Bonne nuit, les Petits !

Imprimer

 
Sur le vif - Lundi 18.10.21 - 10.07h
 
 
Problèmes majeurs d'approvisionnement en matières premières, pénurie d'électricité : le Conseil d'Etat s'intéresse à la question ? Il a un plan d'action, une stratégie ? Il a désigné une cellule de crise ? Il est en lien avec la Confédération ? Il a donné des orientations stratégiques d'urgence aux Services industriels ? Il est animé de l'esprit de guerre nécessaire à trouver des solutions ? Ou il ne vibre plus que pour l'idéologie du Climat ?
 
 
Pascal Décaillet

Lien permanent Catégories : Sur le vif 3 commentaires

Commentaires

  • Mi-janvier 2020, alors que les Chinois se mettaient à construire des hôpitaux en dix jours, nos autorités installaient des panneaux féminisés dans les rues (qui allaient être désertes deux mois plus tard) et ne savaient pas encore que nous n'avions pas de stock de masques (en dépit des exigences des plans pandémie régulièrement mis à jours à nos frais depuis des années). La puissance étatique doit servir à accomplir des tâches étatiques. Pas à faire évoluer la société.

  • Oh les bonnes questions bien juteuses à poser au Commodore Brunier sur le pont de son yacht !

    Pour le moment sa réponse semble être tout droit venu de Chine ... Tous à la vélo-gégène ! Rien de nouveau au pays de Mao.

    https://christianbrunier.blog.tdg.ch/archive/2021/10/15/pistes-cyclables-solaires-317990.html


    Pédaler pour alimenter sa maison en énergie,

    https://www.ecohabitation.com/guides/3439/pouvez-vous-vraiment-alimenter-la-maison-avec-un-velo-generateur-delectricite/


    Ma question, c'est ... combien ça paie pour combien d'heures par jour, et qui paie les repas, les bougies, et les allumettes ?

  • Le conseil d'état (ou des tas !) va exiger que Brunier fasse construire des éoliennes à Monniaz et au Signal de Bernex qui sont les "sommets" genevois ! Il va aussi proposer la construction d'éoliennes dans la rade et sur la cathédrale St.-Pierre afin d'éclairer (au propre et au figuré) la Ville de Genève ! Il n'y a aucune raison de construire ces ventilateurs en dehors du canton !

Les commentaires sont fermés.