vaudoise qui avait déclaré "se sentir harcelée lorsqu'un homme la regardait dans la rue alors qu'elle ne lui avait rien demandé" ...

    Perso, j'apprécie un sourire masculin dans la rue ...

  • Vision du monde !? Je n'y perçois que des positions dogmatiques. Fougue, ténacité, sincérité !? Je ne constate qu'hystérie et agressivité, avec un mépris total pour les idées opposées aux siennes et les personnes qui les incarnent. Politicienne professionnelle, n'ayant connu que les bancs douillets de l'école et l'ambiance hypocrite et feutrée de son parti. A l'opposé du personnel politique de milice qui fait (faisait) pourtant la force de notre législatif.

  • "A l'opposé du personnel politique de milice qui fait (faisait) pourtant la force de notre législatif." (Bob d'Arvey)


    Ca et surtout ça !

    Wikipédia dit sur Mazzone que ...

    "Outre la nationalité suisse, elle a conservé la nationalité italienne de ses grands-parents2. Trois de ceux-ci ont quitté la péninsule pour venir travailler à Genève au CERN après avoir mené des parcours scientifiques divers3,4,5."

    Ce que Lisa Mazzone promet pour la Suisse c'est la même confusion généralisée, les mêmes ruines économiques et intellectuelles, les mêmes réseaux mafieux, la même immigration chinoise, et la même dissolution de l'Etat qu'en Italie.

    https://www.publiceye.ch/fr/thematiques/vetements/salaire-vital/fabrique-en-europe/confection-italienne

    Ce que Lisa Mazzone défend, c'est une société de castes dans un état hiérocratique et inquisiteur.

    Son espoir à elle, c'est de tuer l'espoir des autres de vivre sans devoir avoir recours à l'état pour s'associer et entreprendre une activité économique.

    Elle se croit légitimée par la vertu de son discours. J'espère qu'elle découvrira rapidement l'ingérence de l'état sommé par des intérêts privés d'entrer dans sa vie privée.

  • Mais d'où diable me vient ce sentiment que tous ces hommes et femmes intensément attirés vers la chose publique sont des simples, des médiocres qui n'ont d'autre alternative que d'envisager une carrière politique d'où ils tireront enfin la reconnaissance qui leur est inaccessible dans n'importe quelle entreprise à valeur ajoutée ?

  • "Fougue, ténacité, sincérité !? Je ne constate qu'hystérie et agressivité,"


    Hystérie dissimulée ou refoulée

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Refoulement

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Comportement_passif-agressif

    Comportement passif-agressif

    Un comportement passif-agressif est un ensemble d'attitudes dites passives qui expriment indirectement une hostilité cachée qui n'est pas assumée ouvertement ou qui demeure inconsciente pour le sujet. D'abord décrit comme un trouble comportemental, il fut retiré du DSM-IV par manque de précision. Ce trouble comportemental couvre un spectre nébuleux de symptômes correlés à des attitudes comme la rancune, la frustration, la haine, la colère, le malaise relationnel… Les attitudes passives consistent en diverses formes de résistance, d'impuissance apparente ou d'évitement dans les activités et relations interpersonnelles.

  • Hors-sujet (mais important):

    En fait, ce qui semble important dans larticle de l'AP, c'est que Barr ait signalé que le DOJ est pourri :

    https://twitter.com/CBS_Herridge/status/1333937356185997312

    https://apnews.com/article/barr-no-widespread-election-fraud-b1f1488796c9a98c4b1a9061a6c7f49d

    Last month, Barr issued a directive to U.S. attorneys across the country allowing them to pursue any “substantial allegations” of voting irregularities before the 2020 presidential election was certified, despite no evidence at that time of widespread fraud.

    That memorandum gave prosecutors the ability to go around longstanding Justice Department policy that normally would prohibit such overt actions before the election was certified. Soon after it was issued, the department’s top elections crime official announced he would step aside from that position because of the memo.

  • @ Bob d'Arvey

    L'article de P. Décaillet a piqué ma curiosité. J'ai cherché un peu sur internet les prises de position et actions d'éclat de la belle verte. Je dois reconnaître que je suis horrifié. La scène du piétinement des fleurs rappelée par Pierre-Alain Tissot est effectivement révoltatnte. C'est véritablement une déclaration de guerre à tous les hommes. Si c'est ça le féminisme, alors vraiment le féminisme est une nuisance.

    Quant aux diverses prises de position de Lisa Mazzone, il faut reconnaître qu'Aladin a raison de dire qu'elle est sectaire.

    Elle fait beaucoup penser à une autre verte sectaire : Claudia Roth, en Allemagne. La seule différence est que Lisa Mazzone dit des horreurs, mais avec le sourire. Tandis que l'autre aboie. Mais elles ont les mêmes idées.

    Pour les gens comme Lisa Mazzone, la Suisse que nous aimons, avec ses conservatismes, doit disparaître. Un point c'est tout. Claudia Roth dirait ''nie mehr Deutschland!''. Lisa Mazzone pourrait dire: ''nie mehr die Schweiz!''

    Je pense que Décaillet voulait dire qu'il ne partage pas ses idées, mais il admire son sang froid dans les débats politiques, et son habileté. Moi même, j'ai reconnu qu'elle avait un certain talent. Mais le talent n'excuse pas tout.

    Lisa Mazzone voit le monde avec des lunettes teintées de vert et de rouge. Elle est fanatique, Elle est dangereuse.

    Elle est très typique d'une jeune génération actuelle qui a tété le gauchisme dès le cycle d'orientation comme le lait maternel, et pour laquelle des énormités d'extrême gauche sont des évidences toutes simples.

    Le résultat est une idéologie en réalité fanatique, mais qui se perçoit elle-même comme allant de soi et qui est prête à accepter la ''Cancel Culture'' contre ceux qui s'opposent à ses certitudes.

    Comment se fait-il que tant de gens suivent une fille comme elle ? et se reconnaissent en elle... C'est effrayant.

  • Elle parle bien mais ses théories de gauche nous mènent tout droit à la ruine de la société : l'endettement de gauche, changer totalement la société, ... Elle influence les jeunes femmes qui veulent faire carrière ATTENTION les problèmes de famille avec une maman qui travaille beaucoup et veut donner l'exemple ? Elle est libre en Suisse ... L'avenir nous le dira si ses théories tiennent la route ?

Les commentaires sont fermés.