Anti-Trump, défoulez-vous, c'est votre jour !

Imprimer

 
Sur le vif - Mercredi 20.01.21 - 12.34h
 
 
Comment le 1230h RSR ose-t-il qualifier Donald Trump, dans ses titres, de "Président déchu" ?
 
Donald Trump, comme Jimmy Carter en 1980 (face à Ronald Reagan), n'a pas été réélu. Comme George Bush Senior, en 1992, face à Bill Clinton. Ces trois Présidents ont intégralement accompli leur mandat. Il n'ont fait l'objet d'aucune "déchéance".
 
C'est ma première remarque - il y en aura d'autres - sur l'hystérie contre un Président sortant qui n'a (contrairement à tous ses prédécesseurs) mené aucune guerre pendant son mandat, qui a relevé (jusqu'à la crise Covid) l'économie de son pays, fait baisser le taux de chômage.
 
Hystérie, également, en faveur d'un Joe Biden qui n'a encore rien prouvé, si ce n'est sa précipitation à nous ramener au premier plan les poulains de l'écurie Obama. Cela porte un nom, comme en 1814, 1815 : cela s'appelle une Restauration.
 
Mais vous ne restaurerez rien du tout, mes pauvres amis ! Trump s'en va, mais le trumpisme, comme doctrine politique, est plus vivant que jamais. 75 millions d'électeurs, et c'est un record, on voté pour le Président sortant : près d'un Américain sur deux !
 
Les États-Unis sont coupés en deux. Les valeurs portées par Trump, protectionnisme, bilatéralisme, régulation des flux migratoires, sont plus vivaces que jamais. Peut-être davantage, encore, que lors de son élection, il y a quatre ans.
 
Alors, médiateurs, éditorialistes, chroniqueurs bien pensants, perroquets des Démocrates, allez-y, défoulez-vous bien aujourd'hui, vomissez tout votre fiel sur le Président sortant. Profitez, c'est votre jour ! Et rendez-vous dans quatre ans, pour juger du bilan de Biden. Et de la santé des États-Unis d'Amérique.
 
 
Pascal Décaillet

Lien permanent Catégories : Sur le vif 18 commentaires

Commentaires

  • L'élection a été volée.

  • Au tout début j'étais anti-Trump.

    Puis, devant l'avalanche systématique quasi journalière de critiques et de dénigrements contre Trump, cela m'a interpellé et j'ai fini, en analysant objectivement la situation, à changer radicalement mon point de vue.

    Maintenant je sais à propos de qui je dois être "anti".

  • Non, cher Pascal, le Trumpisme ne survivra pas à la fin lamentable de l'ancien président des USA. Par contre, tant que subsisteront dans ce pays les conditions (stagnation des revenus de la classe moyenne inférieure, méfiance profonde à l'égard de la classe politique, etc.) subsisteront aussi les racines du populisme qu'a su si bien utiliser Trump et qui, cultivé par d'autres politiciens, continuera à diviser l'Amérique.
    On peut faire le même constat en Europe. Le populisme, de droite comme de gauche, continuera d'y fleuri aussi longtemps que les ingrédients du mécontentement des peuples ne seront pas pris en considération par les oligarchies au pouvoir.

  • EXCELLENT! EXCELLENT! EXCELLENT!

    J'ai lu le pavé de la RTS venu se nicher sur mon portable! De vrais perroquets que ces journaleux boutonneux collés à leurs sièges! Le Temps n'est pas en reste avec son article insultant - rien moins que 88.7 millions de supporters Américains? - qui donne une sacrée image de la Suisse dans le monde:

    "4 choses à savoir sur les supporters de Donald Trump"

    Les fidèles de Donald Trump sont majoritairement blancs, sans diplôme et se sentent déclassés dans une Amérique en pleine mutation

    https://www.letemps.ch/monde/4-choses-savoir-supporters-donald-trump

    Les "200.000" drapeaux ne remplaceront jamais les 88, 7 millions de partisans de TRUMP!

    Le Covid a bon dos! Les morts ne pourront "à nouveau" se réveiller pour assister à la plus grande escroquerie présidentielle!

    PATHÉTIQUE

    QUE VA-T-IL SE PASSER!?

  • @pierre Kunz, ne taxer pas de populisme les accomplissement de Trump, notamment celui qui a contribué à diminuer des inégalités hommes/femmes, noirs et mexicains/blancs, cessez de qualifier de populiste un président qui n'a jamais cessé d'être dénigrer parmi les journalistes dont l'esprit a été formaté par les médias tel que la RTS. tenez-vous aux faits. Bonne soirée

  • Je regarde en ce moment le cabinet Biden.
    Comme prévu, tous les postes stratégiques ont été attribués à des "bouddhistes";
    ça sent la guerre et les morts.

  • Je ne donne pas deux mois pour que tous les petits Philippe Revaz de la planète évoquent, avec leurs petits sourires narquois et devant leurs publics captifs respectifs, de "terribles menaces contre la démocratie" nécessitant d'urgents raids de B-52 et de larges volées de missiles de croisière.
    C'est en partie pour cela qu'"""ils""" haïssaient Trump.

  • Le 20 janvier 2021 est la date d'enterrement de la civilisation occidentale. Car cette fois, on y est : Trump était le dernier "obstacle" au Grand Reset (selon les propres dires de Soros) et donc au Nouvel Ordre Mondial communiste, appelé Agenda 2030 (décrit officiellement comme un "avenir radieux", en fait un tiers-monde féodal). Trump a été malaxé, écrasé, puis humilié et, finalement, volé. Les plus violents gagnent les guerres. Malheur aux vaincus. En l'espèce, les vainqueurs, ce sont les mondialistes, les globalistes (pour davantage de précision, lire Un_Ours ci-dessus). Les vaincus, ce sont les occidentaux (blancs chrétiens), européens inclus, dont le destin est le métissage ou l'abattoir. Et, cette fois, aucun retour en arrière possible. En effet, Biden a déjà annoncé vouloir régulariser quelques dix millions de clandestins. Il n'aura même plus besoin de frauder pour gagner les prochaines élections. Parti "Les patriotes" de Trump (Lol) ou non. D'ailleurs, la démocratie n'a plus aucun sens. Je me réjouis d'être plus prêt du terme de cette épouvantable aventure, que l'on appelle "vie", qu'à son début...

  • Pierre Kuntz, comme bien d'autres, est le héros de tous les mauvais combats (en plus de Trump il y a la burka)

  • Vient de m'arriver: Départ de Trump!

    Trump a déclaré à Washington et dans le Maryland que cette fonction de président était «l'honneur d'une vie».

    Il a annulé ce qu'il considère comme les réalisations emblématiques de son administration, notamment la création de la Force spatiale, une nouvelle branche de l'armée américaine, ramenant le chômage à des niveaux jamais vus depuis des décennies avant la pandémie et injectant de l'argent dans l'armée. Il a également noté que plusieurs vaccins COVID-19 avaient été développés en moins d'un an, grâce au soutien et au financement de son administration.

    Trump a remercié les supporters, sa famille, ses amis et son personnel. Dans le Maryland, il a dit à la foule: «Les gens n'ont aucune idée à quel point cette famille a travaillé dur et ils ont travaillé pour vous. Ils auraient pu avoir une vie beaucoup plus facile.

    "Avoir une bonne vie. Nous vous verrons bientôt », dit-il en quittant la scène.

    NB: Le Covid n'a pas empêché les partisans du président Donald Trump se rassemblent à Joint Base Andrews dans le Maryland pour le départ de Trump le 20 janvier 2021. Contrairement à "l'investiture" du pantin de Obama, dont les "partisans" sont remplacés par 20.000 drapeaux (LOL) :

    "L'inauguration épurée de Biden mettra en vedette quelques invités. Les organisateurs disent que le petit événement est dû à la pandémie COVID-19."

    https://img.theepochtimes.com/assets/uploads/2021/01/20/trump-supporters-8-1200x819.jpg

    https://www.theepochtimes.com/trump-leaves-washington-for-florida-skipping-bidens-inauguration_3663965.html? ......

    https://twitter.com/1Chenapan/status/1350378794583023617

    https://www.theepochtimes.com/white-house-trump-signs-memo-to-block-antifa-members-from-entering-us_3645270.html

  • Saviez-vous que la chaîne d'informations CNN était complotiste en 2006. En effet, dans le reportage ci-dessous intitulé "Democracy at Risk, CNN nous expliquait comment Hugo Chavez qui perdait les élection la veille s'est retouvé gagnant le lendemain grâce à des machines qui changeaient les votes en sa faveur. Comme certains états américains avaient acheté ces mêmes machines CNN estimait alors que c'était un grand danger pour la démocratie aux USA. Heureusement, en 2020-2021 CNN est revenu à la raison et nous dit désormais que toute tricherie est impossible avec ces machines. Et on les croit. Voici la courte vidéo sur le sujet:

    https://www.youtube.com/watch?v=1xg0Fs5SS9c

  • "Les fidèles de Donald Trump sont majoritairement blancs, sans diplôme et se sentent déclassés dans une Amérique en pleine mutation."

    Apparemment pour la gauche bobo cette population n'est pas composé d'êtres humains mais de sous-hommes.

  • Farouche opposant à Trump, j'entends néanmoins les critiques que vous formulez sur les médias qui ne représentent pas les électeurs de Trump (quoique Foxnews est quand même très regardé) et sur ce qu'a réalisé Trump pendant son mandat.

    Mais je ne comprends toujours pas pourquoi vous ne faîtes jamais d'auto-critique sur le mandat de ce Président (sur le fond et sur la forme). Vous critiquez uniquement sa politique au moyen orient, j'apprécie votre esprit critique quand il pousse un peu les limites or sur le cas Trump vous êtes bien silencieux. Et pourtant il y a tellement à dire....

  • Joe Biden est âgé de 78 ans. Je me demande si cet âge déjà avancé fut une donne chez les "sherpas" démocrates lors de la préparation de sa campagne. Ils ont peut-être prévu qu'il ne finirait pas son mandat. Dès lors, la route serait ouverte pour la vice-présidente Kamala Harris...

  • Biden a triché? OUI et il sufft de voir cette vidéo explicite jusqu'au bout pour le comprendre:

    https://www.youtube.com/watch?v=H1JitITYbPM&feature=emb_logo

    Et ne manquez pas cet autre billet sur le sujet billet qui parle de ladite vidéo:

    http://stephanemontabert.blog.24heures.ch/archive/2021/01/08/un-coup-d-etat-reussi.html#comments

  • Comme le dit Cerveau-Choc, saviez-vous que certains “dangereux complotistes” croient qu'il y a un projet de GREAT RESET (Grande Réinitialisation) avec comme slogan "Build Back Better" de la part des élites mondialistes (donc anti-Trump) qui voudraient profiter de la crise du COVID pour ruiner le petit peuple et la classe moyenne avec les confinements et les restrictions en tout genre afin de changer drastiquement notre société pour leur seul avantage.

    La vidéo suivante nous démontre clairement que ces "complotistes" ont totalement tort de penser que les élites ont un tel projet en tête (Il faut cliquer sur la vidéo pour activer le son):

    https://twitter.com/CharlieEmma85/status/1351507371386949639

    Il est aussi recommandé de lire ce court article qui parle du dernier livre de Klaus Schwab, Président et fondateur du Forum de Davos, livre dans le quel il nous dit à propos de la crise du COVID:

    “« Beaucoup d’entre nous se demandent quand les choses vont revenir à la normale. La réponse est : jamais », « Cela n’arrivera pas parce que cela ne peut pas arriver »

    l’article est ici:

    https://www.cnip.fr/great-reset/

    Vous pouvez aussi écouter Klaus Schwab le dire ici:

    https://www.youtube.com/watch?v=2Pa78aEyajc

    ou alors le lire dans son livre que l'on peut télécharger gratuitement:

    https://drive.google.com/file/d/1r5omofAb7lvh8DzKwFhPIRQfKCDf3psU/view

  • L'assaut du Capitole restera un détail de l'histoire.... Mélania va divorcer....et Papy Trump ira jouer au golf ! Et dans 4 ans pour battre Kamala Harris faudra se lever de bonne heure.

  • Aladin: « Mélania va divorcer «

    On ne savonne pas sa lampe avec les ragots de caniveau de Closer! La même crétinerie a été écrite au départ de Sarkozy!

Les commentaires sont fermés.