Des thèmes ! Par pitié, des thèmes !

Imprimer

 
Sur le vif - Jeudi 07.01.21 - 18.19h
 
 
Bon OK, parlons encore d'élections, jusqu'en mars.
 
Puis, ne parlons plus, je vous en conjure, d'une quelconque élection, à Genève, avant les Cantonales du printemps 2023 !
 
Nous devions avoir trois ans sans élections. Cette jachère était saine, bienvenue. Nous n'en aurons que deux, à cause de la complémentaire.
 
Par pitié, deux années complètes sans mettre en scène les ambitions des personnes. Deux années, seulement avec des THÈMES ! Vous m'entendez, des THÈMES ! Brassés par l'ensemble des citoyennes et citoyens. Et non par la seule caste des "élus" !
 
C'est cela, la vivacité de notre démocratie suisse. Et non le jeu de miroirs des ambitions de quelques-uns, et des opportunismes. Et des appareils des partis.
 
Vivement une démocratie totale, thématique, sans intermédiaires. Juste la sève citoyenne, créatrice, imaginative, inventive, dégagée des carrières personnelles, surgie des profondeurs !
 
 
Pascal Décaillet

Lien permanent Catégories : Sur le vif 6 commentaires

Commentaires

  • Diminution de moitié de l'impôt autos, s'en est un. Dans un canton ou on ne peut bientôt plus rouler en automobile payer si cher c'est de l'escroquerie.

  • Une "démocratie surgie des profondeurs" ?
    Là voilà, la "démocratie" des profondeurs qui nous attend tous (1):

    ++++++++++++++++++++++
    The Dominion Voting machines that had switched thousands of votes from Trump to Biden are linked with Scytl, a company whose source codes were bought by Swiss Post, the postal service owned by the Swiss government.

    Switzerland failed to notify Trump and his administration of Scytl’s flaws, which were largely known by the Swiss.
    ++++++++++++++++++++++

    https://lacrunadellago.net/2020/12/23/the-swiss-connection-switzerlands-involvement-in-the-us-electoral-fraud/?lang=en

    Et aujourd'hui, le visage de la démocratie en "Occident" ressemble à ceci:

    https://dailystormer.su/wp-content/uploads/2021/01/ErFNbbxU0AQtAQG.png

    https://video.twimg.com/ext_tw_video/1347056457846550529/pu/vid/1280x576/nyElURvErYE4N3CH.mp4?tag=10

    https://dailystormer.su/wp-content/uploads/2021/01/ErFK9fnVgAE8bTZ.png


    Si le système peut organiser un coup d'état "démocratique" aux USA, nul doute que la petite démocratie suisse ne résistera pas longtemps aux injonctions globalistes.

    Ce n'est même pas le système démocratique représentatif qui est mort, c'est la démocratie elle-même. Comment voulez-vous gagner aujourd'hui une votation populaire quand toute la presse est contre vous ? Et si à cause d'un "bug" du système, une initiative devait quand même passer, le système saura très bien la dépecer, pour n'en laisser qu'une carcasse vide de chair.

    (1) encore un sujet suisse qui n'intéressera aucun journaliste suisse.

  • Celui de la gestion des populations étrangères en période de récession, par exemple. Allez demander à la candidate de gauche si elle va dénoncer les infractions à la loi sur les étrangers parvenant à sa connaissance dans l'exercice de ses fonctions. Pour nous c'est fait, pas de réponse. S'il advienne qu'elle soit élue, nous verrons bien si elle respecte ou non la loi car nous lui remettrons publiquement des dossiers mettant en évidence de tels délinquants.

  • Un Ours@ Cela ne vous titille pas un brin que le donald nous bassine avec des fraudes potentielles depuis plus de 6 mois ? Et que la conspiration, elle viendrait bien peut-être de son clan ?

  • @ norbert maendly

    Et un impôt sur les deux roues dont le paiement est attesté par une plaque apposée au deux roues. Pas une plaque d'immatriculation (gare au droit fédéral), mais une plaque affichant le numéro d'assurance.

  • La parcellisation du territoire, le mitage des espaces naturels, la dédensification du territoire, le réamnagement et la renaturation des espaces libérés, la dépopulation du canton ...

Les commentaires sont fermés.