Volodymyr, l'archange du traveling

Imprimer

 
Sur le vif - Mercredi 18.05.22 - 13.28h
 
 
Là où il y a champagne, il y a Volodymyr. En duplex, sur écran géant. Le must, dans les cocktails de nos braves pays d'Europe occidentale : accueillir le Président ukrainien en zoom, entre frissons champagnisés et extase de l'esturgeon. Public, aux anges. Décolletés, parés pour le ravissement. Smokings, prêts pour la métamorphose ailée de la chenille.
 
Dernier exemple en date : Cannes. Le Zébulon de Kiev, c'est connu, est un expert mondial du Septième Art. Depuis des décennies, nous dévorons tous ses puissantes analyses dans les Cahiers du Cinéma. Volodymyr, l'archange du travelling. Sa présence, en ouverture d'un Festival de cette envergure, éclate de pertinence, comme une bulle de Dom Pérignon, sur le Finistère du cristal.
 
Vous bossez dans l'événementiel ? La voie du salut : un duplex avec Volodymyr. Réservez déjà pour la fin de l'automne : soirées de boîte, juste avant Noël, mariages de vedettes à Hollywood, Prix des Droits de l'homme dans les Mairies de gauche, Vêpres caritatives dans les hôtels de luxe, présentations des modes d'été chez les grands couturiers. L'apparition de Volodymyr relèguera Lourdes et Fatima au statut d'épiphénomènes.
 
C'est comme si Vercingétorix, en pleine Guerre des Gaules, avait multiplié les apparitions dans les villas de la plus haute société romaine. Même César en eût été soufflé. Et en fût resté sans Commentaires.
 
 
Pascal Décaillet

Lien permanent Catégories : Sur le vif 8 commentaires

Commentaires

  • Pourtant M. Zelensky a toute sa place à Cannes, en tant qu'acteur magistral en train d'interpréter son meilleur rôle dans le plus grand long-métrage de sa carrière. A quand l'Oscar? Et pas un Oscar de consolation comme celui du meilleur film étranger, non non, on veut du vrai: meilleur film et/ou meilleur acteur! Après tout, le scénario tout comme le financement ne sont-ils pas américains? Et les méchants parlent le russe avec un drôle d'accent comme dans les meilleures superproductions hollywoodiennes.

  • Le grand Théâtre Guignol. Mais où donc est Nnafron pour lui donner du baton ?
    Et la foule de demander une autre représentation !

  • A vau-l'eau Cannes s'en va!

  • Mister Zelensky le pas-louseur et Doctor Zelensko l'encenseur des louseurs héros vivants.

    Il a touché au total combien pour le tournage du film de promotion de l'OTAN ?

  • Un Oscar c'est trop commun, faudrait lui inventer le Chaplin, pour son rôle de grand Dictateur qui "prend tout sur lui", jusqu'au dernier ukrainien.

    https://www.imdb.com/title/tt0032553/

  • Le courage des "élites" et des "people" : nous nous battrons jusque à votre dernière goutte de sang.

  • Grande braderie soviétique de l'Ukraine.

    Après avoir renvoyer l'Ukraine de l'Est à l'age de la pierre, le parlement ukranien vient de renvoyer les travailleurs ukrainiens au 19ème siècle au profit des oligarches-yachteurs-traveleurs ukrainiens qui vont leur faire des contrats d'esclavage sur mesure, et verser leurs bonus aux parlementaires néo-capos du grand Kapital-Dette international de Brooklyn.

    J'avoue mon épatement, arriver à acheter tout un parlement et les immuniser contre la mort de leurs Zélecteurs.

    https://www.opendemocracy.net/en/odr/ukraines-new-labour-law-wartime/

  • C'est bien vrai, on nous saoule avec Volodymyr...

    Mais PAS UN MOT dans nos médias (RTS, Le Matin, Le Temps, 24H etc.) sur le procès qui fait la une aux USA: celui du MENSONGE de la collusion entre Trump et la Russie organisé d'un bout à l'autre par les démocrates.

    Ces mêmes médias qui prétendent lutter contre les fakes news alors que dans ce cas ils mentent par omission!

    Ces mêmes médias qui nous ont rebattu les oreilles nuit et jour avec cette prétendue collusion sont désormais muets, car l'information ne va pas dans le sens qui leur convient! Et ils voudraient qu'on leur fasse confiance pour tout le reste?

    Dernier rebondissement explosif: l'ancien directeur de campagne d'Hillary Clinton, Robby Mook, vient d'avouer qu'Hillary Clinton elle-même avait approuvé la dissémination de ce mensonge dans les médias. On le savait déjà mais désormais c'est officiel.

    https://www.foxnews.com/politics/hillary-clinton-approved-trump-russian-bank-allegations-sussmann-trial

    https://www.foxnews.com/media/clinton-campaign-manager-media-russia-hoax

    https://www.foxnews.com/politics/clinton-team-did-not-trust-fbi-2016-comey-mook-testimony-sussmann-trial

Les commentaires sont fermés.