Marre du Berufsverbot !

Imprimer

 

Sur le vif - Mardi 12.01.21 - 15.29h

 

Marre du Berufsverbot, imposé par des mecs qui gagnent vingt tickets par mois, salaire assuré treize fois par an, à d'autres qui n'en gagnent que cinq ! Voire moins. Et qui ne demandent qu'une chose (car notre magnifique peuple suisse est bosseur, honnête et motivé) : ALLER BOSSER !

 

Pascal Décaillet

 

Lien permanent Catégories : Sur le vif 8 commentaires

Commentaires

  • Cher Monsieur,
    Comme vous avez raison, mais ces personnes ne sont pas dans la réalité, ni sur le terrain pour voir la détresse de nombreux de personnes.

  • Mais qu'est-ce qu'on peut faire contre ce diktat ?

    Aller voter ? Pfff !!!

    Voter quoi ? Pour qui ? Comment ?

    Bon… une campagne référendaire ou une initiative est lancée… les signatures nécessaires sont âprement obtenues (pour expliquer l’«âprement» faudrait un autre billet…)… Bref, les signatures sont là, le processus est lancé…

    Unanimement la presse vous martèlera que ce n'est pas un diktat mais une mesure d'intérêt général, parfaitement démocratique, puisque aboutie par la grâce de la démocratie représentative...

    Parallèlement, les auteurs du «diktat», avec l’argent du peuple, lancerons une monstre campagne de dénigrement - soutenue évidemment par tous les médias -, contre votre si «populiste» référendum ou initiative.

    Et «l’opinion» dans tout ça ?

    À force de marteler tout ça jour et nuit à Mesdames et Messieurs. Fetpadusky ou Babouchepacher (il n’y a presque plus de ménages Fiaux, Pahud, Marguerat, etc., … passons, c’est un autre billet…)…

    Ben, c’est pas compliqué, puisque l’iphone le dit, la radio de l’Audi le dit, et la télé aussi… référendums ou initiatives, ça sera à la trappe comme d’hab…

    Conclusion:
    Y’en a pas… ou c’est plutôt: «marche ou crève»

    … mais s’il vous prend l’envie d’investir le Palais fédéral, déguisez-vous en clown et armez-vous de serre-pantins et de confetis… et si les agents de l’ordre vous tuent en vous tirant dessus, vos souffrances seront abrégées…

    en guise de consolation, ils ne pourront pas attribuer votre mort au Covid-19 pour faire gonfler les statistiques.

  • Ah mais ceux qui imposent ou appuient la fermeture sont ceux qui sont payés chaque mois, régulièrement, sans accroc ! donc pour eux il ny a aucun problème et ils s'en foutent de ceux ui vont tout perdre.
    Les dégâts réels seront terribles, bien au-delà du simple bilan sanitaire.

  • Excellent !

    Dans le même ordre d'idée, on peut reprendre le même slogan concernant les "commerces non essentiels" si le CF par la voix de AB reprennent les mêmes décisions qu'au printemps 2020 ... pendant que les deux géants de l'alimentaire continueront de travailler ...

  • Je ne possède pas de poste TV, je ne regarde jamais aucun programme TV sur mon ordinateur, je n'en ai pas le temps. Je ne suis pas abonnée à Youtube, ni à aucun site visuel. La lecture des articles me suffit.

    Pourquoi, ceux qui sont abonnés à la TSR ne se plaignent pas de harcèlement et de monopolisation l'espace-temps payé avec l'argent public, par des discours anxiogènes et de n'inviter que des interlocuteurs qui diffusent la peur et la terreur. La TV serait elle devenue un organe de propagande terroriste qui donne la parole exclusivement aux affidés du terrorisme d'état?

    Que tous ceux qui sont ruinés par ces mesures déposent plainte auprès de la justice. Le nombre fera la légitimité de l'action.
    La Confédération cède déjà un peu pour les cas non de rigueur.
    Elle pliera pour tous les autres.
    Et faute de liquidités immédiates, elle modèrera son hubris répressif.

  • Sur un autre billet, j'avais mentionner la modernocratie. Malheureusement, le commentaire a du échapper à Mr Décaillet. Alors, je remets le lien:

    https://www.modernocratie.ch/

    Voici pourquoi il faut tenter cette nouvelle manière de reprendre notre destinée:

    Parce que la démocratie c'est le peuple
    L'outil modernocratie vous aide à organiser vos projets d'initiatives, référendums ou motions au niveau communal, cantonal ou fédéral...

    INITIATIVES
    Vous avez une idée afin de changer, améliorer quelque chose qui ne vous convient pas, proposez cette idée et menez-la à bien grâce au réseau.

    RÉFÉRENDUMS
    Nos élu(e)s prennent une décision qui ne vous convient pas, faites le savoir afin d'organiser un Référendum populaire sur la question.

    MOTIONS
    Vous pensez que vos élu(e)s devraient s'intéresser et parler d'un sujet important à vos yeux, ils sont là pour vous servir, demandez-leur.

    L'idée que j'ai retenue, elle rejoint ce qu'a déjà exprimer Mr Décaillet dans certains de ses billets, est que tous les membres de cette communauté acceptent de donner leurs signatures aux divers referendum et initiatives qui seraient proposés après débats entre membres. Chacun d'entre eux versant mensuellement une petite cotisation, d'où une indépendance certaine si le nombre de membres est très important.
    Il semblerait que nous pourrions également faire tomber ainsi des lois scélérates.
    Ce serait peut-être le bon moment de mettre fin à une démocratie moribonde.

  • Elle est sympha mais loufoque.
    Elle ne regarde jamais la TV.
    Elle critique le contenu des programmes de la TV.
    Elle prend la salle de l'Alabama pour un salle de spectacle.
    De qui s'agit-il ?

  • Merci Monsieur Vuilliomenet pour le lien Modernocratie.
    Je l'ai consulté, il est très intéressant et je vais m'y abonner et sans doute y adhérer.

    Dommage qu'il ne soit connu que de très peu. Je vais diffuser ce lien.

    Bon courage à tous.

Les commentaires sont fermés.