Joe la Terreur

Imprimer

 
Sur le vif - Jeudi 29.04.21 - 13.58h
 
 
Joe Biden, le parfait chouchou de nos gentils médias, l'homme qui prétendument fait tout juste depuis cent jours, vient de qualifier publiquement la Suisse de paradis fiscal. Devant le Congrès !
 
Le Président des Etats-Unis insulte notre pays. A moins qu'il ait confondu avec l'Etat du Delaware.
 
Le Conseil fédéral aura-il l'élémentaire courage de réagir ?
 
Dans ces cas-là, on convoque l'Ambassadeur, on lui passe une brossée. Et on lui souffle gentiment à l'oreille : "La prochaine fois, Excellence, c'est le goudron et les plumes".
 
Imaginez les réactions, chez nos chers indignés professionnels, si le prédécesseur de M. Biden s'était fendu d'une telle saillie !
 
 
Pascal Décaillet

Lien permanent Catégories : Sur le vif 5 commentaires

Commentaires

  • L'état du Delaware (ou du Wyoming) n'est pas un paradis fiscal pour être situé aux USA qui prévoient un impôt fédéral sur les sociétés.

  • Cher Monsieur de tout temps les démocrates n’ont jamais apprécié la Suisse et cette remarque vous étonne
    Malheureusement notre gouvernement n’aura jamais le courage de dire quoique cela soit c’est David contre Goliath.

  • Cela me rappelle l'histoire du camembert qui dit au roquefort :"Tu pues".
    On pourrait parler à Joe des Etats américains du Delaware, du Nevada, du Wyoming, qui en termes d'opacité fiscale, feraient passer la Suisse et feu son secret bancaire pour des enfants de choeur. On pourrait également lui rappeler la proximité avec les Etats-Unisdes Iles Caïmans, de Bélize, du Panama, des Bahamas. de St-Domingue, la Barbade pour n'en citer que quelques-uns.

  • Ce n'est que le début, les indignés proffessionels pourraient bien regretter Trump avant longtemps. Quand au conseil fédéral il se met à couvert comme d'hab. en attendant que la raffale passe, tant que personne ne vient le sortir de son trou.

  • Delaware, paradis fiscal:

    https://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/06/26/20002-20150626ARTFIG00096-le-petit-etat-du-delaware-le-paradis-fiscal-americain-qui-irrite.php

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel